Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Nell
Nell
Guide spirituel

la twittérature? Empty la twittérature?

par Nell Mar 8 Juin 2010 - 18:30
Qui a lu ce livre?

qu'en pensez-vous?
merci la twittérature? Icon_wink

_________________
Impose ta chance, sers ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s'habitueront. (R. Char)
Ornella
Ornella
Doyen

la twittérature? Empty Re: la twittérature?

par Ornella Mar 8 Juin 2010 - 18:41
je ne connais pas Nell, mais le mot est affreusement moche la twittérature? Icon_biggrin

(tu l'as lu ce matin dans les bouchons? la twittérature? Lol )
Nell
Nell
Guide spirituel

la twittérature? Empty Re: la twittérature?

par Nell Mar 8 Juin 2010 - 18:57
Ornella a écrit:je ne connais pas Nell, mais le mot est affreusement moche la twittérature? Icon_biggrin

(tu l'as lu ce matin dans les bouchons? la twittérature? Lol )

la twittérature? 513736

Moque-toi! J'ai mis 2heures pour arriver au collège (j'avais cru que c'était fini...mais quand y'en a plus, y'en a encore la twittérature? 248128 ).

Non, tout à l'heure chez Decitre, je vaquais dans les rayons grammaire (mon petit Grévisse la twittérature? Herz ), stylistique, histoire littéraire et donc là: la Twittérature. je n'ai pas eu le temps de m'attarder, j'ai pensé que Néo saurait me renseigner la twittérature? Icon_razz

_________________
Impose ta chance, sers ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s'habitueront. (R. Char)
nuages
nuages
Grand sage

la twittérature? Empty Re: la twittérature?

par nuages Mar 8 Juin 2010 - 19:13
la twittérature? 52353
Audrey
Audrey
Oracle

la twittérature? Empty Re: la twittérature?

par Audrey Mar 8 Juin 2010 - 19:15
Je l'ai un peu lu chez mon meilleur ami prof d'anglais...grandiose!!!!

Il est paru en français ou tu l'as lu en VO Nell?

la twittérature? 419bpITF%2BUL._SL500_AA300_
Audrey
Audrey
Oracle

la twittérature? Empty Re: la twittérature?

par Audrey Mar 8 Juin 2010 - 19:16
Ok, j'ai mal lu... il est paru en français donc...
Audrey
Audrey
Oracle

la twittérature? Empty Re: la twittérature?

par Audrey Mar 8 Juin 2010 - 19:18
Alors en gros, pour expliquer...

C'est une façon de réécrire les grandes oeuvres littéraires (Médée, les hauts de hurlevent, macbeth...) sur le mode twitter: à coups de petites phrases lance-pierre, pleine d'humour, d'ironie, souvent à la première personne.
motherof3
motherof3
Niveau 9

la twittérature? Empty Re: la twittérature?

par motherof3 Mar 8 Juin 2010 - 20:13
J'ai vu un reportage à la télé; ils montraient comment Roméo et Juliette avait été "twittérisé" (désolée pour le néologisme!). Ces versions sont lues aux jeunes anglais pour essayer de les intéresser (je ne vois pas trop comment?) à la littérature.

Dans un autre genre, j'ai découvert avec surprise, au rayon jeunesse de la librairie locale, "le premier roman écrit en langage SMS". C'était écrit en gros sur le bandeau et placé bien en évidence sur l'étagère.
Audrey
Audrey
Oracle

la twittérature? Empty Re: la twittérature?

par Audrey Mar 8 Juin 2010 - 20:36
motherof3 a écrit:J'ai vu un reportage à la télé; ils montraient comment Roméo et Juliette avait été "twittérisé" (désolée pour le néologisme!). Ces versions sont lues aux jeunes anglais pour essayer de les intéresser (je ne vois pas trop comment?) à la littérature.

Dans un autre genre, j'ai découvert avec surprise, au rayon jeunesse de la librairie locale, "le premier roman écrit en langage SMS". C'était écrit en gros sur le bandeau et placé bien en évidence sur l'étagère.

Ceci dit, si on ne connaît pas les oeuvres, on ne comprend pas la moitié des traits d'humour, de l'ironie, des allusions faite dans "Twitterature"...
motherof3
motherof3
Niveau 9

la twittérature? Empty Re: la twittérature?

par motherof3 Mar 8 Juin 2010 - 20:45
C'est exactement ce que je me disais. Très drôle lorsqu'on connait l'oeuvre originale, sinon...!
D'où ma surprise lorsque j'ai compris que ces versions "twitter" étaient utilisées plutôt pour essayer d'attirer les jeunes vers la littérature. Si je me souviens bien, dans le reportage, des jeunes les lisaient à voix haute dans la rue.


Dernière édition par motherof3 le Mar 8 Juin 2010 - 20:46, édité 1 fois (Raison : faute de frappe)
Nell
Nell
Guide spirituel

la twittérature? Empty Re: la twittérature?

par Nell Mar 8 Juin 2010 - 20:51
Ce qui fait la couverture:"Ce qui compte, c'est que la vie soit OK. Il suffit de cultiver son jardin. Alors fermez-la les mecs, et cultivez" (Candide).

à voir donc. on verra dans quelques temps.

_________________
Impose ta chance, sers ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s'habitueront. (R. Char)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum