Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
PAELLA
Niveau 2

élève qui parle lors d'un contrôle Empty élève qui parle lors d'un contrôle

par PAELLA Mer 7 Avr 2010 - 15:23
Que feriez-vous avec des élèves qui parlent pendant un contrôle? Je précise. 1) Ils parlent "à haute voix". 2) Ils parlent pour perturber, pas parce qu'ils un doute ou parce qu'ils veulent me poser une question. 3) Soit ils font des commentaires inutiles, soit ils disent une réponse (du contrôle) à haute voix à un autre, etc.
Bref, c'est de la provocation. Il m'est déjà arrivé plusieurs fois d'exclure des élèves pour cette raison. Donc, exclusion plus rapport. Mais l'administration n'est fait rien. J'en ai marre, vraiment marre. Chaque fois que j'ai fait un contrôle avec certaines classes, c'est la même histoire et il y en a un qui finit dehors.
Quoi faire????????????????????????
alprechac2
alprechac2
Expert

élève qui parle lors d'un contrôle Empty Re: élève qui parle lors d'un contrôle

par alprechac2 Mer 7 Avr 2010 - 15:26
J'enlève un point à chaque fois qu'ils ouvrent la bouche.
Le problème, c'est si l'élève te rend feuille blanche ou si la note n'a aucun effet sur lui ...
avatar
yasyas
Niveau 9

élève qui parle lors d'un contrôle Empty Re: élève qui parle lors d'un contrôle

par yasyas Mer 7 Avr 2010 - 15:28
J'enlève un point au premier qui parle, 2 au deuxième... etc... j'ai jamais du aller au dela de 3
touby
touby
Expert

élève qui parle lors d'un contrôle Empty Re: élève qui parle lors d'un contrôle

par touby Mer 7 Avr 2010 - 15:29
Je préviens une fois et je ramasse le controle. S'ils parlent, c'est qu'ils ont fini.
Nestya
Nestya
Esprit sacré

élève qui parle lors d'un contrôle Empty Re: élève qui parle lors d'un contrôle

par Nestya Mer 7 Avr 2010 - 16:23
S'ils parlent une fois, c'est moins 2. S'ils recommencent, c'est la note divisée par 2. Si ça continue, c'est zéro et exclusion de cours .

_________________
"Un lecteur vit un millier de vies avant de mourir. Celui qui ne lit pas n'en vit qu'une."
George R.R.Martin
cannelle21
cannelle21
Grand Maître

élève qui parle lors d'un contrôle Empty Re: élève qui parle lors d'un contrôle

par cannelle21 Mer 7 Avr 2010 - 16:37
Moins un point par mot prononcé!
yseult
yseult
Fidèle du forum

élève qui parle lors d'un contrôle Empty Re: élève qui parle lors d'un contrôle

par yseult Mer 7 Avr 2010 - 16:54
Tu as repéré les élèves?? Tu prépares un controle différent rien que pour eux! Du coup, ils pourront bien donner les réponses, elles ne correspondront pas. Ne leur dis pas qu'ils ont un controle différent.
lene75
lene75
Prophète

élève qui parle lors d'un contrôle Empty Re: élève qui parle lors d'un contrôle

par lene75 Mer 7 Avr 2010 - 18:37
Hmm, si c'est comme ceux que j'avais l'année dernière, de toute manière, la note, ils s'en fichent.
Je serais d'accord pour virer si tu peux, mais pendant un contrôle, c'est pas forcément facile parce qu'ils risquent de faire un scandale. Tu sauves les choses comme tu peux, puis rapport, appel au parents et tout le tintouin. Demande aussi à tes collègues s'ils perturbent les contrôles dans d'autres matières (c'était le cas pour les miens).
Pour gérer sur le coup, j'ai pas vraiment de solution : suis pas douée pour la discipline élève qui parle lors d'un contrôle Icon_cry

_________________
Une classe, c'est comme une boîte de chocolats, on sait jamais sur quoi on va tomber...
avatar
Mada Mouette
Fidèle du forum

élève qui parle lors d'un contrôle Empty Re: élève qui parle lors d'un contrôle

par Mada Mouette Mer 7 Avr 2010 - 22:33
Lorsque je distribue le contrôle, je lis les consignes avec eux, leur laisse 5 minutes pour poser des questions, et après, je leur interdis tte question jusqu'à la fin. Parce que d'expérience, ils posent des questions qui ne servent à RIEN.
Si j'en vois un ou deux parler ou rire (ça arrive), je mets -2 ou -1.
avatar
Invité
Invité

élève qui parle lors d'un contrôle Empty Re: élève qui parle lors d'un contrôle

par Invité Jeu 8 Avr 2010 - 13:00
touby a écrit:Je préviens une fois et je ramasse le controle. S'ils parlent, c'est qu'ils ont fini.
mauvais plan, car sans rien à faire, ces élèves discuteront de plus belle. J'ai déjà essayé. Mieux vaut enlever des points... pour "échanges d'informations" (pour les parents procéduriers)
avatar
PAELLA
Niveau 2

élève qui parle lors d'un contrôle Empty Re: élève qui parle lors d'un contrôle

par PAELLA Jeu 8 Avr 2010 - 18:28
Merci pour vos réponses et conseils.

Le système de points enlevés pour bavardage lors d'un contrôle je le pratique aussi.

Amprechac2 dit: "Le problème, c'est si l'élève te rend feuille blanche ou si la note n'a aucun effet sur lui ..."

En effet, le problème c'est lorsqu'il n'y a rien à enlever car il s'agit parfois d'élèves en rupture avec le système scolaire et ils se désintéressent à tout.

Je suis aussi d'accord avec Lorica "sans rien à faire, ces élèves discuteront de plus belle".

Finalement, il me semble plus cohérent le système "enlever les points" chaque fois que l'élève ouvre la bouche et si l'élève continue à perturber trop le déroulement du contrôle: exclusion et rapport.
Anacyclique
Anacyclique
Érudit

élève qui parle lors d'un contrôle Empty Re: élève qui parle lors d'un contrôle

par Anacyclique Jeu 8 Avr 2010 - 18:59
PAELLA a écrit: Bref, c'est de la provocation. Il m'est déjà arrivé plusieurs fois d'exclure des élèves pour cette raison. Donc, exclusion plus rapport. Mais l'administration n'est fait rien. J'en ai marre, vraiment marre. Chaque fois que j'ai fait un contrôle avec certaines classes, c'est la même histoire et il y en a un qui finit dehors.
Quoi faire????????????????????????

Un seul ? Je te trouve patiente. Dans des coins bouillants, j'en ai sorti plus que cela. Ils ont eu à justifier leur comportement auprès du CPE ou de la direction, qui les a vus arriver à la queue-leu-leu. Si l'on agit pas vite, ça devient un sport pour certains. Ils se refilent les plans crise et plus ça nous fait tiquer, plus ça les fait marrer. élève qui parle lors d'un contrôle Icon_lol
Tu fais ce qu'il faut, je crois (les points en moins dans certains coins, c'est que pouic ! élève qui parle lors d'un contrôle Lol). La difficulté, dans ce cas-là, vient du fait que tu ne sois pas suivie ! Au lieu de culpabiliser, va frapper à la porte de ton CPE ou de la direction, en le prévenant que, s'il faut que tu en sortes 10, tu les sortiras. Ça va peut-être vite calmer le jeu.

J'avoue qu'après, avec deux ou trois bonnes grosses vannes bien humiliantes (ma spécialité), ils débordaient drôlement moins.

En tout cas, courage élève qui parle lors d'un contrôle Icon_sunny élève qui parle lors d'un contrôle Icon_sunny élève qui parle lors d'un contrôle Icon_sunny
avatar
PAELLA
Niveau 2

élève qui parle lors d'un contrôle Empty Re: élève qui parle lors d'un contrôle

par PAELLA Jeu 8 Avr 2010 - 19:12
Merci Nellen pour ton soutien et conseil.
avatar
Invité N
Habitué du forum

élève qui parle lors d'un contrôle Empty Re: élève qui parle lors d'un contrôle

par Invité N Mer 7 Mai 2014 - 3:18
Cela m'est arrivé lundi. J'ai mis "- 1" sur la copie. L'élève a mis du blanco dessus. Je l'ai collé. Non, mais !
avatar
nightowl
Niveau 7

élève qui parle lors d'un contrôle Empty Re: élève qui parle lors d'un contrôle

par nightowl Mer 7 Mai 2014 - 3:25
On m'a dit que je ne pouvais pas modifier une note en fonction d'un comportement (c'est légitime d'ailleurs).
Donc je préviens une fois et après c'est zéro. Sans sommation autre, ni pitié.
avatar
User5899
Demi-dieu

élève qui parle lors d'un contrôle Empty Re: élève qui parle lors d'un contrôle

par User5899 Mer 7 Mai 2014 - 3:25
Enlever des points pour cause de comportement est interdit.
Alors que mettre 0 pour évaluation impossible car partagée est parfaitement autorisé par notre RI. Et ça fait une copie en moins, ou deux, ou trois.
Quand ils font les idiots, il ne faut pas être gentil. Il faut être gentil pour ceux qui en valent la peine.
leyade
leyade
Esprit sacré

élève qui parle lors d'un contrôle Empty Re: élève qui parle lors d'un contrôle

par leyade Mer 7 Mai 2014 - 3:27
Cripure a écrit:Enlever des points pour cause de comportement est interdit.
Alors que mettre 0 pour évaluation impossible car partagée est parfaitement autorisé par notre RI. Et ça fait une copie en moins, ou deux, ou trois.
Quand ils font les idiots, il ne faut pas être gentil. Il faut être gentil pour ceux qui en valent la peine.

Sages paroles,  veneration , il faut que j'y médite, je suis encore trop gentille, ce qui en soit ne me paraissait pas si dramatique, mais effectivement, il faudrait peut-être voir avec qui...
avatar
Invité N
Habitué du forum

élève qui parle lors d'un contrôle Empty Re: élève qui parle lors d'un contrôle

par Invité N Mer 7 Mai 2014 - 3:33
Ah mince ! Qu'est ce que je risque pour lui avoir retiré un point ?
avatar
User5899
Demi-dieu

élève qui parle lors d'un contrôle Empty Re: élève qui parle lors d'un contrôle

par User5899 Mer 7 Mai 2014 - 3:53
Nonancourt a écrit:Ah mince ! Qu'est ce que je risque pour lui avoir retiré un point ?
Avec des parents procéduriers, vous risquez de perdre du temps dans le bureau du cde pour vous expliquer suite aux coups de fil de la FCPE qu'il aura reçus Smile
avatar
Invité N
Habitué du forum

élève qui parle lors d'un contrôle Empty Re: élève qui parle lors d'un contrôle

par Invité N Mer 7 Mai 2014 - 3:56
Cripure a écrit:
Nonancourt a écrit:Ah mince ! Qu'est ce que je risque pour lui avoir retiré un point ?
Avec des parents procéduriers, vous risquez de perdre du temps dans le bureau du cde pour vous expliquer suite aux coups de fil de la FCPE qu'il aura reçus Smile

Rien quoi ! Smile Cela dit, quand on y réfléchit, c'est normal de ne pas sanctionner un comportement en retirant des points sur une copie. Je ne le referai plus.
avatar
nightowl
Niveau 7

élève qui parle lors d'un contrôle Empty Re: élève qui parle lors d'un contrôle

par nightowl Mer 7 Mai 2014 - 3:57
Nonancourt a écrit:Ah mince ! Qu'est ce que je risque pour lui avoir retiré un point ?
Bah si ça bronche : Tu dis qu'en effet tu n'avais pas le droit et que tu vas appliquer la procédure pour tentative de triche : Rapport + zéro. Le tout conformément au même code de l'éducation.
avatar
Invité N
Habitué du forum

élève qui parle lors d'un contrôle Empty Re: élève qui parle lors d'un contrôle

par Invité N Mer 7 Mai 2014 - 3:59
nightowl a écrit:
Nonancourt a écrit:Ah mince ! Qu'est ce que je risque pour lui avoir retiré un point ?
Bah si ça bronche : Tu dis qu'en effet tu n'avais pas le droit et que tu vas appliquer la procédure pour tentative de triche : Rapport + zéro. Le tout conformément au même code de l'éducation.

Peu de chance pour que ça bronche je pense, mais oui d'accord...
avatar
User5899
Demi-dieu

élève qui parle lors d'un contrôle Empty Re: élève qui parle lors d'un contrôle

par User5899 Mer 7 Mai 2014 - 4:02
Nonancourt a écrit:
Cripure a écrit:
Nonancourt a écrit:Ah mince ! Qu'est ce que je risque pour lui avoir retiré un point ?
Avec des parents procéduriers, vous risquez de perdre du temps dans le bureau du cde pour vous expliquer suite aux coups de fil de la FCPE qu'il aura reçus Smile

Rien quoi ! Smile Cela dit, quand on y réfléchit, c'est normal de ne pas sanctionner un comportement en retirant des points sur une copie. Je ne le referai plus.
Décret juillet 2011 sur la discipline en classe.
Pour le "rien", c'est si l'on veut. Car outre le temps perdu, on aboutit parfois à l'obligation de rajouter le point, à des suites quant à la notation administrative, etc. Avec certains cde, le "rien" peut très vite signifier "quelque chose". Ce qui, après tout, est son sens Razz

Edit : et en plus, vous alliez commettre un bis in unum affraid
Demain, la FCPE sautait en parachute sur votre collège.


Dernière édition par Cripure le Mer 7 Mai 2014 - 4:05, édité 1 fois
avatar
nightowl
Niveau 7

élève qui parle lors d'un contrôle Empty Re: élève qui parle lors d'un contrôle

par nightowl Mer 7 Mai 2014 - 4:03
Oh ca date même d'une note de service de JP de GAUDEMAR de février 2001 de mémoire
avatar
Invité N
Habitué du forum

élève qui parle lors d'un contrôle Empty Re: élève qui parle lors d'un contrôle

par Invité N Mer 7 Mai 2014 - 4:04
Cripure a écrit:
Nonancourt a écrit:
Cripure a écrit:
Avec des parents procéduriers, vous risquez de perdre du temps dans le bureau du cde pour vous expliquer suite aux coups de fil de la FCPE qu'il aura reçus Smile

Rien quoi ! Smile Cela dit, quand on y réfléchit, c'est normal de ne pas sanctionner un comportement en retirant des points sur une copie. Je ne le referai plus.
Décret juillet 2011 sur la discipline en classe.

Je dirai à l'élève de me rapporter sa copie pour que j'annule le "- 1" puisque je l'ai collé pour bavardage... Je vais faire ça.. C'est mieux...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum