Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Patate
Patate
Fidèle du forum

Redoublement en 5ème Empty Redoublement en 5ème

par Patate Mer 30 Juin 2010 - 14:01
Coucou,

Chaque année, nous proposons le redoublement à des élèves de 5ème, qui ont pourtant coché la case "passage" dans leur fiche de voeu. Nous savons bien que si les parents restent contre l'avis du conseil de classe, l'élève passera.

Or cette année, (où l'ambiance administration / prof est pourrie) j'ai eu un papier dans mon casier, stipulant que cette pratique ne devait plus se faire, et qu'il est illégal de proposer le redoublement en 5ème, lorsque les parents veulent un passage.
Moi je croyais qu'il était illégal de FAIRE REDOUBLER un élève de 5ème contre l'avis parental, mais non de PROPOSER le redoublement (quitte à le faire passer ensuite).

Qu'en est-il vraiment? Et comment faites-vous dans vos établissements?
bea33
bea33
Niveau 5

Redoublement en 5ème Empty Re: Redoublement en 5ème

par bea33 Mer 30 Juin 2010 - 14:04
Nous proposons le redoublement et ensuite les parents décident. Le plus souvent ils souhaitent le passage mais je pense qu'il est de notre devoir de le proposer quand même. C'est la première fois que je vois ça ! Je n'ai jamais entendu dire qu'il est illégal de proposer le le redoublement dans ces conditions sinon à quoi sert le conseil de classe en 5ème ?
Carabas
Carabas
Vénérable

Redoublement en 5ème Empty Re: Redoublement en 5ème

par Carabas Mer 30 Juin 2010 - 14:50
Bientôt, il va être illégal de donner des notes en-dessous de la moyenne, vous allez voir... Rolling Eyes

_________________
Les chances uniques sur un million se réalisent neuf fois sur dix.

Terry Pratchett
henriette
henriette
Médiateur

Redoublement en 5ème Empty Re: Redoublement en 5ème

par henriette Mer 30 Juin 2010 - 16:41
C'est aussi ce que soutient le CDE du collège où je fais mon CS, alors que dans l'autre collège, cela se pratique très couramment : va comprendre, Charles ! Redoublement en 5ème Icon_rolleyes
micaschiste
micaschiste
Monarque

Redoublement en 5ème Empty Re: Redoublement en 5ème

par micaschiste Mer 30 Juin 2010 - 16:54
ah maintenant si ce sont les parents qui décident du passage de leurs mioches...sans notre avis. Ce n'est plus la peine de faire des conseils de classes, allez hop, plus de primes ISOE...
ça fait combien d'économie d'argent et de temps ???
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum