Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Enideo
Niveau 1

Mission TZR : établissement de rattachement prioritaire sur les autres? Empty Mission TZR : établissement de rattachement prioritaire sur les autres?

par Enideo Mer 5 Mai 2010 - 15:48
Je suis tzr depuis un an et rattaché adminstrativement dans un collège. J'ai effectué 2 services différents : la majorité de l'année dans mon établissement de rattachement, plus quelques semaines dans un autre collège. Si mon collège de rattachement a besoin d'un remplaçant dans ma discipline en septembre, est-ce que le rectorat m'y renvoie automatiquement (parce que l'établissement se rattachement serait prioritaire?) ou est-ce que je peux me retrouver dans n'importe quel autre établissement? Merci.
Tremere
Tremere
Niveau 9

Mission TZR : établissement de rattachement prioritaire sur les autres? Empty Re: Mission TZR : établissement de rattachement prioritaire sur les autres?

par Tremere Mer 5 Mai 2010 - 15:54
Ils t'envoient en priorité dans l'établissement de rattachement parce qu'ainsi ils ne te paient pas les ISSR (indemnités de déplacement) mais si tu as déjà un remplacement ailleurs, ou si tu es libre et qu'on a besoin de toi dans ton établissement qui n'est pas ton RAD, on t'y enverras.

Si un remplacement se profile en septembre dans ton établissement de rattachement, c'est sûr qu'ils t'y enverront.
Majunga
Majunga
Niveau 5

Mission TZR : établissement de rattachement prioritaire sur les autres? Empty Re: Mission TZR : établissement de rattachement prioritaire sur les autres?

par Majunga Mer 5 Mai 2010 - 16:00
Tremere a écrit:
Si un remplacement se profile en septembre dans ton établissement de rattachement, c'est sûr qu'ils t'y enverront.

Hé ben détrompe toi ! ça serait trop logique ! (je parle d'expérience...)
bidule
bidule
Niveau 6

Mission TZR : établissement de rattachement prioritaire sur les autres? Empty Re: Mission TZR : établissement de rattachement prioritaire sur les autres?

par bidule Mer 5 Mai 2010 - 16:01
Désolée de te contredire Tremere mais rien n'est moins sûr.
Je suis rattaché à un établissement depuis trois ans. J'y ai effectué une AFA la première année.
L'année suivante, une autre AFA y était disponible, le rectorat y a affecté une fille dont le rad était à 45 km et ils m'ont laissé sans remplacement pendant trois semaines avant de m'envyer sur remplacement à 50km. Donc avec ISSR (bonjour les économies soit dit en passant!).
A la rentrée dernière, il y avait un remplacement de deux mois à faire dans mon RAD, le rectorat m'a envoyé en remplacement à 45km et a fait venir une TZR dont le RAD était à 100km!!! Et donc des ISSR pour elle et moi!

J'imagine que c'est selon les rectorats et leur "logique" (cela dit je doute que les rectorats soient vraiment logiques même quand ils s'agit d'économie!). Mais en tout cas, tu n'es pas systématiquement prioritaire sur les remplacements de ton rad.
avatar
Enideo
Niveau 1

Mission TZR : établissement de rattachement prioritaire sur les autres? Empty Re: Mission TZR : établissement de rattachement prioritaire sur les autres?

par Enideo Mer 5 Mai 2010 - 16:06
Vos réponses ultra-rapides m'inspirent que j'ai intérêt à passer des vacances reposantes avant la rentrée de septembre! J'ai moi-même un collègue de svt qui fait 200 kms aller-retour chaque jour pour travailler en hors-zone dans mon collège. Ok, message reçu, adieu la logique, même économique du budget de l'EN! Je vais peut-être devenir prof itinérant! Vive la carrière de tzr... euh ... pour 6 ans? 10 ans?!
Tremere
Tremere
Niveau 9

Mission TZR : établissement de rattachement prioritaire sur les autres? Empty Re: Mission TZR : établissement de rattachement prioritaire sur les autres?

par Tremere Mer 5 Mai 2010 - 17:06
Ah ?
Je suis (à mon grand regret) prioritaire sur les remplacements de mon RAD et je trouve ça logique.
Quand il y a une AFA, ils paient les ISSR ? Si c'est le cas, c'est vraiment incompréhensible de les payer alors qu'on peut l'éviter, en laissant le TZR dans son RAD.
Tremere
Tremere
Niveau 9

Mission TZR : établissement de rattachement prioritaire sur les autres? Empty Re: Mission TZR : établissement de rattachement prioritaire sur les autres?

par Tremere Mer 5 Mai 2010 - 17:08
Ça me fait penser à un extrait des Trois frères :
Le mec de l'ANPE : Vous avez un très bon CV, bons diplômes, bonnes expériences. Le seul point noir, c'est que n'ayez pas d'emploi.
Légitimus : Ben, en même temps, si j'avais un emploi, je n'en chercherai pas, c'est logique !
Le mec de l'ANPE : Vous savez, la logique, de nos jours...
Mission TZR : établissement de rattachement prioritaire sur les autres? Icon_eek
Fourseasons
Fourseasons
Grand sage

Mission TZR : établissement de rattachement prioritaire sur les autres? Empty Re: Mission TZR : établissement de rattachement prioritaire sur les autres?

par Fourseasons Mer 5 Mai 2010 - 17:19
bidule a écrit:Désolée de te contredire Tremere mais rien n'est moins sûr.
Je suis rattaché à un établissement depuis trois ans. J'y ai effectué une AFA la première année.
L'année suivante, une autre AFA y était disponible, le rectorat y a affecté une fille dont le rad était à 45 km et ils m'ont laissé sans remplacement pendant trois semaines avant de m'envyer sur remplacement à 50km. Donc avec ISSR (bonjour les économies soit dit en passant!).

A la rentrée dernière, il y avait un remplacement de deux mois à faire dans mon RAD, le rectorat m'a envoyé en remplacement à 45km et a fait venir une TZR dont le RAD était à 100km!!! Et donc des ISSR pour elle et moi!

J'imagine que c'est selon les rectorats et leur "logique" (cela dit je doute que les rectorats soient vraiment logiques même quand ils s'agit d'économie!). Mais en tout cas, tu n'es pas systématiquement prioritaire sur les remplacements de ton rad.

Tout pareil pour moi ! Ils ont placé pour ma part une personne qui avait des enfants...

Aucune certitude...

L'année prochaine, dans mon rad, j'ai un collègue qui part en retraite le 2 novembre... et bien je ne fais pas de plan sur la comète...
Adri
Adri
Grand Maître

Mission TZR : établissement de rattachement prioritaire sur les autres? Empty Re: Mission TZR : établissement de rattachement prioritaire sur les autres?

par Adri Mer 5 Mai 2010 - 17:23
Je ne suis pas prioritaire dans mon RAD (bon cette année, de toute façon, il n'y a plus d'heures !)
Je pensais que le rectorat ne m'enverrait pas trop loin pour limiter les frais de déplacement (je suis en AFA), là encore, grossière erreur !
Je me retrouve à la limite de ma zone, sur deux étab, dans l'un il y a un reliquat de 3 heures, pour lequel une autre collègue se déplace (60km quand même pour elle)
alors que : une collègue habite près du trou où je suis affectée, qu'elle aurait voulu y être, mais qu'elle a plutôt été envoyée pas trop loin de chez moi... Cerise sur le gâteau, comme elle est certifiée, il n'y aurait pas eu de reliquat de 3h, pas besoin de faire faire des km à une autre collègue...

Je ne sais pas si vous avez suivi tellement c'est tordu.

La collègue habitant près du trou du bout du monde (par rapport à mon domicile et à mon RAD) a demandé paraît-il une permutation en septembre ... on lui a dit NIET !, personne ne m'en a même parlé, et pourtant, ça aurait arrangé du monde !!!

Ne vous y trompez pas l'incohérence et le pouvoir de nuire de certains gestionnaires est sans limite !


Dernière édition par Adri le Mer 5 Mai 2010 - 17:27, édité 1 fois
Tremere
Tremere
Niveau 9

Mission TZR : établissement de rattachement prioritaire sur les autres? Empty Re: Mission TZR : établissement de rattachement prioritaire sur les autres?

par Tremere Mer 5 Mai 2010 - 17:25
C'est fou ! Ils pourraient permettre les permutations consenties ! Et puis, un peu de bon sens, non ?
Adri
Adri
Grand Maître

Mission TZR : établissement de rattachement prioritaire sur les autres? Empty Re: Mission TZR : établissement de rattachement prioritaire sur les autres?

par Adri Mer 5 Mai 2010 - 17:26
Tremere a écrit:C'est fou ! Ils pourraient permettre les permutations consenties ! Et puis, un peu de bon sens, non ?

non ! Mission TZR : établissement de rattachement prioritaire sur les autres? Kopfschuettel (mais j'ai un gestionnaire gratiné !)
Majunga
Majunga
Niveau 5

Mission TZR : établissement de rattachement prioritaire sur les autres? Empty Re: Mission TZR : établissement de rattachement prioritaire sur les autres?

par Majunga Mer 5 Mai 2010 - 17:30
Izzy a écrit:
L'année prochaine, dans mon rad, j'ai un collègue qui part en retraite le 2 novembre... et bien je ne fais pas de plan sur la comète...

C'est pas elle qui va être TZR ?
Fourseasons
Fourseasons
Grand sage

Mission TZR : établissement de rattachement prioritaire sur les autres? Empty Re: Mission TZR : établissement de rattachement prioritaire sur les autres?

par Fourseasons Mer 5 Mai 2010 - 17:44
Majunga a écrit:
Izzy a écrit:
L'année prochaine, dans mon rad, j'ai un collègue qui part en retraite le 2 novembre... et bien je ne fais pas de plan sur la comète...

C'est pas elle qui va être TZR ?

Non non mon collègue prendra son poste jusqu'au 2 novembre et à partir de cette date on y placera un TZR... pt moi pt pas moi Mission TZR : établissement de rattachement prioritaire sur les autres? Icon_biggrin Et puis l'année d'après son poste passera au mouvement ce qui fera le bonheur de quelqu'un (et là c'est certain, pas le mien, je n'ai pas de points Mission TZR : établissement de rattachement prioritaire sur les autres? Icon_biggrin).
Majunga
Majunga
Niveau 5

Mission TZR : établissement de rattachement prioritaire sur les autres? Empty Re: Mission TZR : établissement de rattachement prioritaire sur les autres?

par Majunga Mer 5 Mai 2010 - 17:52
Je dis ça pcq j'en connais qu'on met TZR à cause des nouveaux stagiaires !
Fourseasons
Fourseasons
Grand sage

Mission TZR : établissement de rattachement prioritaire sur les autres? Empty Re: Mission TZR : établissement de rattachement prioritaire sur les autres?

par Fourseasons Mer 5 Mai 2010 - 17:59
Majunga a écrit:Je dis ça pcq j'en connais qu'on met TZR à cause des nouveaux stagiaires !

Oui oui j'ai aussi entendu dire qu'on le faisait aussi pour passer directement le poste au mouvement... mais là ce n'est pas le cas... Mission TZR : établissement de rattachement prioritaire sur les autres? Icon_wink
Tremere
Tremere
Niveau 9

Mission TZR : établissement de rattachement prioritaire sur les autres? Empty Re: Mission TZR : établissement de rattachement prioritaire sur les autres?

par Tremere Mer 5 Mai 2010 - 18:16
Majunga a écrit:Je dis ça pcq j'en connais qu'on met TZR à cause des nouveaux stagiaires !

On marche sur la tête, là...
Nouka
Nouka
Expert

Mission TZR : établissement de rattachement prioritaire sur les autres? Empty Re: Mission TZR : établissement de rattachement prioritaire sur les autres?

par Nouka Mer 5 Mai 2010 - 18:50
Chez nous à partir de septembre tout devrait changer. On passe TZR départemental et on a un RAD perenne. Il est prévu que dès qu'on sera envoyé hors du RAD à l'année ou non, on perçoive les ISSR. Eh ben les lascars, ils ont intérêt à pas nous envoyer trop loin tous sinon ça va coûter trèèèèèèèèèès cher cette histoire.

_________________
En disponibilité
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum