Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
caperucita
caperucita
Guide spirituel

Arrêt des notes et après ?? Empty Arrêt des notes et après ??

par caperucita Lun 10 Mai 2010, 16:01
Bonjour, j'ai appris que dans mon collège les notes du troisième trimestre s'arrêtaient le 27 mai pour les 3emes, soit... dans deux semaines !! Arrêt des notes et après ?? Affraid
Seulement après, il reste quoi, plus d'un mois avant la fin de l'année ! Déjà là j'avais des fois (souvent) du mal à les tenir (j'ai déjà posté à propos de mes 3eme ici même...) mais alors là comment en venir à bout, une fois qu'il n'y aura plus aucune échéance ? Comment les chefs d'établissements peuvent ils prendre des décisions aussi illogiques?
minnie
minnie
Expert

Arrêt des notes et après ?? Empty Re: Arrêt des notes et après ??

par minnie Lun 10 Mai 2010, 16:11
Les chefs d'établissement n'ont malheureusement pas le choix. Il y a les orientations à gérer, les commissions d'appel... tout ça doit être bouclé fin juin, alors, pas le choix....

Mais, j'avoue, que cette perspective me Arrêt des notes et après ?? Affraid aussi....
eowyn
eowyn
Niveau 7

Arrêt des notes et après ?? Empty Re: Arrêt des notes et après ??

par eowyn Lun 10 Mai 2010, 16:20
arret le 3 juin chez nous... de toute façon ils se sentent en vacances depuis le retour de celles d'avril...
A mon avis il n y a pas grand chose à faire... continuez pour ceux qui veulent préparer le brevet/ la seconde, et s'arranger pour que les autres dorment/ ne viennent pas/ restent silencieux...
mais bon cette année je laisse ce problème à mon éventuel remplaçant Arrêt des notes et après ?? Icon_razz
Kiki
Kiki
Habitué du forum

Arrêt des notes et après ?? Empty Re: Arrêt des notes et après ??

par Kiki Lun 10 Mai 2010, 16:41
Il me semble que l'année dernière dans un BO avoir lu qu'on allait redonner toute sa légitimité au mois de juin et que les conseils de classe auraient lieu après la mi-juin. Cette année, premier conseil de classe le 10 juin avec une classe très pénible.
Tremere
Tremere
Niveau 9

Arrêt des notes et après ?? Empty Re: Arrêt des notes et après ??

par Tremere Lun 10 Mai 2010, 17:00
Pour les 3°, les notes après le conseil de classe peuvent être comptées dans la moyenne annuelle du contrôle continu. Ça peut peut-être en convaincre certains de continuer à bosser...
avatar
mistouille
Expert

Arrêt des notes et après ?? Empty Re: Arrêt des notes et après ??

par mistouille Lun 10 Mai 2010, 17:20
Chez nous, conseils deuxième semaine de juin pour les premières et terminales. Les terminales buchent mais les premières n'y sont plus : plus d'attention en TD, bavardages en cours. Il n'y a qu'en TP qu'ils font gaffe et encore...

_________________
http://leblogdepuce.over-blog.com/
caperucita
caperucita
Guide spirituel

Arrêt des notes et après ?? Empty Re: Arrêt des notes et après ??

par caperucita Lun 10 Mai 2010, 17:21
Tremere a écrit:Pour les 3°, les notes après le conseil de classe peuvent être comptées dans la moyenne annuelle du contrôle continu. Ça peut peut-être en convaincre certains de continuer à bosser...

C'est inscrit au BO ou c'est juste une légende pour faire peur aux gentils élèves ?
avatar
Invité
Invité

Arrêt des notes et après ?? Empty Re: Arrêt des notes et après ??

par Invité Lun 10 Mai 2010, 17:28
chez nous, malgré l'arrêt des notes (fin mai), on pourra en rajouter pour le 3e trimestre dont le conseil aura lieu mi-juin.
Emeraldia
Emeraldia
Érudit

Arrêt des notes et après ?? Empty Re: Arrêt des notes et après ??

par Emeraldia Lun 10 Mai 2010, 17:29
caperucita a écrit:
Tremere a écrit:Pour les 3°, les notes après le conseil de classe peuvent être comptées dans la moyenne annuelle du contrôle continu. Ça peut peut-être en convaincre certains de continuer à bosser...

C'est inscrit au BO ou c'est juste une légende pour faire peur aux gentils élèves ?
Pour les autres niveaux, en tout cas, ça n'est pas une légende...
Tremere
Tremere
Niveau 9

Arrêt des notes et après ?? Empty Re: Arrêt des notes et après ??

par Tremere Lun 10 Mai 2010, 17:32
Emeraldia a écrit:
caperucita a écrit:
Tremere a écrit:Pour les 3°, les notes après le conseil de classe peuvent être comptées dans la moyenne annuelle du contrôle continu. Ça peut peut-être en convaincre certains de continuer à bosser...

C'est inscrit au BO ou c'est juste une légende pour faire peur aux gentils élèves ?
Pour les autres niveaux, en tout cas, ça n'est pas une légende...

Je ne sais pas si c'est inscrit au BO. Ma CDE de l'an dernier nous permettait de le faire, en tout cas.
Ornella
Ornella
Doyen

Arrêt des notes et après ?? Empty Re: Arrêt des notes et après ??

par Ornella Lun 10 Mai 2010, 17:39
mais déjà il ne faut rien leur dire aux 3ème!!! y'a tjs un ou deux profs qui vendent la mèche!!!
arrêt des notes le 25 juin Arrêt des notes et après ?? 79383 si si Arrêt des notes et après ?? 79383
avatar
Invité
Invité

Arrêt des notes et après ?? Empty Re: Arrêt des notes et après ??

par Invité Lun 10 Mai 2010, 17:41
les miens le savent depuis longtemps... donc je vais leur raconter l'histoire du bulletin du 3e trimestre
caperucita
caperucita
Guide spirituel

Arrêt des notes et après ?? Empty Re: Arrêt des notes et après ??

par caperucita Lun 10 Mai 2010, 17:43
Ornella a écrit:mais déjà il ne faut rien leur dire aux 3ème!!! y'a tjs un ou deux profs qui vendent la mèche!!!
arrêt des notes le 25 juin Arrêt des notes et après ?? 79383 si si Arrêt des notes et après ?? 79383

Je veux bien ne rien leur dire, mais en sachant qu'ils ont leur conseil de classe le 7 juin (et arrêt des notes le 27 mai... oui c'est débile) ils comprennent vite quand ça les arrange qu'après le conseil de classe c'est fini... Arrêt des notes et après ?? Icon_pale
littleJulie
littleJulie
Niveau 10

Arrêt des notes et après ?? Empty Re: Arrêt des notes et après ??

par littleJulie Lun 10 Mai 2010, 17:51
étant la seule prof de physique du collège, je suis sûre de récupérer les 5ème et 4ème l'an prochain : pas de pitié pour eux : contrôles jusqu'au bout !! Les notes seront intégrées au 1er trimestre de l'année suivante !
Arrêt des notes et après ?? Icon_twisted
pour les 3ème, je vais me renseigner auprès de mes collèges, mais ça va être sportif
Kiki
Kiki
Habitué du forum

Arrêt des notes et après ?? Empty Re: Arrêt des notes et après ??

par Kiki Lun 10 Mai 2010, 18:47
littleJulie a écrit:étant la seule prof de physique du collège, je suis sûre de récupérer les 5ème et 4ème l'an prochain : pas de pitié pour eux : contrôles jusqu'au bout !! Les notes seront intégrées au 1er trimestre de l'année suivante !
Arrêt des notes et après ?? Icon_twisted
pour les 3ème, je vais me renseigner auprès de mes collèges, mais ça va être sportif

J'aimerais pouvoir en faire autant !
avatar
Cath
Enchanteur

Arrêt des notes et après ?? Empty Re: Arrêt des notes et après ??

par Cath Lun 10 Mai 2010, 19:52
Question de mère de famille: quand s'arrêtent les notes du contrôle continu pour le dnb?
caperucita
caperucita
Guide spirituel

Arrêt des notes et après ?? Empty Re: Arrêt des notes et après ??

par caperucita Lun 10 Mai 2010, 21:13
cath5660 a écrit:Question de mère de famille: quand s'arrêtent les notes du contrôle continu pour le dnb?

eh bien lors de l'arrêt des notes du troisième trimestre non ? arrête des notes, conseil de classe, et donc fin du contrôle continu... enfin il me semble
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum