Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
pandore
pandore
Niveau 2

Dégoûtée par ma note d'inspection... Empty Dégoûtée par ma note d'inspection...

par pandore Sam 20 Sep 2008 - 15:58
Je viens de découvrir ma note d'inspection aujourd'hui, je suis dépitée : je n'ai pas été augmentée (je reste à 40 pr l'échelon 4) alors que la visite s'est bien passée et que mon rapport était très bon! Aucune critique, des encouragements à poursuivre dans cette voie...
Est-ce normal? Je suis d'autant plus embêtée que la personne qui est venue m'inspecter est une chargée de mission qui enseigne...dans le collège où j'ai eu un poste fixe cette année! Nous entretenons de très bons rapports...
Avez-vous déjà été confronté(e) à cette situation ? Peut-il s'agir d'une question d'harmonisation académique? (je n'y connais pas grand chose 😕 ). Ai-je la possibilité de demander une autre inspection?
Merci pour vos réponses.
minnie
minnie
Expert

Dégoûtée par ma note d'inspection... Empty Re: Dégoûtée par ma note d'inspection...

par minnie Sam 20 Sep 2008 - 16:09
Si tu as de bons rapports, demande-lui pourquoi. Peut-être qu'elle t'avait augmentée et que ça a été baissé en haut lieu pour une sombre histoire de quota.


Dernière édition par minnie le Sam 20 Sep 2008 - 16:48, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité

Dégoûtée par ma note d'inspection... Empty Re: Dégoûtée par ma note d'inspection...

par Invité Sam 20 Sep 2008 - 16:30
pandore a écrit:Je viens de découvrir ma note d'inspection aujourd'hui, je suis dépitée : je n'ai pas été augmentée (je reste à 40 pr l'échelon 4) alors que la visite s'est bien passée et que mon rapport était très bon! Aucune critique, des encouragements à poursuivre dans cette voie...
Est-ce normal? Je suis d'autant plus embêtée que la personne qui est venue m'inspecter est une chargée de mission qui enseigne...dans le collège où j'ai eu un poste fixe cette année! Nous entretenons de très bons rapports...
Avez-vous déjà été confronté(e) à cette situation ? Peut-il s'agir d'une question d'harmonisation académique? (je n'y connais pas grand chose 😕 ). Ai-je la possibilité de demander une autre inspection?
Merci pour vos réponses.

En aucun cas le chargé d'inspection peut donner une note; seul l'inspecteur peut le faire ! ta collègue a fait son travail, elle t'a fait un très bon rapport, l'inspecteur aurait dû en tenir compte. Ce que je ferais si j'étais à ta place, je demanderais à la chargée d'inspection de demander une justification à l'inspecteur puisque le rapport était très bon...c'est aussi son travail qui est remis en cause, et tu ne peux pas lui en vouloir !

Autre question : est-ce que le 40 apparaît sous l'item : Note d'inspection ? où est-ce que cette note se situe sous l'item Note pédagogique ?
pandore
pandore
Niveau 2

Dégoûtée par ma note d'inspection... Empty Re: Dégoûtée par ma note d'inspection...

par pandore Sam 20 Sep 2008 - 16:41
Merci Minnie et Proflolo. Je me sens déjà mieux après vos réponses : j'étais avant tout déçue par ma collègue pour qui j'ai beaucoup d'estime. Je vais lui en parler dès lundi, j'aimerais bien en effet avoir une justification de l'inspecteur! On se démène pour ce travail et pour quel résultat!
Sinon, je confirme, le 40 apparaît bien sous l'item note d'inspection, hélas...
avatar
Invité
Invité

Dégoûtée par ma note d'inspection... Empty Re: Dégoûtée par ma note d'inspection...

par Invité Sam 20 Sep 2008 - 16:52
pandore a écrit:Merci Minnie et Proflolo. Je me sens déjà mieux après vos réponses : j'étais avant tout déçue par ma collègue pour qui j'ai beaucoup d'estime. Je vais lui en parler dès lundi, j'aimerais bien en effet avoir une justification de l'inspecteur! On se démène pour ce travail et pour quel résultat!
Sinon, je confirme, le 40 apparaît bien sous l'item note d'inspection, hélas...

Oui et appuie le fait que c'est aussi son travail qui a été remis en cause en tant que chargée d'inspection...Quoi qu'il en soit, Pandore, 40 à l'échellon 4, ça te permet de passer au choix !

Quel âge as-tu ?
pandore
pandore
Niveau 2

Dégoûtée par ma note d'inspection... Empty Re: Dégoûtée par ma note d'inspection...

par pandore Sam 20 Sep 2008 - 17:20
27 ans! J'enseigne depuis 3 ans, stage compris. Je me demande d'ailleurs si l'inspecteur n'a pas décidé de transformer cette inspection en "visite conseil". Certains amis n'ont pas été notés lorsqu'ils ont été inspectés, les deux premières années. Mais l'inspection s'était aussi mal passée, ce qui n'a pas été mon cas.
Bouh! Du coup, je n'ai même plus envie de corriger mes copies et de préparer ma séquence sur la poésie ce w-e...Je sais que dans ce métier, on ne doit pas forcément attendre des retours (positifs) sur notre travail, mais il y a tout de même des limites...
Allez, demain, ça ira mieux! Ce n’est qu’une note après tout ! Merci encore pour tes réponses et félicitations pour ta charge de cours à l’université !
jeanne
jeanne
Érudit

Dégoûtée par ma note d'inspection... Empty Re: Dégoûtée par ma note d'inspection...

par jeanne Sam 20 Sep 2008 - 17:27
Proflolo, il me semblait qu'il n'y avait pas de choix à l'échelon 4, il n'y a que l'ancienneté ou le grand choix, non ?
Pandore, je comprends ta déception, j'ai moi-même été inspectée cette année, avec un bon rapport, des encouragements à poursuivre dans cette voie, et augmentée de 0,5. J'ai le même âge et la même ancienneté que toi, d'ailleurs. Quand j'ai découvert la note, j'étais aussi en colère.
avatar
Invité
Invité

Dégoûtée par ma note d'inspection... Empty Re: Dégoûtée par ma note d'inspection...

par Invité Sam 20 Sep 2008 - 17:32
jeanne a écrit:Proflolo, il me semblait qu'il n'y avait pas de choix à l'échelon 4, il n'y a que l'ancienneté ou le grand choix, non ?
Pandore, je comprends ta déception, j'ai moi-même été inspectée cette année, avec un bon rapport, des encouragements à poursuivre dans cette voie, et augmentée de 0,5. J'ai le même âge et la même ancienneté que toi, d'ailleurs. Quand j'ai découvert la note, j'étais aussi en colère.

Merci de ta viligeance ! tu as raison !
Maissa
Maissa
Habitué du forum

Dégoûtée par ma note d'inspection... Empty Re: Dégoûtée par ma note d'inspection...

par Maissa Sam 20 Sep 2008 - 17:43
pandore a écrit:Je viens de découvrir ma note d'inspection aujourd'hui, je suis dépitée : je n'ai pas été augmentée (je reste à 40 pr l'échelon 4) alors que la visite s'est bien passée et que mon rapport était très bon! Aucune critique, des encouragements à poursuivre dans cette voie...
Est-ce normal? Je suis d'autant plus embêtée que la personne qui est venue m'inspecter est une chargée de mission qui enseigne...dans le collège où j'ai eu un poste fixe cette année! Nous entretenons de très bons rapports...
Avez-vous déjà été confronté(e) à cette situation ? Peut-il s'agir d'une question d'harmonisation académique? (je n'y connais pas grand chose 😕 ). Ai-je la possibilité de demander une autre inspection?
Merci pour vos réponses.

Selon la grille tu es dans la zone B (au milieu) :

http://www.lyon.snes.edu/spip/IMG/pdf/not_ped_cert.pdf

C'est la première fois que j'entends dire que des inspections de titulaires se font par des professeurs... Pour quelle raison ? Comment ces profs sont-ils désignés ???

Tu peux, en effet, demander une autre (véritable ?) inspection. Contacte un syndicat pour être conseillée...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum