Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Raizel
Raizel
Niveau 10

Se faire traiter de "salope" Empty Se faire traiter de "salope"

par Raizel Lun 14 Juin 2010 - 12:12
Bon ce matin j'avais cours avec mes seconde, leur dernier cours avec moi (parce que voyage scolaire et après stage et après plus rien). On avait deux heures et j'avais prévu de travailler Se faire traiter de "salope" Kopfschuettel , pas trop, mais un peu quand même. Je sors donc un exercice que je comptais faire avec eux, mais c'est le foutoir (élèves qui regardent le foot sur leur portable, élèves en retard...) donc je dis que je vais noter parce que j'en ai ma claque. A ce moment, j'entends TRES distinctement un élève dire "salope". Je le regarde en lui demandant ce qu'il a dit et il me répond que, bien évidemment, il ne parlait pas de moi. Vous feriez quoi à ma place? (sachant que le CDE s'en fout royalement et qu'en 5 ans il n'y a jamais eu de conseil de discipline alors qu'il y avait la marchandise pour)
avatar
mistouille
Expert

Se faire traiter de "salope" Empty Re: Se faire traiter de "salope"

par mistouille Lun 14 Juin 2010 - 12:13
Un rapport écrit, pour la forme, même si rien n'est fait derrière. Ils ne pourront pas dire que tu as laissé& faire sans réagir.

_________________
http://leblogdepuce.over-blog.com/
avatar
Ninfa
Niveau 7

Se faire traiter de "salope" Empty Re: Se faire traiter de "salope"

par Ninfa Lun 14 Juin 2010 - 13:01
mistouille a écrit:Un rapport écrit, pour la forme, même si rien n'est fait derrière. Ils ne pourront pas dire que tu as laissé& faire sans réagir.

++
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

Se faire traiter de "salope" Empty Re: Se faire traiter de "salope"

par Reine Margot Lun 14 Juin 2010 - 13:02
Oh, mauvaise prof que tu es, tu n'as pas su tenir cet élève, et tu 'nas pas su t'en faire aimer, alors que lui, étant jeune, a droit à l'erreur. Pour ce manque flagrant d'autorité, tu iras t'excuser auprès du ppal et des parents pour n'avoir pas su entretenir de bonnes relations avec lui. Se faire traiter de "salope" Lol

(je rigole! quoique...)

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
Raizel
Raizel
Niveau 10

Se faire traiter de "salope" Empty Re: Se faire traiter de "salope"

par Raizel Lun 14 Juin 2010 - 13:28
C'est bien pour ça que j'hésite à gâcher de l'encre pour le signaler.
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

Se faire traiter de "salope" Empty Re: Se faire traiter de "salope"

par Reine Margot Lun 14 Juin 2010 - 13:30
Non, plus sérieusement, tu dois faire un rapport, et même que l'élève soit exclu qques jours. ou au moins une journée, il en va quand même du respect que tu te dois à toi-même.

j'ai été insultée cette année devant un surveillant, sans réaction et aucune sanction malgré mon rapport. Mais au moins j'aurai fait ce que je pouvais.

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
Raizel
Raizel
Niveau 10

Se faire traiter de "salope" Empty Re: Se faire traiter de "salope"

par Raizel Lun 14 Juin 2010 - 13:33
Je le ferai, mais chez nous, jamais d'exclusion! (d'après le CDE, exclure serait une preuve de notre incompétence)
Violet
Violet
Empereur

Se faire traiter de "salope" Empty Re: Se faire traiter de "salope"

par Violet Lun 14 Juin 2010 - 13:33
marquisedemerteuil a écrit:Oh, mauvaise prof que tu es, tu n'as pas su tenir cet élève, et tu 'nas pas su t'en faire aimer, alors que lui, étant jeune, a droit à l'erreur. Pour ce manque flagrant d'autorité, tu iras t'excuser auprès du ppal et des parents pour n'avoir pas su entretenir de bonnes relations avec lui. Se faire traiter de "salope" Lol

(je rigole! quoique...)

Marquise a raison... et peut-être suggérer à l'élève de dire MADAME Salope ! Se faire traiter de "salope" Icon_evil Se faire traiter de "salope" Icon_razz

Je ne devrais pas plaisanter avec ça...
Effectivement, à ta place, je ferais un rapport.
Toi tu aurais la réaction normale et à ton CDE de prendre ses responsabilités... Si les choses s'aggravent encore ds ton établissement, vous pourrez produire les rapports pour insultes et faits graves non suivis de sanctions... Se faire traiter de "salope" Icon_twisted
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

Se faire traiter de "salope" Empty Re: Se faire traiter de "salope"

par Reine Margot Lun 14 Juin 2010 - 13:34
Raizel a écrit:Je le ferai, mais chez nous, jamais d'exclusion! (d'après le CDE, exclure serait une preuve de notre incompétence)

Se faire traiter de "salope" 475529 Se faire traiter de "salope" 475529 Se faire traiter de "salope" 475529 Se faire traiter de "salope" 475529 Se faire traiter de "salope" 475529 Se faire traiter de "salope" 475529 Se faire traiter de "salope" 475529 Se faire traiter de "salope" 475529 Se faire traiter de "salope" 475529 Se faire traiter de "salope" 475529 Se faire traiter de "salope" 475529
Se faire traiter de "salope" 162911 Se faire traiter de "salope" 162911 Se faire traiter de "salope" 162911 Se faire traiter de "salope" 162911 Se faire traiter de "salope" 162911 Se faire traiter de "salope" 162911 Se faire traiter de "salope" 162911 Se faire traiter de "salope" 162911 Se faire traiter de "salope" 162911 Se faire traiter de "salope" 162911 Se faire traiter de "salope" 162911 Se faire traiter de "salope" 162911 Se faire traiter de "salope" 162911 Se faire traiter de "salope" 162911 Se faire traiter de "salope" 162911 Se faire traiter de "salope" 162911
Se faire traiter de "salope" Lol Se faire traiter de "salope" Lol Se faire traiter de "salope" Lol Se faire traiter de "salope" Lol Se faire traiter de "salope" Lol Se faire traiter de "salope" Lol Se faire traiter de "salope" Lol Se faire traiter de "salope" Lol Se faire traiter de "salope" Lol Se faire traiter de "salope" Lol Se faire traiter de "salope" Lol Se faire traiter de "salope" Lol Se faire traiter de "salope" Lol

mouhahahahahahahahahaha. pardon.
avatar
mistouille
Expert

Se faire traiter de "salope" Empty Re: Se faire traiter de "salope"

par mistouille Lun 14 Juin 2010 - 13:46
Idem, trop drôle et trop bidon comme excuse.

_________________
http://leblogdepuce.over-blog.com/
Pseudo
Pseudo
Demi-dieu

Se faire traiter de "salope" Empty Re: Se faire traiter de "salope"

par Pseudo Lun 14 Juin 2010 - 13:47
Alors que ne pas exclure est une preuve de... De quoi ?
a - laxisme
b - manque de c****
c - je m'en foutisme
Clarianz
Clarianz
Empereur

Se faire traiter de "salope" Empty Re: Se faire traiter de "salope"

par Clarianz Lun 14 Juin 2010 - 13:52
marquisedemerteuil a écrit:
Raizel a écrit:Je le ferai, mais chez nous, jamais d'exclusion! (d'après le CDE, exclure serait une preuve de notre incompétence)

Se faire traiter de "salope" 475529 Se faire traiter de "salope" 475529 Se faire traiter de "salope" 475529 Se faire traiter de "salope" 475529 Se faire traiter de "salope" 475529 Se faire traiter de "salope" 475529 Se faire traiter de "salope" 475529 Se faire traiter de "salope" 475529 Se faire traiter de "salope" 475529 Se faire traiter de "salope" 475529 Se faire traiter de "salope" 475529
Se faire traiter de "salope" 162911 Se faire traiter de "salope" 162911 Se faire traiter de "salope" 162911 Se faire traiter de "salope" 162911 Se faire traiter de "salope" 162911 Se faire traiter de "salope" 162911 Se faire traiter de "salope" 162911 Se faire traiter de "salope" 162911 Se faire traiter de "salope" 162911 Se faire traiter de "salope" 162911 Se faire traiter de "salope" 162911 Se faire traiter de "salope" 162911 Se faire traiter de "salope" 162911 Se faire traiter de "salope" 162911 Se faire traiter de "salope" 162911 Se faire traiter de "salope" 162911
Se faire traiter de "salope" Lol Se faire traiter de "salope" Lol Se faire traiter de "salope" Lol Se faire traiter de "salope" Lol Se faire traiter de "salope" Lol Se faire traiter de "salope" Lol Se faire traiter de "salope" Lol Se faire traiter de "salope" Lol Se faire traiter de "salope" Lol Se faire traiter de "salope" Lol Se faire traiter de "salope" Lol Se faire traiter de "salope" Lol Se faire traiter de "salope" Lol

mouhahahahahahahahahaha. .


+1

c'est un keumique ton CDE

_________________
Mama's Rock
avatar
Invité
Invité

Se faire traiter de "salope" Empty Re: Se faire traiter de "salope"

par Invité Lun 14 Juin 2010 - 14:14
rapport + plainte (si le CDE est vraiment con, allons-y gaiement)
Brooklyn
Brooklyn
Niveau 3

Se faire traiter de "salope" Empty Re: Se faire traiter de "salope"

par Brooklyn Lun 14 Juin 2010 - 14:37
Pourquoi ne portes-tu pas plainte ?
Insulter un fonctionnaire, c'est puni par la loi non ?
Pourquoi t'en prives-tu ?
Il faut riposter même si c'est la fin de l'année, question de principe.
Tu n'as quand même pas fait tant d'études pour te faire traiter de salope par un gamin non ?
Finrod
Finrod
Expert

Se faire traiter de "salope" Empty Re: Se faire traiter de "salope"

par Finrod Lun 14 Juin 2010 - 14:40
Je dirai que le CDE est immature et qu'il se sent "tout puissant". Alors comme ça doit aller pas fort, il se met en mode Pittbull, il mord et veut rien lâcher.

Il considère certainement qu'exclure n'est pas une solution, entre autre car il n'y a aucun suivi. (ça c'est vrai). Et comme il ne veut pas accepter que lui, M le CDE, n'est qu'un pion qui n'y peut rien, il se met une pression énorme. Finalement, comme il n'a pas de moyens d'action directes (ou n'en trouve pas) il la reporte directement sur les enseignants.
C'est là que l'aspect tortueux de sa logique fait mal. Car il se met probablement une telle pression qu'il ne peut pas l'assumer, d'où le raisonnement, qui doit lui paraitre logique, de trouver un coupable pour se déculpabiliser.

Je ne vois vraiment pas quoi faire de ce type. Il faudrait qu'il tente une reconversion à Disneyland, on exclue pas les gosses là bas et ils sont content. (preuve supplémentaire de l'incompétence des enseignants.)
avatar
Invité
Invité

Se faire traiter de "salope" Empty Re: Se faire traiter de "salope"

par Invité Lun 14 Juin 2010 - 15:17
Clarianz a écrit:
marquisedemerteuil a écrit:
Raizel a écrit:Je le ferai, mais chez nous, jamais d'exclusion! (d'après le CDE, exclure serait une preuve de notre incompétence)

Se faire traiter de "salope" 475529 Se faire traiter de "salope" 475529 Se faire traiter de "salope" 475529 Se faire traiter de "salope" 475529 Se faire traiter de "salope" 475529 Se faire traiter de "salope" 475529 Se faire traiter de "salope" 475529 Se faire traiter de "salope" 475529 Se faire traiter de "salope" 475529 Se faire traiter de "salope" 475529 Se faire traiter de "salope" 475529
Se faire traiter de "salope" 162911 Se faire traiter de "salope" 162911 Se faire traiter de "salope" 162911 Se faire traiter de "salope" 162911 Se faire traiter de "salope" 162911 Se faire traiter de "salope" 162911 Se faire traiter de "salope" 162911 Se faire traiter de "salope" 162911 Se faire traiter de "salope" 162911 Se faire traiter de "salope" 162911 Se faire traiter de "salope" 162911 Se faire traiter de "salope" 162911 Se faire traiter de "salope" 162911 Se faire traiter de "salope" 162911 Se faire traiter de "salope" 162911 Se faire traiter de "salope" 162911
Se faire traiter de "salope" Lol Se faire traiter de "salope" Lol Se faire traiter de "salope" Lol Se faire traiter de "salope" Lol Se faire traiter de "salope" Lol Se faire traiter de "salope" Lol Se faire traiter de "salope" Lol Se faire traiter de "salope" Lol Se faire traiter de "salope" Lol Se faire traiter de "salope" Lol Se faire traiter de "salope" Lol Se faire traiter de "salope" Lol Se faire traiter de "salope" Lol

mouhahahahahahahahahaha. .


+1

c'est un keumique ton CDE

J'en ai vu trop, des keumiques comme ça... Se faire traiter de "salope" Icon_rolleyes
Sessi
Sessi
Expert

Se faire traiter de "salope" Empty Re: Se faire traiter de "salope"

par Sessi Lun 14 Juin 2010 - 15:32
Tiens, j'y ai eu droit, moi aussi, il y a quelques jours, sauf que c'était doublé de "qu'est-ce qu'elle me casse les couilles, celle-là!". J'ai fait un rapport d'incident, dans lequel je mentionnais la sanction que j'attendais (vu qu'ici, on est libres dans la sanction...).

_________________
- Tout ce que nous pouvons faire est d'ajouter à la création, le plus que nous le pouvons, pendant que d'autres travaillent à la destruction. C'est ce long, patient et secret effort qui a fait avancer réellement les hommes depuis qu'ils ont une histoire.-
Albert Camus
Serge
Serge
Médiateur

Se faire traiter de "salope" Empty Re: Se faire traiter de "salope"

par Serge Lun 14 Juin 2010 - 15:53
marquisedemerteuil a écrit:Oh, mauvaise prof que tu es, tu n'as pas su tenir cet élève, et tu 'nas pas su t'en faire aimer, alors que lui, étant jeune, a droit à l'erreur. Pour ce manque flagrant d'autorité, tu iras t'excuser auprès du ppal et des parents pour n'avoir pas su entretenir de bonnes relations avec lui. Se faire traiter de "salope" Lol

(je rigole! quoique...)

Tu oublies que salope a quand même dans leur bouche une connotation d'envie affectueuse qu'elle n'a pas su discerner parce qu'elle est trop coincée.

Positivons ! yesyes

_________________
Se faire traiter de "salope" 94_10
Pour faire découvrir la Cafet à nos élèves > ICI
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

Se faire traiter de "salope" Empty Re: Se faire traiter de "salope"

par Reine Margot Lun 14 Juin 2010 - 15:55
Oui, cet élève, qui ne cherchait qu'à s'exprimer en tant que jeune, n'a fait que montrer son admiration devant ta plastique parfaite et ta tenue.

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
lene75
lene75
Prophète

Se faire traiter de "salope" Empty Re: Se faire traiter de "salope"

par lene75 Lun 14 Juin 2010 - 16:07
Pseudo a écrit:Alors que ne pas exclure est une preuve de... De quoi ?
a - laxisme
b - manque de c****
c - je m'en foutisme

Je vote "b" Se faire traiter de "salope" Icon_cheers

_________________
Une classe, c'est comme une boîte de chocolats, on sait jamais sur quoi on va tomber...
elfiane
elfiane
Niveau 10

Se faire traiter de "salope" Empty Re: Se faire traiter de "salope"

par elfiane Lun 14 Juin 2010 - 16:56
Serge a écrit:
marquisedemerteuil a écrit:Oh, mauvaise prof que tu es, tu n'as pas su tenir cet élève, et tu 'nas pas su t'en faire aimer, alors que lui, étant jeune, a droit à l'erreur. Pour ce manque flagrant d'autorité, tu iras t'excuser auprès du ppal et des parents pour n'avoir pas su entretenir de bonnes relations avec lui. Se faire traiter de "salope" Lol

(je rigole! quoique...)

Tu oublies que salope a quand même dans leur bouche une connotation d'envie affectueuse qu'elle n'a pas su discerner parce qu'elle est trop coincée.

Positivons ! yesyes

C'est d'autant plus vrai qu'ils s'appellent entre eux comme ça. C'est donc qu'un lien affectif, plus fort que celui élève/enseignant, s'est créé entre lui et toi. Tu en as de la chance........ Se faire traiter de "salope" 499585
Pseudo
Pseudo
Demi-dieu

Se faire traiter de "salope" Empty Re: Se faire traiter de "salope"

par Pseudo Lun 14 Juin 2010 - 17:28
Je dirais même que, dans certaines situations, le mot "salope" est un compliment. Il faut en tenir compte !
Anna de Noailles
Anna de Noailles
Habitué du forum

Se faire traiter de "salope" Empty Re: Se faire traiter de "salope"

par Anna de Noailles Lun 14 Juin 2010 - 17:34
Ca devient de la folie ce boulot! On doit accepter de ces trucs quand même! Moi aujourd'hui, il y a un gamin qui m'a tutoyé. Alors que je lui demandais quelque chose qui devient extraordinaire " se taire et ne pas déranger la classe pour nous permettre de travailler" , il m'a répondu: "tu vas pas commencé à me saoûler". Bref, exclusion du cours et bilan: exclu 2 jours en plus! Je trouve malgré tout que ça n'enlève pas le désagrément, celui de se faire insulter alors que finalement on essaie de ne faire que son travail.
Raizel
Raizel
Niveau 10

Se faire traiter de "salope" Empty Re: Se faire traiter de "salope"

par Raizel Lun 14 Juin 2010 - 17:43
marquisedemerteuil a écrit:Oui, cet élève, qui ne cherchait qu'à s'exprimer en tant que jeune, n'a fait que montrer son admiration devant ta plastique parfaite et ta tenue.

J'y aurais pensé, si le ton avait été assorti à la remarque Se faire traiter de "salope" Icon_biggrin Boh ma tenue n'avait rien de provoc aujourd'hui. C'était pas Marie Ingalls non plus hein. Ce soir y a conseil Se faire traiter de "salope" 957759 Se faire traiter de "salope" 957759 Se faire traiter de "salope" 957759 je vais lui faire la peau (et le CDE se fera la mienne)
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

Se faire traiter de "salope" Empty Re: Se faire traiter de "salope"

par Reine Margot Lun 14 Juin 2010 - 18:05
choupigloup a écrit:Ca devient de la folie ce boulot! On doit accepter de ces trucs quand même! Moi aujourd'hui, il y a un gamin qui m'a tutoyé. Alors que je lui demandais quelque chose qui devient extraordinaire " se taire et ne pas déranger la classe pour nous permettre de travailler" , il m'a répondu: "tu vas pas commencé à me saoûler". Bref, exclusion du cours et bilan: exclu 2 jours en plus! Je trouve malgré tout que ça n'enlève pas le désagrément, celui de se faire insulter alors que finalement on essaie de ne faire que son travail.


Ah, tu as de la chance; moi on excluait de cours mais pas de sanctions en plus de la part de l'étb (je mettais parfois une colle). Mais enfin, il faut bien s'adapter au public des jeunes de maintenant, le bon prof c'est celui qui sait les prendre.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum