Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
InvitéeHr
Érudit

Bilan EAF écrit Empty Bilan EAF écrit

par InvitéeHr Lun 5 Juil - 20:37
Les corrections se terminent, quel est votre bilan ? Pour ma part j'affinerai demain, car il me reste encore un groupe de sujets à terminer.
syrinxx
syrinxx
Niveau 7

Bilan EAF écrit Empty Re: Bilan EAF écrit

par syrinxx Lun 5 Juil - 20:43
Tu me fait peur, pale quand dois-tu remettre tes copies? Moi je suis loin d'avoir terminé et c'est pour jeudi.....
Pour l'instant c'est très très très mauvais (mais je suis dans une zone d'élèves en grosses difficultés, alors pour beaucoup c'est du charabia....)
avatar
InvitéeHr
Érudit

Bilan EAF écrit Empty Re: Bilan EAF écrit

par InvitéeHr Lun 5 Juil - 20:51
Je te rassure syrrinx, il m'en reste 24 voire un peu plus, je suis très en retard. Sinon je dois les rendre jeudi, comme toi je suppose.
Mais il y a aussi ces fichues stats à remplir...
aposiopèse
aposiopèse
Neoprof expérimenté

Bilan EAF écrit Empty Re: Bilan EAF écrit

par aposiopèse Lun 5 Juil - 21:12
il m'en reste 12... Au début, je croyais que c'était pour jeudi, mais j'ai découvert là,avant de partir en week-end, que jeudi c'est la saisie des notes, je dois retourner mes copies le mercredi après-midi. Je finis donc ça demain, rentre les notes si possible demain soir, et VACANCES !

bilan plutôt mauvais, mais j'ai corrigé des STG et des ST2S. J'ai eu quand même quelques bonnes copies, mais là, les 37 commentaires me sortent par les yeux... Et j'ai bien ri avec les inventions bourrées d'anachronismes !
ysabel
ysabel
Enchanteur

Bilan EAF écrit Empty Re: Bilan EAF écrit

par ysabel Lun 5 Juil - 21:27
j'ai fini mes 103 copies de S... les notes doivent être rentrées pour demain 10h et la réunion d'harmonisation/remise de copies a lieu vendredi après-midi.

donc 103 copies dont 1 abs
70 commentaires - notes de 3 à 18, moyenne 10.6
17 dissertations - notes de 3 à 15, moyenne 8.1
15 inventions - notes de 4 à 19, moyenne 9.9

un collègue qui corrigeait aussi les S avait 92 commentaires pour 110 copies... leur moyenne 12.3 (il suppose qu'une des classes corrigées avait fait ce texte en cours vu la qualité des copies)

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
stench
stench
Monarque

Bilan EAF écrit Empty Re: Bilan EAF écrit

par stench Lun 5 Juil - 21:32
syrinxx a écrit:Tu me fait peur, pale quand dois-tu remettre tes copies? Moi je suis loin d'avoir terminé et c'est pour jeudi.....
Pour l'instant c'est très très très mauvais (mais je suis dans une zone d'élèves en grosses difficultés, alors pour beaucoup c'est du charabia....)

Pareil, je suis très en retard Bilan EAF écrit Icon_wink
avatar
thrasybule
Devin

Bilan EAF écrit Empty Re: Bilan EAF écrit

par thrasybule Lun 5 Juil - 21:51
pour l 'instant 8.03 de moyenne et j'ai encore 18 copies à corriger
Garance
Garance
Neoprof expérimenté

Bilan EAF écrit Empty Re: Bilan EAF écrit

par Garance Lun 5 Juil - 22:10
10,3 de moyenne pour des copies de L
notes de 1 à 18
commentaires (39 copies) : 10,3
dissert (27 copies) : 11,6
invention (32 copies) 9,5
2 absents
1 qui n'a fait que la question
avatar
Invité
Invité

Bilan EAF écrit Empty Re: Bilan EAF écrit

par Invité Lun 5 Juil - 22:17
8,7 de moyenne pour les 58 copies de L que j'ai corrigées.
totoro
totoro
Monarque

Bilan EAF écrit Empty Re: Bilan EAF écrit

par totoro Lun 5 Juil - 23:04
49 copies (à rendre demain): 10,8 de moyenne

_________________
Bilan EAF écrit Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsBilan EAF écrit Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsBilan EAF écrit Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsBilan EAF écrit Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsBilan EAF écrit Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsBilan EAF écrit Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsBilan EAF écrit Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsBilan EAF écrit Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rs
illizia
illizia
Esprit éclairé

Bilan EAF écrit Empty Re: Bilan EAF écrit

par illizia Mar 6 Juil - 9:23
Il m'en reste 19...Nous, on les ramène jeudi matin et on fait la réunion d'harmonisation avant d'être en vacances Bilan EAF écrit 26713

pa encore fait la moyenne. Mes notes sont très "plates" (bac technologique): pas trop en dessous de 7 ou 8, mais très peu au-dessus de 11-12. Il y a une apparence de travail (questions faites en traitant tous les textes, commentaires structurés, devoir d'invention suivant les consignes) mais ça reste très sommaire et souvent mal rédigé.
Rien de bien enthousiasmant: l'oral était plus contrasté et donc intéressant.(j'ai dû être très indulgente: une moyenne de presque 1é sur 59 candidats)

Au fait, vous faites toujours le fiches de stat.?? (les espèces de grilles à "colorier" au crayon papier..?): on nous a dit de ne pas les remplir, ce travail de stat étant arrêté cette année. je ne vais pas me le faire dire deux fois Bilan EAF écrit Icon_evil

Bon , allez zou, au boulot Bilan EAF écrit 387555
Mauvette
Mauvette
Érudit

Bilan EAF écrit Empty Re: Bilan EAF écrit

par Mauvette Mar 6 Juil - 9:33
Encore 14... Et rendu vendredi.
J'ai suivi un rythme régulier jusqu'à maintenant, mais là, sur la dernière ligne droite, j'ai plus envie... Il me reste tous les sujets d'invention.
J'ai eu beaucoup de commentaires avec une bonne moyenne. Moi aussi, je pense que les élèves avaient fait ce texte en classe.
Les dissert étaient moyennes, des exemples à n'en plus finir (3 utopies, 4 contre-utopies, et des romans comme Robinson ou les limbes du Pacifique et Paul et Virginie), mais une argumentation très hésitante, voire fautive...
Je dois en être à une moyenne générale de 10.5 en S.
Mais les inventions devraient faire chuter le tout...
avatar
InvitéeHr
Érudit

Bilan EAF écrit Empty Re: Bilan EAF écrit

par InvitéeHr Mar 6 Juil - 10:46
Merci Illizia, je mets ces stats à la corbeille Bilan EAF écrit Icon_smile

Pour les copies, c'est très inégal, 2 bonnes copies sur 51, dont 1 vraiment bonne qui sort du lot. Mais ce qui m'a agacée en corrigeant c'est que j'ai dû souvent me prendre la tête entre les mains pour tenter de suivre les méandres de leurs plans. Beaucoup de passages confus voire charabiantesques aussi. Et des choses surprenantes : Fénelon (qui devient Fontenelle) veut critiquer CQFD la société strass-paillette d'aujourd'hui.
Mauvette
Mauvette
Érudit

Bilan EAF écrit Empty Re: Bilan EAF écrit

par Mauvette Mar 6 Juil - 10:49
heather a écrit:
Fénelon (qui devient Fontenelle)

Moi aussi, j'ai eu ça à de nombreuses reprises...
ysabel
ysabel
Enchanteur

Bilan EAF écrit Empty Re: Bilan EAF écrit

par ysabel Mar 6 Juil - 13:49
ah ben oui, Fénelon veut critiquer notre société ! Que j'ai pu griffonner rageusement !

Dans une copie Fénelon est devenu Félon !

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
avatar
InvitéeHr
Érudit

Bilan EAF écrit Empty Re: Bilan EAF écrit

par InvitéeHr Mar 6 Juil - 14:03
Aussi les Bétiquiens ou Bétiquois...
avatar
thrasybule
Devin

Bilan EAF écrit Empty Re: Bilan EAF écrit

par thrasybule Mar 6 Juil - 15:18
Savez-vous que Montesquieu avait écrit les Trois mousquetaires?
syrinxx
syrinxx
Niveau 7

Bilan EAF écrit Empty Re: Bilan EAF écrit

par syrinxx Mar 6 Juil - 19:17
Plusieurs candidats (7-8) ont cru que le peuple dénoncé dans la 2e partie du texte était le peuple de (la) Bétique. affraid il faut le faire quand même!!!!!
Certains ont même cru que c'était Adoam qui parlait au discours direct et qu'il critiquait le peuple de Bétique.... vive la cohérence!!!!!
Vous avez eu la même chose?
avatar
Invité13
Habitué du forum

Bilan EAF écrit Empty Re: Bilan EAF écrit

par Invité13 Mer 7 Juil - 13:14
48 copies - sujet de S - 10,47 de moyenne.
Artémis
Artémis
Habitué du forum

Bilan EAF écrit Empty Re: Bilan EAF écrit

par Artémis Mer 7 Juil - 13:21
Enfin terminé ! 69 copies de S, mais il va falloir que je revoie un peu car j'ai une moyenne assez basse... 8,9
J'ai vraiment trouvé ce sujet de commentaire nul : à moins d'être totalement neuneus, les élèves ont compris la visée. En suivant le texte, ils pouvaient faire un plan à peu près potable. Il y avait peu de figures de style vraiment intéressantes à analyser. Donc toutes les copies de commentaire (ou presque) sont moyennes et se valent. Je n'ai pas trouvé quelque chose qui sortait du lot. C'est pour cette raison, je crois, que j'ai été très (trop) sévère, plus que pendant l'année il me semble. Bon je vais retourner voir si je peux créer des écarts plus significatifs...
Artémis
Artémis
Habitué du forum

Bilan EAF écrit Empty Re: Bilan EAF écrit

par Artémis Mer 7 Juil - 16:32
Bon, je finis avec une moyenne de 9,5, mais si je fais la moyenne des copies qui ont choisi l'invention, j'obtiens 5 !!! Bilan EAF écrit Affraid
Deux solutions :
ou je suis une sale peau de vache
ou je suis vraiment tombée sur un mauvais tas
On va dire qu'ils étaient nuls... (en même temps, je n'ai pas eu cette impression cette année avec mes 1ères).
illizia
illizia
Esprit éclairé

Bilan EAF écrit Empty Re: Bilan EAF écrit

par illizia Mer 7 Juil - 17:17
Pour moi: 8,94 de moyenne pour l'écrit
devoir d'invention: 7,71
commentaire: 8,94
(aucune dissert)

C'est vraiment pas brillant, mais je n'ai pas l'impression d'avoir été si Bilan EAF écrit 637843 que ça...

Il faut dire que le devoir d'invention était souvent indigent (cf mon post "perles de l'écrit")

A l'oral par contre je tourne autour de 11...ils sont meilleurs en tchatche ou j'ai été influencée par mon bon coeur...
syrinxx
syrinxx
Niveau 7

Bilan EAF écrit Empty Re: Bilan EAF écrit

par syrinxx Mer 7 Juil - 17:28
C'est bien, tu es légèrement au dessus de la moyenne académique (8,8) de l'année précédente.....
Moi je suis en train de faire les totaux , ça tournera vers les 7,5/ 8 affraid je suis déprimée de la qualité des copies que j'ai lues
Il faut encore que j'harmonise l'ensemble de mes copies...
syrinxx
syrinxx
Niveau 7

Bilan EAF écrit Empty Re: Bilan EAF écrit

par syrinxx Mer 7 Juil - 17:30
Artémis a écrit: à moins d'être totalement neuneus, les élèves ont compris la visée.
alors les miens étaient neuneus.... Sad
PJBGM
PJBGM
Niveau 1

Bilan EAF écrit Empty Re: Bilan EAF écrit

par PJBGM Mer 7 Juil - 17:41
ouuuuuuuuuf FINI !!!
91 copies de S et ES
moyenne 9.35
invention : 9 / commentaires : 9.9 / dissertations : 8.1
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum