Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Jane
Jane
Monarque

costumes pour ma pièce de théâtre: à vot'bon coeur ! Empty costumes pour ma pièce de théâtre: à vot'bon coeur !

par Jane Sam 1 Mai 2010 - 8:39
la date de ma représentation du Sicilien de Molière approche, et s'accompagne d'un tas de petits soucis d'ordre matériel. Notamment mes costumes ! Les élèves ont bien bossé (certaines jeunes filles particulièrement habiles de leurs mains ont confectionné les costumes d'Hali, d'Adraste et la robe de Climène). Il me manque néanmoins la robe d'Isidore que j'imagine très "princesse" et 2 chemises à jabot. Compte tenu de mon budget (inexistant), y aurait-il parmi vous quelqu'un qui pourrait me prêter ces accessoires (je prends en charge les frais de port, bien sûr ! )
Merci d'avance.
Jane
Jane
Monarque

costumes pour ma pièce de théâtre: à vot'bon coeur ! Empty Re: costumes pour ma pièce de théâtre: à vot'bon coeur !

par Jane Sam 1 Mai 2010 - 14:08
personne ? costumes pour ma pièce de théâtre: à vot'bon coeur ! Icon_cry
même pas des vieux torchons (j'ai besoin de faire des bonnets de nuit) ? des bouts de dentelle ? des rubans ?
SNIFFFFFFFFFFFFFFFFFFFffff !!!!!!!!!!!!!!!
alinette
alinette
Neoprof expérimenté

costumes pour ma pièce de théâtre: à vot'bon coeur ! Empty Re: costumes pour ma pièce de théâtre: à vot'bon coeur !

par alinette Sam 1 Mai 2010 - 14:17
Pour le coup, je ne peux vraiment pas t'aider. Mais parmi tes collègues, personne ne peut te dépanner ?
Jane
Jane
Monarque

costumes pour ma pièce de théâtre: à vot'bon coeur ! Empty Re: costumes pour ma pièce de théâtre: à vot'bon coeur !

par Jane Sam 1 Mai 2010 - 14:22
j'ai déjà fait le tour et j'ai glané quelques trucs (des gilets de costume, des vestes démodées à améliorer pour les tenues des nobles, chemises de grands-mère ou pantalons brodés), mais là, je coince...
mes torchons sont couverts d'aubergines multicolores (difficile pour des bonnets de nuit), et j'ai déjà investi dans du tissu et des dentelles (sans parler du temps pour fabriquer les costumes).
Merci quand même costumes pour ma pièce de théâtre: à vot'bon coeur ! Icon_biggrin
menerve
menerve
Oracle

costumes pour ma pièce de théâtre: à vot'bon coeur ! Empty Re: costumes pour ma pièce de théâtre: à vot'bon coeur !

par menerve Dim 2 Mai 2010 - 9:18
Pourquoi ne lances-tu pas un appel aux parents d'élèves??? Peut-être que certains/es s'adonnent à la couture?
Jane
Jane
Monarque

costumes pour ma pièce de théâtre: à vot'bon coeur ! Empty Re: costumes pour ma pièce de théâtre: à vot'bon coeur !

par Jane Dim 2 Mai 2010 - 9:23
c'est fait aussi... ma récolte a été maigre (et sans réelle surprise, seuls ceux dont les enfants participent à l'atelier se sont manifestés...)
avatar
Invité31
Sage

costumes pour ma pièce de théâtre: à vot'bon coeur ! Empty Re: costumes pour ma pièce de théâtre: à vot'bon coeur !

par Invité31 Dim 2 Mai 2010 - 9:30
Les jabots sont très faciles à coudre, il suffit de froncer et de piquer. Trouve des chemises blanches et achète du coton tout simple de même teinte et couds en faisant des fronces aux manches et au jabot. Pour froncer, tu faufiles d'abord un fil que tu serres avant de piquer puis tu retires le premier fil. C'est super facile! (au pire, tape froncer ou faire des fronces dans Google)

Pour la robe de princesse il faudrait trouver une tenue de base par exemple en panne de velours, en satin brillant etc. Et l'accessoiriser. Un tour aux puces ou dans les friperies ?


Dernière édition par Lynette le Dim 2 Mai 2010 - 9:40, édité 1 fois
avatar
Invité31
Sage

costumes pour ma pièce de théâtre: à vot'bon coeur ! Empty Re: costumes pour ma pièce de théâtre: à vot'bon coeur !

par Invité31 Dim 2 Mai 2010 - 9:31
Autre piste: la jeune fille qui doit porter la robe fait quelle taille ? Il est peut-être possible de trouver des déguisements princesse taille 12 ans si elle est menue.

Pour tut cela, regarde aussi dans e-bay
avatar
Invité31
Sage

costumes pour ma pièce de théâtre: à vot'bon coeur ! Empty Re: costumes pour ma pièce de théâtre: à vot'bon coeur !

par Invité31 Dim 2 Mai 2010 - 9:33
Ici, tu as la tenue "Princesse Léa" en 14 ans: http://www.fiesta-republic.com/fr/index.php?cat_id=1-3-136

Bien sûr ça coûte une trentaine d'euros mais tu pourras facilement la revendre sur e-bay. Ou bien te faire rembourser par le collège surtout si ça ressert l'an prochain ?
Jane
Jane
Monarque

costumes pour ma pièce de théâtre: à vot'bon coeur ! Empty Re: costumes pour ma pièce de théâtre: à vot'bon coeur !

par Jane Dim 2 Mai 2010 - 9:35
merci pour le tuyau pour les chemises à jabot ! costumes pour ma pièce de théâtre: à vot'bon coeur ! Herz
non je n'ai pas encore fait le tour des friperies. Emmaüs (où je me sers d'habitude) à brûlé il y a quelques semaines et j'avoue que je me sens un peu démunie... Je vais regarder sur E-bay si je peux trouver un grand coupon de tissu d'ameublement pour faire la robe. Sinon je me contenterai d'un petit pour faire le corsage, et j'irai acheter du tissu satiné dans une grande enseigne européenne de diffusion pour la jupe.
Merci Lynette
Jane
Jane
Monarque

costumes pour ma pièce de théâtre: à vot'bon coeur ! Empty Re: costumes pour ma pièce de théâtre: à vot'bon coeur !

par Jane Dim 2 Mai 2010 - 9:37
et re-merci pour le lien costumes pour ma pièce de théâtre: à vot'bon coeur ! 947919
avatar
Invité31
Sage

costumes pour ma pièce de théâtre: à vot'bon coeur ! Empty Re: costumes pour ma pièce de théâtre: à vot'bon coeur !

par Invité31 Dim 2 Mai 2010 - 9:40
De rien Smile
Et en plus j'avais laissé une grosse faute, la honte
Jane
Jane
Monarque

costumes pour ma pièce de théâtre: à vot'bon coeur ! Empty Re: costumes pour ma pièce de théâtre: à vot'bon coeur !

par Jane Dim 2 Mai 2010 - 9:42
costumes pour ma pièce de théâtre: à vot'bon coeur ! Icon_lol
avatar
Invité24
Vénérable

costumes pour ma pièce de théâtre: à vot'bon coeur ! Empty Re: costumes pour ma pièce de théâtre: à vot'bon coeur !

par Invité24 Dim 2 Mai 2010 - 9:43
qu'appelles-tu robe de princesse?
Jane
Jane
Monarque

costumes pour ma pièce de théâtre: à vot'bon coeur ! Empty Re: costumes pour ma pièce de théâtre: à vot'bon coeur !

par Jane Dim 2 Mai 2010 - 9:47
idéalement ça :
http://robe-princesse.com/HM/themes%20HM/robe%20Angelique%20Marquise%20des%20Anges.html

c'est ce que je vais tenter de faire... je prends les mesures de la demoiselle jeudi, samedi, je vais acheter le tissu, et dimanche,je m'y colle !!!
avatar
Invité24
Vénérable

costumes pour ma pièce de théâtre: à vot'bon coeur ! Empty Re: costumes pour ma pièce de théâtre: à vot'bon coeur !

par Invité24 Dim 2 Mai 2010 - 9:57
ah.............. je ne peux rien pour toi, désolée!! Razz
lilith888
lilith888
Grand sage

costumes pour ma pièce de théâtre: à vot'bon coeur ! Empty Re: costumes pour ma pièce de théâtre: à vot'bon coeur !

par lilith888 Dim 2 Mai 2010 - 11:05
hum... ça me semble beaucoup de boulot pour des costumes, non ?
C'est un exercice en classe ou une représentation devant toute l'école ?
Jane
Jane
Monarque

costumes pour ma pièce de théâtre: à vot'bon coeur ! Empty Re: costumes pour ma pièce de théâtre: à vot'bon coeur !

par Jane Dim 2 Mai 2010 - 11:07
une présentation devant toute l'école Smile
ça fait 7 mois qu'on travaille à raison de 2h /semaine, sans compter les heures sup' pour préparer les décors (avec les élèves, bien sûr !), les costumes (j'ai des élèves qui cousent et qui ont fait des merveilles)...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum