Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Raizel
Raizel
Niveau 10

Répartition des classes et heures supp. Empty Répartition des classes et heures supp.

par Raizel Sam 15 Mai - 22:19
Je suis en congé mat actuellement et mes collègues se sont réunis cette semaine avec le CDE pour se répartir les classes, ce dont je n'ai évidemment pas été avertie. A l'issue de la réunion, une collègue m'a quand même téléphoné pour me dire que j'aurai deux niveaux de collège à la rentrée et plus de lycée parce que ma collègue agrégée a exigé d'avoir tous les niveaux de lycée (pendant 5 ans j'ai eu 2ndes, 1eres et term.) Bon, ce n'est pas tellement ça qui me dégoûte, mais en plus elle a encore droit à 2 heures supp et moi 9 heures alors que j'avais demandé un 80%. Je précise que je suis dans le privé et que cette collègue a chaque année entre 3 et 5 heures supp et que là, j'en ai marre Répartition des classes et heures supp. 248128 Répartition des classes et heures supp. 248128 Répartition des classes et heures supp. 248128 . Quelqu'un peut-il me dire si c'est normal?
Raizel
Raizel
Niveau 10

Répartition des classes et heures supp. Empty Re: Répartition des classes et heures supp.

par Raizel Dim 16 Mai - 8:37
Répartition des classes et heures supp. 708211
expérience
expérience
Niveau 9

Répartition des classes et heures supp. Empty Re: Répartition des classes et heures supp.

par expérience Dim 16 Mai - 8:46
On te doit tes heures avant de répartir les heures supplémentaires.
Tu dois prendre rendez-vous avec la direction en menaçant de reprendre à temps plein. ils ne peuvent pas t'obliger à prendre un mi-temps si tu es titulaire. Tu l'es ?
Je vois que ça existe ailleurs que chez moi et c'est réconfortant. On se sent moins seule !!! Une des miennes à 4 heures sup :colere: quand je peine péniblement à atteindre 18 h avec des IDD et soutiens divers mais au moins j'ai 18 h.
avatar
Invité
Invité

Répartition des classes et heures supp. Empty Re: Répartition des classes et heures supp.

par Invité Dim 16 Mai - 8:52
appelle le chef d'établissement
Raizel
Raizel
Niveau 10

Répartition des classes et heures supp. Empty Re: Répartition des classes et heures supp.

par Raizel Dim 16 Mai - 8:55
Merci pour vos réponses. Je me sens aussi moins seule. Appeler le chef d'établissement, oui, mais c'est lui qui présidait la réunion Répartition des classes et heures supp. 957759
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Répartition des classes et heures supp. Empty Re: Répartition des classes et heures supp.

par Karine B. Dim 16 Mai - 8:56
expérience a écrit:On te doit tes heures avant de répartir les heures supplémentaires.
Tu dois prendre rendez-vous avec la direction en menaçant de reprendre à temps plein. ils ne peuvent pas t'obliger à prendre un mi-temps si tu es titulaire. Tu l'es ?

Il me semble que le privé n'obéit pas aux même règles que le public et qu'on peut être à temps partiel et payé à temps partiel sans l'avoir demandé

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
expérience
expérience
Niveau 9

Répartition des classes et heures supp. Empty Re: Répartition des classes et heures supp.

par expérience Dim 16 Mai - 9:06
on peut être à temps partiel et payé à temps partiel sans l'avoir demandé

Non. Pas si l'on est titulaire. Le temps plein est un dû, les heures supplémentaires passent après.
Raizel
Raizel
Niveau 10

Répartition des classes et heures supp. Empty Re: Répartition des classes et heures supp.

par Raizel Dim 16 Mai - 9:40
Ah, ben ça change les choses. Pour l'instant je suis encore stagiaire en situation et je devrais être validée en décembre de cette année. Dans ce cas, les heures sup vont de droit à ma collègue?
Leclochard
Leclochard
Empereur

Répartition des classes et heures supp. Empty Re: Répartition des classes et heures supp.

par Leclochard Dim 16 Mai - 9:44
Karine B. a écrit:
expérience a écrit:On te doit tes heures avant de répartir les heures supplémentaires.
Tu dois prendre rendez-vous avec la direction en menaçant de reprendre à temps plein. ils ne peuvent pas t'obliger à prendre un mi-temps si tu es titulaire. Tu l'es ?

Il me semble que le privé n'obéit pas aux même règles que le public et qu'on peut être à temps partiel et payé à temps partiel sans l'avoir demandé

Sympa, le privé.
avatar
Invité
Invité

Répartition des classes et heures supp. Empty Re: Répartition des classes et heures supp.

par Invité Dim 16 Mai - 9:56
Mais il y a un problème là... c'est le public qui paie les salaires et là, il y a donc un surcoût aux frais des contribuables (HSA + chères que salaire de débutant), tout ça pour convenances personnelles!
Kilmeny
Kilmeny
Empereur

Répartition des classes et heures supp. Empty Re: Répartition des classes et heures supp.

par Kilmeny Dim 16 Mai - 9:57
Attention, il existe des heures postes et des heures sup qui ne sont pas interchangeables. Tout dépend de la DHG. IL existe parfois des compléments de service dont le nombre d'heures sera inférieur au nombre d'heure sup... C'est illogique, mais c'est ainsi, suivant ce qui a été voté en DHG.

_________________
Un petit clic pour les animaux : http://www.clicanimaux.com/catalog/accueil.php?sites_id=1
Mimicracra
Mimicracra
Fidèle du forum

Répartition des classes et heures supp. Empty Re: Répartition des classes et heures supp.

par Mimicracra Dim 16 Mai - 10:21
Leclochard a écrit:
Karine B. a écrit:
expérience a écrit:On te doit tes heures avant de répartir les heures supplémentaires.
Tu dois prendre rendez-vous avec la direction en menaçant de reprendre à temps plein. ils ne peuvent pas t'obliger à prendre un mi-temps si tu es titulaire. Tu l'es ?

Il me semble que le privé n'obéit pas aux même règles que le public et qu'on peut être à temps partiel et payé à temps partiel sans l'avoir demandé

Sympa, le privé.

Ca me fait tjrs "marrer" qd je vois l'attitude des collègues (comme les tiens raizel) du privé. Elle est belle l'idéologie catho!!!! Je ne sais plus qui a raconté sur la forum s'être fait voler en sdp d'un établissement privé. Quelles sont belles les valeurs du privé!!!
neo
neo
Sage

Répartition des classes et heures supp. Empty Re: Répartition des classes et heures supp.

par neo Dim 16 Mai - 11:13
expérience a écrit:
on peut être à temps partiel et payé à temps partiel sans l'avoir demandé

Non. Pas si l'on est titulaire. Le temps plein est un dû, les heures supplémentaires passent après.
J'ai toujours lu que le CAFEP donne droit à un contrat, c'est-à-dire "au moins 9 heures". Autrement dit le temps plein dans le privé n'est pas un dû.

_________________
Human... https://www.youtube.com/watch?v=RIZdjT1472Y
lilith888
lilith888
Grand sage

Répartition des classes et heures supp. Empty Re: Répartition des classes et heures supp.

par lilith888 Dim 16 Mai - 12:59
effectivement
zabriskie
zabriskie
Érudit

Répartition des classes et heures supp. Empty Re: Répartition des classes et heures supp.

par zabriskie Dim 16 Mai - 13:30
Je confirme : "on" nous doit 9heures... Et si un service à temps partiel est complété par des HSA, celles-ci ne sont payées que 9 mois dans l'année (mais ça, c'est peut-être pareil dans le public ?)
avatar
Invité
Invité

Répartition des classes et heures supp. Empty Re: Répartition des classes et heures supp.

par Invité Dim 16 Mai - 13:35
oui, 9 mois aussi (pas d'HSA en juillet aout et septembre)
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Répartition des classes et heures supp. Empty Re: Répartition des classes et heures supp.

par Karine B. Dim 16 Mai - 14:47
zabriskie a écrit:Je confirme : "on" nous doit 9heures... Et si un service à temps partiel est complété par des HSA, celles-ci ne sont payées que 9 mois dans l'année (mais ça, c'est peut-être pareil dans le public ?)

la somme annuelle est répartie sur 9 mois pour des raisons de gestion (comment savoir en septembre qu'un prof va faire des HS ? Il faut attendre que le VS soit remonté)

Dans le public, un temps partiel ne peut pas faire d'HSA

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
avatar
Invité
Invité

Répartition des classes et heures supp. Empty Re: Répartition des classes et heures supp.

par Invité Dim 16 Mai - 15:18
Karine B. a écrit:
zabriskie a écrit:Je confirme : "on" nous doit 9heures... Et si un service à temps partiel est complété par des HSA, celles-ci ne sont payées que 9 mois dans l'année (mais ça, c'est peut-être pareil dans le public ?)

la somme annuelle est répartie sur 9 mois pour des raisons de gestion (comment savoir en septembre qu'un prof va faire des HS ? Il faut attendre que le VS soit remonté)

ben voyons. On est payés sur 9 mois alors qu'on les fait sur 10 mois. Et quand il faudra 2 mois à la gestion, on nous les paiera sur 8 mois? Ils pourraient très bien rectifier, ils le font sans arrêt avec les retards de paiement, les jours de grève, les "rappels année courante"...
ça c'est de l'excuse!
ah désolée, il me faut 3 mois pour corriger les copies de brevet blanc, vous n'aurez les notes qu'au mois d'août...
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Répartition des classes et heures supp. Empty Re: Répartition des classes et heures supp.

par Daphné Dim 16 Mai - 15:22
Lorica a écrit:
Karine B. a écrit:
zabriskie a écrit:Je confirme : "on" nous doit 9heures... Et si un service à temps partiel est complété par des HSA, celles-ci ne sont payées que 9 mois dans l'année (mais ça, c'est peut-être pareil dans le public ?)

la somme annuelle est répartie sur 9 mois pour des raisons de gestion (comment savoir en septembre qu'un prof va faire des HS ? Il faut attendre que le VS soit remonté)

ben voyons. On est payés sur 9 mois alors qu'on les fait sur 10 mois. Et quand il faudra 2 mois à la gestion, on nous les paiera sur 8 mois? Ils pourraient très bien rectifier, ils le font sans arrêt avec les retards de paiement, les jours de grève, les "rappels année courante"...
ça c'est de l'excuse!
ah désolée, il me faut 3 mois pour corriger les copies de brevet blanc, vous n'aurez les notes qu'au mois d'août...

Mais tu les touches pendant les petites vacances de Toussaint, Noël, février et Pâques. C'est décompté des dix mois.
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Répartition des classes et heures supp. Empty Re: Répartition des classes et heures supp.

par Karine B. Dim 16 Mai - 15:48
Lorica a écrit:
Karine B. a écrit:
zabriskie a écrit:Je confirme : "on" nous doit 9heures... Et si un service à temps partiel est complété par des HSA, celles-ci ne sont payées que 9 mois dans l'année (mais ça, c'est peut-être pareil dans le public ?)

la somme annuelle est répartie sur 9 mois pour des raisons de gestion (comment savoir en septembre qu'un prof va faire des HS ? Il faut attendre que le VS soit remonté)

ben voyons. On est payés sur 9 mois alors qu'on les fait sur 10 mois. Et quand il faudra 2 mois à la gestion, on nous les paiera sur 8 mois? Ils pourraient très bien rectifier, ils le font sans arrêt avec les retards de paiement, les jours de grève, les "rappels année courante"...

l'important est que tu touches la sommes globale, non ? Le fait de dire qu'on est payé 9 mois laisse sous entendre qu'on fait un mois gratuit alors qu'il s'agit d'une question de répartition (pour ma part, je ne signe pas de VS avant octobre, cela doit remonter à la TG qui ne peut verser que sur la paie de novembre puisque la paie est prévue un mois à l'avance).

Enfin, je n'ai pas ce problème puisque pas d'heure sup et je ne suis pas PP, j'ai donc le minimum de mon échelon tous les mois

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
avatar
Invité
Invité

Répartition des classes et heures supp. Empty Re: Répartition des classes et heures supp.

par Invité Dim 16 Mai - 16:19
ah oui, j'oublie toujours cette histoire de somme globale.
Moi non plus je ne fais pas d'HSA (j'en ai 0.5 cette année) je ne suis pas PP et les quelques milliers d'euros de "prime de performance" étalés sur 42.5 ans, ils peuvent se les mettre au cu1 (choix grand choix nonote)

pour ceux qui ne comprennent pas: http://neoprofs.forumactif.org/carriere-salaire-mutations-f8/deux-inspections-la-meme-annee-t20518-15.htm
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum