Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
titeprof
titeprof
Expert

Fournitures pour la première année en poste fixe!!! Empty Fournitures pour la première année en poste fixe!!!

par titeprof Dim 27 Juin 2010 - 19:13
bon jusqu'à présent je faisais avec quasi rien, honnêtement pas vraiment envie de me casser la tête pour des remplacement de 15jours... les notes étaient notées sur la fiche d'appel (quand j'en avais) et roule!

Là, avec mon poste fixe tout neuf tout beau, j'ai envie de fêter ça en me faisant plaisir à la papeterie : un carnet de bord hyper complet : Lequel? vous en avez un à me conseiller? un qui fasse tout : relevé de notes, agenda...
avatar
Invité
Invité

Fournitures pour la première année en poste fixe!!! Empty Re: Fournitures pour la première année en poste fixe!!!

par Invité Dim 27 Juin 2010 - 19:19
Tiens, depuis 2 ans, j'utilise celui-là :

http://www.livredebord-enseignant.com/

Bon, la vidéo ne donne pas vraiment envie de l'acheter ...

J'ai un 5 classes, il m'a coûté 15 euros, et je le trouve pratique pour noter les prépas de cours et les notes. Surtout quand les élèves oublient d'amener leur mallette et que je remplis le cahier de texte de classe 1 fois tous les mois ...

Après, tu reçois la pub dans ton établissement, tu diminues les frais si tu commandes à plusieurs et tu es livrée à la période que tu veux dans ton établissement.
Anna de Noailles
Anna de Noailles
Habitué du forum

Fournitures pour la première année en poste fixe!!! Empty Re: Fournitures pour la première année en poste fixe!!!

par Anna de Noailles Dim 27 Juin 2010 - 19:26
je possède aussi ce carnet de bord mais je le trouve lourd et encombrant même si pratique et complet en effet.
titeprof
titeprof
Expert

Fournitures pour la première année en poste fixe!!! Empty Re: Fournitures pour la première année en poste fixe!!!

par titeprof Dim 27 Juin 2010 - 19:35
effectivement il a l'air très bien même si le film est encore plus glauque et kitch que le télé achat!!! Fournitures pour la première année en poste fixe!!! Icon_lol on dirait une pub des années 20!!!
Par contre c'est pas donné dites donc!!! en svt j'ai souvent 9classes, alors ça chiffre vite!!! au fait, à part en ligne, je peux acheter ça dans quelle librairie? j'ai un gibert joseph pas trop loin y'aura vous croyez?
titeprof
titeprof
Expert

Fournitures pour la première année en poste fixe!!! Empty Re: Fournitures pour la première année en poste fixe!!!

par titeprof Dim 27 Juin 2010 - 19:37
vous prenez le petit modèle ou le grand au fait? je me rend pas trop compte, dans le petit y'a quand même assez de place pour pas se relire avec une loupe?
henriette
henriette
Médiateur

Fournitures pour la première année en poste fixe!!! Empty Re: Fournitures pour la première année en poste fixe!!!

par henriette Dim 27 Juin 2010 - 19:40
Cette année j'ai testé le Oxford en deux cahiers : un relevé de note et un planning et suivi des classes. Il est très bien.
Mais en pratique, avec les cahiers de textes et l'appel sur Internet obligatoires, je ne m'en suis très vite plus servie car avec le PC en classe et Pronote, je remplis tout soit à la maison en avance soit en direct live en cours.
Donc, à l'avenir, un cahier de relevé de notes assez basique pour noter les notes d'oral et la gestion des oublis de travail/matériel, ainsi que les punitions données, etc. sera amplement suffisant pour moi, et nettement moins lourd.
titeprof
titeprof
Expert

Fournitures pour la première année en poste fixe!!! Empty Re: Fournitures pour la première année en poste fixe!!!

par titeprof Dim 27 Juin 2010 - 19:49
dans mon nouvel établissement l'ENT a beaucoup de mal à se mettre en place et tout le monde travaille à l'ancienne, alors un cahier de bord, c'est le minimum pour moi... d'autant plus qu'avec 9classes en moyenne, je galère pour les conseils de classe et les réunions parents profs à me rappeler qui est qui et qui a fait quoi...
avatar
Invité
Invité

Fournitures pour la première année en poste fixe!!! Empty Re: Fournitures pour la première année en poste fixe!!!

par Invité Dim 27 Juin 2010 - 19:53
Moi, je prend le grand car je note toutes mes prépas de cours, donc j'ai besoin de place (du côté gauche, ce que je prévois de faire en classe et les devoirs à donner, du côté droit, ce que j'ai réellement fait et les incidents qui se sont passés).

J'ai une collègue qui a pris le petit, mais elle ne s'en sert que pour les notes.

Sinon, tous mes autres collègues prennent le grand.
Effectivement, celui du collègue d'arts pla a un poids assez conséquent Fournitures pour la première année en poste fixe!!! Affraid car il prend le 20 classes !
titeprof
titeprof
Expert

Fournitures pour la première année en poste fixe!!! Empty Re: Fournitures pour la première année en poste fixe!!!

par titeprof Dim 27 Juin 2010 - 20:06
vous l'avez tous acheter en ligne ou on le trouve en papeterie?
avatar
Invité
Invité

Fournitures pour la première année en poste fixe!!! Empty Re: Fournitures pour la première année en poste fixe!!!

par Invité Dim 27 Juin 2010 - 20:27
Moi, je l'ai acheté dans mon établissement donc je ne sais pas pour la papeterie.
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

Fournitures pour la première année en poste fixe!!! Empty Re: Fournitures pour la première année en poste fixe!!!

par Hermione0908 Dim 27 Juin 2010 - 20:45
Je suis fidèle à l'agenda du professeur d'Ob*erthur, assez fin, avec une partie agenda.
avatar
Invité
Invité

Fournitures pour la première année en poste fixe!!! Empty Re: Fournitures pour la première année en poste fixe!!!

par Invité Dim 27 Juin 2010 - 20:54
Je n'achète plus ce genre d'agenda qui prend pas mal de place car dans la plupart des établissements les notes sont mises en ligne alors je n'ai pas besoin de la partie feuille de note. Pour la partie carnet de bord je me le fait moi même avec les cases que je veux et je met le tout dans une pochette : Fournitures pour la première année en poste fixe!!! Chemise-clip-magic-esselte-translucide
Iasion
Iasion
Niveau 5

Fournitures pour la première année en poste fixe!!! Empty Re: Fournitures pour la première année en poste fixe!!!

par Iasion Dim 27 Juin 2010 - 21:09
En cette fin d'année la MGEN nous a distribué un beau carnet de bord (enfin un truc utile), je crois que j'opterai pour lui l'année prochaine.

Sinon vous faites comment pour vos stylos rouges ?
Personnellement, je suis sans foi ni loi. Je racket toutes mes connaissances qui bossent dans le privé, du coup je commence à avoir un bon stock.
C'est pas beautiful ça ? Fournitures pour la première année en poste fixe!!! Icon_twisted
littleJulie
littleJulie
Niveau 10

Fournitures pour la première année en poste fixe!!! Empty Re: Fournitures pour la première année en poste fixe!!!

par littleJulie Dim 27 Juin 2010 - 21:53
Pas de carnet de bord tout prêt, mais un bricolage perso :

Dans un gros classeur souple, avec des pochettes transparentes :
1er intercalaire au début du classeur, quelques doc administratifs à garder (dates des réunions, conseils, fiches diverses...).
2ème intercalaire : une pochette par groupe/classe : au recto, le plan de classe pour faire
l'appel, au verso, une feuille de notes par trimestre avec des cases
pour les oublis de matériel. En tout, 12 pochettes cette année.
3ème intercalaire : la classe dont je suis PP : listes complètes, orientation, coordonnées de certains parents, avis d'exclusions...

Pour mes cours, tout tient sur ma précieuse clé USB, fournie par le collège, mais j'ajouterai cette année un autre intercalaire dans mon classeur : diapositives de cours, pour ne plus hésiter devant un diaporama.

J'ai un grand cahier 24x32 à spirales, qui me sert d'agenda : une double page par semaine, avec de grandes cases pour tout noter (devoirs, interros, plan du cours, expériences faites ou à prévoir...)

Je me sers d'une grande enseigne suédoise pour ma réserve de crayons de papier...
henriette
henriette
Médiateur

Fournitures pour la première année en poste fixe!!! Empty Re: Fournitures pour la première année en poste fixe!!!

par henriette Lun 28 Juin 2010 - 7:03
Iasion a écrit:En cette fin d'année la MGEN nous a distribué un beau carnet de bord (enfin un truc utile), je crois que j'opterai pour lui l'année prochaine.

Ben chez nous, rien reçu... Tu l'as trouvé dans ton casier ?
Iasion
Iasion
Niveau 5

Fournitures pour la première année en poste fixe!!! Empty Re: Fournitures pour la première année en poste fixe!!!

par Iasion Lun 28 Juin 2010 - 9:42
Ben chez nous, rien reçu... Tu l'as trouvé dans ton casier ?

Carnet de notes MGEN / Casden pour être précis.
Distribué par un collègue qui se trouve être le président de la section départementale, ça aide.


Pour mes cours, tout tient sur ma précieuse clé USB, fournie par le
collège,

Pourquoi ne généralise-t-on pas ce genre d'initiative ?
littleJulie
littleJulie
Niveau 10

Fournitures pour la première année en poste fixe!!! Empty Re: Fournitures pour la première année en poste fixe!!!

par littleJulie Lun 28 Juin 2010 - 12:14
[quote="Iasion"]

littlejulie a écrit:
Pour mes cours, tout tient sur ma précieuse clé USB, fournie par le collège,

Pourquoi ne généralise-t-on pas ce genre d'initiative ?

La moyenne d'âge est assez élevée dans mon petit établissement (j'ai 30 ans et je suis la plus jeune) et on compte un certain nombre de réfractaires à l'informatique. Nous fournir une clé USB a fait partie du plan pour passer à Pronote : pour ne pas avoir à payer la licence établissement, la responsable a pris la version monoposte, met le fichier profnotes sur chaque clé et récupère toutes les clés à la fin du trimestre.
Quand tout le monde sera rodé (traduire sans doute par quand ceux incapables d'enregistrer correctement un fichier sur leur clé seront partis à la retraite), nous aurons le droit de mettre nous mêmes la base à jour.

J'ai profité de cela et de l'arrivée du vidéoprojecteur fixe dans ma classe pour informatiser tous mes cours.
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

Fournitures pour la première année en poste fixe!!! Empty Re: Fournitures pour la première année en poste fixe!!!

par Hermione0908 Lun 28 Juin 2010 - 21:15
La clef USB n'est pas forcément un cadeau pour moi. J'ai besoin d'écrire mes cours, à l'ancienne, crayon et feuille, je me les approprie mieux ainsi je crois. Parfois je les retape dans un traitement de texte, mais c'est rare. Du coup, je serais plus embêtée qu'autre chose. Je me sers de ma clef uniquement pour trimballer des documents (et des virus...) que je veux imprimer pour les distribuer au élèves.

Mon voeu pieux est tout de même de tout numériser un jour, mais il faudrait que j'en trouve le courage.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum