Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
minnie
minnie
Expert

J'ai fait une énorme connerie! Empty J'ai fait une énorme connerie!

par minnie Mar 22 Juin 2010 - 13:26
J'ai envoyé un mail rageur à tous mes collègues concernant le socle commun qu'on nous impose de remplir pour vendredi (nous avons été prévenus hier soir!).

Et j'ai mis la chef dans les contacts....

Ce matin les collègues m'ont accueilli en me disant que j'étais suicidaire. Depuis, j'ai peur.
Pseudo
Pseudo
Demi-dieu

J'ai fait une énorme connerie! Empty Re: J'ai fait une énorme connerie!

par Pseudo Mar 22 Juin 2010 - 13:39
Bon, relativisons... C'est la fin de l'année, ta chef a d'autres chats à fouetter, et même si elle te bat froid tu n'as plus que quelques jours à tirer. Si elle t'en parles, et bien assumes tes écrits mais avec modestie et laisse pisser le mérinos.

Et de toute façon, ta chef, elle n'a qu'à faire son taf à l'heure, ça lui évitera de vous demander l'impossible.

Sinon, je pense que tu peux poster ton histoire sur VDM...
avatar
Passerose
Neoprof expérimenté

J'ai fait une énorme connerie! Empty Re: J'ai fait une énorme connerie!

par Passerose Mar 22 Juin 2010 - 14:28
Tu es sur un poste fixe ou tu pars Minnie ? Je comprends que ce soit l'angoisse, mais il n'y a pas péril en la demeure. Est-ce que des collègues te soutiendraient par rapport à la surcharge de travail demandée ? Sinon, j'irais voir la chef et je m'expliquerais avec elle.
minnie
minnie
Expert

J'ai fait une énorme connerie! Empty Re: J'ai fait une énorme connerie!

par minnie Mar 22 Juin 2010 - 17:47
Je suis en poste fixe, et je connais encore mal la chef. Ou plutôt je n'arrive pas à croire qu'elle puisse vraiment me nuire.
Les collègues m'ont tous dit que je disais tout haut ce que tout le monde pensait tout bas, et rien que pour ça, je suis contente de l'avoir fait.
Certains m'ont assuré de leur soutien si ça venait à tourner au vinaigre. Demain après-midi, on bosse et je pense que ça va ressortir.
La doc que j'apprécie énormément m'a dit que je n'avais pas à m'en faire parce que ce que je disais dans ce mail était censé et plein de bon sens.

Va falloir assumer.
leyade
leyade
Esprit sacré

J'ai fait une énorme connerie! Empty Re: J'ai fait une énorme connerie!

par leyade Mar 22 Juin 2010 - 17:50
Courage, c'est une bourde, pas une cata. Si elle ne dis rien, tu étouffes l'affaire, si elle aborde le sujet, tu peux toujours dire que tu t'es maladroitement exprimée, que tu étais fatiguée...
Isia
Isia
Sage

J'ai fait une énorme connerie! Empty Re: J'ai fait une énorme connerie!

par Isia Mar 22 Juin 2010 - 17:51
tu pourras toujours être de mauvaise foi en disant que ta colère était surtout liée au délai très court qui vous est imposé !
(mais t'as quand même eu raison, c'est une fumisterie de plus, ce truc !!!) Wink
Celeborn
Celeborn
Esprit sacré

J'ai fait une énorme connerie! Empty Re: J'ai fait une énorme connerie!

par Celeborn Mar 22 Juin 2010 - 18:40
Qui sait ? Cela produira peut-être des effets positifs. Ne te bile et fais comme les stoïciens : ça ne dépend plus de toi, donc ne t'en préoccupe pas. Prépare plutôt ce que tu peux dire à ta chef si elle t'en parle Smile

_________________
"On va bien lentement dans ton pays ! Ici, vois-tu, on est obligé de courir tant qu'on peut pour rester au même endroit. Si on veut aller ailleurs, il faut courir au moins deux fois plus vite que ça !" (Lewis Carroll)
Mon Blog
menerve
menerve
Oracle

J'ai fait une énorme connerie! Empty Re: J'ai fait une énorme connerie!

par menerve Mar 22 Juin 2010 - 22:11
Bah si j'étais la chef je trouverais ça plutôt rigolo! Elle a du s'apercevoir que c'était une bourde.
Et si ça se trouve elle est entièrement d'accord avec toi mais elle obéit aux consignes.
Kilmeny
Kilmeny
Empereur

J'ai fait une énorme connerie! Empty Re: J'ai fait une énorme connerie!

par Kilmeny Mer 23 Juin 2010 - 9:59
menerve a écrit:
Et si ça se trouve elle est entièrement d'accord avec toi mais elle obéit aux consignes.

+1

_________________
Un petit clic pour les animaux : http://www.clicanimaux.com/catalog/accueil.php?sites_id=1
avatar
Cath
Enchanteur

J'ai fait une énorme connerie! Empty Re: J'ai fait une énorme connerie!

par Cath Mer 23 Juin 2010 - 12:22
De l'intérêt de créer des listes de diffusion clairement étiquetées!
avatar
ogareff
Niveau 1

J'ai fait une énorme connerie! Empty Re: J'ai fait une énorme connerie!

par ogareff Jeu 24 Juin 2010 - 0:19
ça ,"" une énorme connerie ".... je peu t"assurer que j'ai fait bien pire...... J'ai fait une énorme connerie! Affraid
Serge
Serge
Médiateur

J'ai fait une énorme connerie! Empty Re: J'ai fait une énorme connerie!

par Serge Jeu 24 Juin 2010 - 0:54
A ta place, j'assumerais ça, c'est le mieux à faire. Ne donne pas l'impression que tu as fait une boulette mais fais comme si c'était intentionnel et une prise de décision courageuse. De toute façon, c'est fait. En plus, tu le penses. Ce serait pire de faire comme si tu râlais juste dans son dos, sans oser le lui dire, et que tu te serais fait griller ... Au contraire, fais comme si l'envoi du mail en l'incluant était volontaire de ta part ... elle peut davantage respecter ta prise de position. Enfin, c'est mon avis.

_________________
J'ai fait une énorme connerie! 94_10
Pour faire découvrir la Cafet à nos élèves > ICI
Audrey
Audrey
Oracle

J'ai fait une énorme connerie! Empty Re: J'ai fait une énorme connerie!

par Audrey Jeu 24 Juin 2010 - 1:01
Je pense comme Serge. Si c'est ta conviction, assume.
Même si on est en désaccord, on respecte les gens qui assument leur prise de position.
avatar
Cath
Enchanteur

J'ai fait une énorme connerie! Empty Re: J'ai fait une énorme connerie!

par Cath Jeu 24 Juin 2010 - 11:10
Des nouvelles?
Ruthven
Ruthven
Guide spirituel

J'ai fait une énorme connerie! Empty Re: J'ai fait une énorme connerie!

par Ruthven Jeu 24 Juin 2010 - 11:12
Minnie ne répond plus ... Sa CdE l'a crucifiée dans la cour pour faire régner la terreur parmi les collègues. J'ai fait une énorme connerie! Icon_lol

Sinon comme Serge et Audrey ...
neo
neo
Sage

J'ai fait une énorme connerie! Empty Re: J'ai fait une énorme connerie!

par neo Jeu 24 Juin 2010 - 12:05
marmottine a écrit:tu pourras toujours être de mauvaise foi en disant que ta colère était surtout liée au délai très court qui vous est imposé !
(mais t'as quand même eu raison, c'est une fumisterie de plus, ce truc !!!) Wink
Non, le mieux est d'assumer ouvertement la critique du socle, nous avons encore le droit de réfléchir au sens de notre métier.

_________________
Human... https://www.youtube.com/watch?v=RIZdjT1472Y
Pseudo
Pseudo
Demi-dieu

J'ai fait une énorme connerie! Empty Re: J'ai fait une énorme connerie!

par Pseudo Jeu 24 Juin 2010 - 12:51
Oui, il faut assumer. Inutile d'ajouter le manque de courage à la bourde.
Daphné
Daphné
Demi-dieu

J'ai fait une énorme connerie! Empty Re: J'ai fait une énorme connerie!

par Daphné Jeu 24 Juin 2010 - 12:55
Ce n'est pas une connerie c'est du bon sens !
neo
neo
Sage

J'ai fait une énorme connerie! Empty Re: J'ai fait une énorme connerie!

par neo Ven 25 Juin 2010 - 10:19
Des nouvelles ?

_________________
Human... https://www.youtube.com/watch?v=RIZdjT1472Y
John
John
Médiateur

J'ai fait une énorme connerie! Empty Re: J'ai fait une énorme connerie!

par John Ven 25 Juin 2010 - 10:25
Ruthven a écrit:Minnie ne répond plus ... Sa CdE l'a crucifiée dans la cour pour faire régner la terreur parmi les collègues. J'ai fait une énorme connerie! Icon_lol

Sinon comme Serge et Audrey ...

Et elle lui a coupé la tête pour l'accrocher à l'entrée de l'établissement ! Sad

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
Evariste
Evariste
Niveau 7

J'ai fait une énorme connerie! Empty Re: J'ai fait une énorme connerie!

par Evariste Lun 28 Juin 2010 - 23:35
Daphné a écrit:Ce n'est pas une connerie c'est du bon sens !

+1

_________________
Quand on ne sait pas où on va il faut y aller.... et le plus vite possible
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum