Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
roxanne
roxanne
Oracle

Quand tout le monde est solidaire.... Empty Quand tout le monde est solidaire....

par roxanne Jeu 17 Juin 2010 - 13:03
Petit baume au coeur...au milieu de ces plaintes de ces dernières semaines et je profite aussi de mon collège qui n'est pas si mal finalement.Je vous avais parlé de mes "ricaneuses" pénibles de 4°.Ce matin, cours de 8 à 9h où elles sont particulièrement c......s, se moquent de moi ouvertement.Après la classe a musique et comme je sais qu'ils ont té odieux avec la prof revenue de congé mater , je les accompagne .Les 3 pétasses manquent , je les vois arriver et elles me disent qu'elles vont au casier chercher leurs affaires de musique.Evidemment les casiers sont à l'autre bout du coll_ge , et il est interdit d'y aller autrement qu'entre midi et deux.(en plus une est externe et n'a pas de casier).Je leur demande de rester, et là deux partent en courant !!!!Bon , je n'avais pas cours , je finis par les retrouver à l'autre bout de la cour , et leur demande de me suivre chez la cpe.Là une me répond , la cpe l'entend , l'allume.Sur ce arrive la prof de maths de la classe qui sortait du bureau de l'adjointe où elle venait demander à ne plus les avoir en classe !!! belle coordination n'est-ce pas ! Bref , exclusion et convocation immédiate des parents.Moi je retourne en cours.Et à 12 h , l'adjointe est devant ma salle avec une des gamines :"Son père sort de mon bureau, il lui a demandé de venir vous faire des excuses."
Donc incident à 9h , exclusion à 10h , parents à 11h et excuses à midi...Quand tout le monde va dans le même sens , qu'on se soutient entre collègues (après tout à 9h , j'aurais pu les lâcher), que la direction suit et que les parents en rajoutent une couche , ça marche....Ah ! suis contente ! (en plus la cpe a dit devant la gamine qui me répondait que c'était inadmissible de parler comme ça à un prof qui faisait aussi bien sn travail, je sais c'est juste pour l'ego mais bon , en plus j'avais eu son fils ).
avatar
pallas
Niveau 9

Quand tout le monde est solidaire.... Empty Re: Quand tout le monde est solidaire....

par pallas Jeu 17 Juin 2010 - 13:11
Oui, oui, c'est vrai, c'est super quand ça se goupille comme ça, j'ai déjà eu insolence très vive dans un couloir d'une de mes élèves, rapport rédigé dans la foulée et donné en main propre tout de suite après, la gamine convoquée dans le bureau pendant une autre heure de cours genre 30 mn après l'incident. Après j'ai eu la paix quelque temps, sauf de ses deux copains qui disaient que j'avais menti mais bon... Et les parents chez nous ? Pff je n'en parle pas, ils viennent de temps en temps pour nous casser la gueule, à part ça.
Mais ça c'est possible quand on n'a pas 7h de cours d'affilée, que le cpe ou la direction est là et veut bien s'occuper des choses tout de suite etc.
Donc tu as bien géré, tu peux être fière !
Adri
Adri
Grand Maître

Quand tout le monde est solidaire.... Empty Re: Quand tout le monde est solidaire....

par Adri Jeu 17 Juin 2010 - 13:20
Bravo Roxanne ! Quand tout le monde est solidaire.... Icon_cheers
Ca fait du bien de sentir une telle cohésion...

(Le seul petit truc qui me chiffonne, je cherche la petite bête, hein, mais c'est la remarque de la CPE, "inadmissible de parler comme ça à un prof" aurait été suffisant à mon avis, même si la suite est bien agréable à entendre ! Quand tout le monde est solidaire.... Icon_wink )
roxanne
roxanne
Oracle

Quand tout le monde est solidaire.... Empty Re: Quand tout le monde est solidaire....

par roxanne Jeu 17 Juin 2010 - 13:23
oui..je sais que ça ferait réagir ..mais admettons qu'elle l'aurait dit pour tout prof...et une fois de temps ça fait du bien à entendre.....
Adri
Adri
Grand Maître

Quand tout le monde est solidaire.... Empty Re: Quand tout le monde est solidaire....

par Adri Jeu 17 Juin 2010 - 13:26
je suis tout à fait d'accord avec ça ! Quand tout le monde est solidaire.... Icon_smile
roxanne
roxanne
Oracle

Quand tout le monde est solidaire.... Empty Re: Quand tout le monde est solidaire....

par roxanne Ven 18 Juin 2010 - 13:39
Suite .Finalement , hier fut apparemment la journée du n'importe quoi.Résultat : 14 élèves de toutes les 4° sont exclus la dernière semaine de cours...Du coup , les langues se sont déliées et pour une fois les "discrets"ont pris la parole en disant que ces gamins-là ont e........... tout le monde toute l'année et que l'année prochaine il allait falloir sévir vite et fort et surtout , le grand mot a été lâché être SOLIDAIRES et non pas sortir à tout bout de champ "avec moi ça va ".....On verra si ça tient mais au moins ça a été formulé clairement.Du coup , les "grandes gueules" l'ont joué profil bas pour une fois.
Sekhmet
Sekhmet
Niveau 7

Quand tout le monde est solidaire.... Empty Re: Quand tout le monde est solidaire....

par Sekhmet Ven 18 Juin 2010 - 14:10
C'est cool Roxanne Quand tout le monde est solidaire.... Icon_biggrin
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum