Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
géraldine
géraldine
Niveau 10

Quel est le livre qui vous a le plus marqué ? Empty Quel est le livre qui vous a le plus marqué ?

par géraldine Ven 14 Mai 2010 - 10:42
Quel livre vous aura le plus bouleversé dans votre vie de lecteur/lectrice ?
DH
DH
Monarque

Quel est le livre qui vous a le plus marqué ? Empty Re: Quel est le livre qui vous a le plus marqué ?

par DH Ven 14 Mai 2010 - 10:43
Thérèse d'Arthur Scnhitzler

mais aussi (car un c'est difficile) Thérèse Desqueyroux de Mauriac. Ah! et puis Jude l'obscur de Thomas Hardy et Tess du même auteur. Un seul...??? peux pas No
Libé-Ration
Libé-Ration
Guide spirituel

Quel est le livre qui vous a le plus marqué ? Empty Re: Quel est le livre qui vous a le plus marqué ?

par Libé-Ration Ven 14 Mai 2010 - 11:03
L'écume des jours de Boris Vian. J'avais 12 ans et ma meilleure amie avait la mucoviscidose.
Ca a été une sacrée secousse, et je le relis régulièrement, avec toujours beaucoup d'émotions. Je le connais presque par coeur, ou du moins de longs passages et j'ai toujours une boule qui m'étouffe quand je relis le moment où Colin cherche à attraper le nénuphar au fond de l'eau après la mort de Chloé... quant au dénouement, j'ai du mal à le lire chaque fois...
cannelle21
cannelle21
Grand Maître

Quel est le livre qui vous a le plus marqué ? Empty Re: Quel est le livre qui vous a le plus marqué ?

par cannelle21 Ven 14 Mai 2010 - 11:09
Dur dur de choisir
- Cent ans de solitude, de Gabriel Garcia Marquez
- Un beau ténébreux, de Gracq
Nestya
Nestya
Esprit sacré

Quel est le livre qui vous a le plus marqué ? Empty Re: Quel est le livre qui vous a le plus marqué ?

par Nestya Ven 14 Mai 2010 - 11:14
Quand j'étais ado, c'était la Chute de Camus. Aujourd'hui, je ne sais pas trop.

_________________
"Un lecteur vit un millier de vies avant de mourir. Celui qui ne lit pas n'en vit qu'une."
George R.R.Martin
missaudrey
missaudrey
Niveau 8

Quel est le livre qui vous a le plus marqué ? Empty Re: Quel est le livre qui vous a le plus marqué ?

par missaudrey Ven 14 Mai 2010 - 11:18
Si je devais n'en choisir qu'un : Les Liaisons dangereuses. Ce livre a bouleversé mon adolescence et il continue de me mettre dans un état .....
melaniguiz
melaniguiz
Habitué du forum

Quel est le livre qui vous a le plus marqué ? Empty Re: Quel est le livre qui vous a le plus marqué ?

par melaniguiz Ven 14 Mai 2010 - 11:34
Difficile de dire comme ça, mais les 1eres grandes claques littéraires que j'ai prises quand j'étais ado, je dirai : Au Bonheur des Dames, Les Liaisons Dangereuses et Crime et Chatiment. Ce sont des livres que j'ai lus et relus, prenant chaque fois un plaisir nouveau à différentes périodes de ma vie. Par contre, en citer un depuis, je ne sais pas.
Angua
Angua
Grand sage

Quel est le livre qui vous a le plus marqué ? Empty Re: Quel est le livre qui vous a le plus marqué ?

par Angua Ven 14 Mai 2010 - 11:39
Les deux plus marquants:
- Consuelo, de G.Sand
- La Horde du Contrevent, A.Damasio

_________________
journalsemilitteraire.over-blog.com
Jane
Jane
Monarque

Quel est le livre qui vous a le plus marqué ? Empty Re: Quel est le livre qui vous a le plus marqué ?

par Jane Ven 14 Mai 2010 - 11:43
rhooooo dur de choisir ! Plein de livres m'ont marquée, mais ceux que j'ai lu le plus de fois sont sans aucun doute:
Aurélien d'Aragon
L'écume des jours de Vian
L'alchimiste de Coelho
Les 3 mousquetaires (et Vingt ans après et le Vicomte de Bragelonne) de Dumas
avatar
Invité
Invité

Quel est le livre qui vous a le plus marqué ? Empty Re: Quel est le livre qui vous a le plus marqué ?

par Invité Ven 14 Mai 2010 - 11:51
Les confessions d'un enfant du siècle de Musset, les souffrances du jeune Werther, Adolphe, Les liaisons dangereuses. Les fleurs du Mal.
eowyn
eowyn
Niveau 7

Quel est le livre qui vous a le plus marqué ? Empty Re: Quel est le livre qui vous a le plus marqué ?

par eowyn Ven 14 Mai 2010 - 11:53
- Germinal, mon premier grand classique en 4e et tous les Zolas qui ont suivi (notamment La Curée)
- Les Thanatonautes de Werber (oui je sais [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ) quand j'étais ado
- Aurélien d'Aragon à la fac
- On ne badine pas avec l'Amour de Musset
bon je m'arrete là, mais il y en a tant d'autres...
stench
stench
Monarque

Quel est le livre qui vous a le plus marqué ? Empty Re: Quel est le livre qui vous a le plus marqué ?

par stench Ven 14 Mai 2010 - 12:17
La Recherche du temps perdu de Proust, sans aucune hésitation. J'attends d'avoir à nouveau le temps de le relire, parce que ça doit se faire d'une fois, sans longues pauses.
zabriskie
zabriskie
Érudit

Quel est le livre qui vous a le plus marqué ? Empty Re: Quel est le livre qui vous a le plus marqué ?

par zabriskie Ven 14 Mai 2010 - 12:21
LE PLUS marqué, c'est dur...
Je vais dire le dernier que j'ai lu d'une traite bien que commencé tard dans la nuit :
Le loup des steppes, de Herman Hesse
Anacyclique
Anacyclique
Érudit

Quel est le livre qui vous a le plus marqué ? Empty Re: Quel est le livre qui vous a le plus marqué ?

par Anacyclique Ven 14 Mai 2010 - 12:32
Sans hésitation : La Chute de Camus [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Quel est le livre qui vous a le plus marqué ? Empty Re: Quel est le livre qui vous a le plus marqué ?

par Daphné Ven 14 Mai 2010 - 12:36
Le plus marqué ou le préféré ??
John
John
Médiateur

Quel est le livre qui vous a le plus marqué ? Empty Re: Quel est le livre qui vous a le plus marqué ?

par John Ven 14 Mai 2010 - 13:14
Phèdre de Racine et Le rapt de Ganymède par Fernandez.

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
lilith888
lilith888
Grand sage

Quel est le livre qui vous a le plus marqué ? Empty Re: Quel est le livre qui vous a le plus marqué ?

par lilith888 Ven 14 Mai 2010 - 13:16
Le plus marquée ?

Le grand cahier de Kristof
avatar
Invité24
Vénérable

Quel est le livre qui vous a le plus marqué ? Empty Re: Quel est le livre qui vous a le plus marqué ?

par Invité24 Ven 14 Mai 2010 - 13:18
germinal.
adlidi
adlidi
Habitué du forum

Quel est le livre qui vous a le plus marqué ? Empty Re: Quel est le livre qui vous a le plus marqué ?

par adlidi Ven 14 Mai 2010 - 13:30
Le portrait de Dorian Gray d'Oscar Wilde, je l'ai lu en 3ème, il m'a beaucoup marqué!!

_________________
"La vie c'est comme une boîte de chocolats, on ne sait jamais sur quoi on va tomber."
Hervé Hervé
Hervé Hervé
Fidèle du forum

Quel est le livre qui vous a le plus marqué ? Empty Re: Quel est le livre qui vous a le plus marqué ?

par Hervé Hervé Ven 14 Mai 2010 - 13:30
Le sang noir de Louis guilloux,

Des souris et des hommes de John Steinbeck,

L'antechrist de Nietzsche

et heureusement bien d'autres [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
alinette
alinette
Neoprof expérimenté

Quel est le livre qui vous a le plus marqué ? Empty Re: Quel est le livre qui vous a le plus marqué ?

par alinette Ven 14 Mai 2010 - 13:36
Belle du seigneur d' Albert Cohen.
La chute de Camus également et un des derniers J'ai pas pleuré d'Ida Grinspan.
avatar
yasyas
Niveau 9

Quel est le livre qui vous a le plus marqué ? Empty Re: Quel est le livre qui vous a le plus marqué ?

par yasyas Ven 14 Mai 2010 - 13:51
Enfant Mon bel oranger de José Mauro de Vasconcelos...
J'avais pleuré pendant des heures ... (d'ailleurs, il faudrait que je le relise maintenant pour voir...)

Après un paquet d'autres...
Ornella
Ornella
Doyen

Quel est le livre qui vous a le plus marqué ? Empty Re: Quel est le livre qui vous a le plus marqué ?

par Ornella Ven 14 Mai 2010 - 13:56
Sans famille de Malot pour mon enfance, je l'ai d'ailleurs racheté mais toujours pas relu.
Après, je crois que je ne saurais choisir. Enormément de lectures m'ont marquée. J'ai moyennement aimé certains livres étant jeune, puis je les ai redécouverts en les comprenant mieux et en les appréciant...
sayuri
sayuri
Niveau 2

Quel est le livre qui vous a le plus marqué ? Empty Re: Quel est le livre qui vous a le plus marqué ?

par sayuri Ven 14 Mai 2010 - 14:06
1984 d'Orwell...L'Ecume des jours de Vian... Aurélien d'Aragon
Frisouille
Frisouille
Enchanteur

Quel est le livre qui vous a le plus marqué ? Empty Re: Quel est le livre qui vous a le plus marqué ?

par Frisouille Ven 14 Mai 2010 - 14:08
La nuit des temps, ado, puis Les faux-monnayeurs, et Les frères Karamazov...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum