Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
retraitée
Doyen

Télérama et DVD Empty Télérama et DVD

par retraitée Mer 5 Mai 2010 - 14:30
Depuis 3 semaines, on peut acheter avec Télérama des DVD de la Comédie Française : les titres parus sont
La Double Inconstance
Tartuffe
Le 5 mai : Horace
À venir : Ondine, Les Femmes savantes, Ruy Blas.
Le tout pour 10 euros environ.
nuages
nuages
Grand sage

Télérama et DVD Empty Re: Télérama et DVD

par nuages Mer 5 Mai 2010 - 18:02
Initiative intéressante mais prudence...Je n'ai pas vu les DVD cités mais j'ai acheté déjà 2 DVD de la Comédie Française qui vont vite filer à la poubelle. Il s'agit d'une mise en scène complètement ringarde et lourde de Badine avec Francis Huster qui débutait, le tout est filmé en une sorte de sépia flou inaudible avec une diction très artificielle . J'ai regardé le début et je n'ai pas pu continuer . J'ai aussi acheté Le malade imaginaire avec Jacques Charon, même constat consternant. Attention aux vieux enregistements et aux mises en scène complètement dépassées!
Mais peut-être suis-je mal tombée...
aposiopèse
aposiopèse
Neoprof expérimenté

Télérama et DVD Empty Re: Télérama et DVD

par aposiopèse Mer 5 Mai 2010 - 18:17
J'ai aussi acheté Le malade imaginaire avec Jacques Charon
idem, je n'ai jamais réussi à la voir jusqu'au bout, et j'ai complètement renoncé à m'en servir en classe...
Du coup, j'ai hésité devant la Double inconstance, n'ayant pas eu le temps de voir la date de la mise en scène : quelqu'un la possède-t-il ? vaut-elle le coup ? idem pour Tartuffe...
cecile23
cecile23
Niveau 10

Télérama et DVD Empty Re: Télérama et DVD

par cecile23 Mer 5 Mai 2010 - 20:52
La double inconstance est atroce...Silvia a 40 ans....c'est hyper statique...Pas le temps de développer plus mais moi je m'en sers de "repoussoir"...
aposiopèse
aposiopèse
Neoprof expérimenté

Télérama et DVD Empty Re: Télérama et DVD

par aposiopèse Mer 5 Mai 2010 - 21:10
ok, je vais donc éviter...(à moins de m'en servir, comme tu le suggères, pour faire comparer des mises en scène aux élèves)
jehanne
jehanne
Niveau 8

Télérama et DVD Empty Re: Télérama et DVD

par jehanne Mer 5 Mai 2010 - 21:33
Même avis que Nuages pour ce "Malade imaginaire" avec Charon et Françoise Seigner totalement dénué de rythme et encombré de jeux de scène inutiles: on s'ennuie très vite...
En revanche, je conseillerais le "Tartuffe", avec Hirsch dans le rôle-titre, Charon en Orgon, Seigner en Dorine: les mêmes acteurs, mais dans mise en scène classique, simple et efficace. Le metteur en scène, tout est là! Un bon "Tartuffe", donc (pas indépassable, mais je n'en connais pas d'autres en DVD; j'aurais beaucoup aimé voir la mise en scène de Mnouchkine, mais je ne crois pas qu'elle ait été captée)
J'aime surtout "Horace" : Ludmilla Mikaël est extraordinaire en Camille, et François Beaulieu splendide (je suis sensible au physique aristocratique de cet acteur, auquel ressemble beaucoup Éric Ruff, dans la troupe actuelle du Français). Mise en scène très intelligente.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum