Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Invité
Invité

aie aie aie déception au bac pour ma grande Empty aie aie aie déception au bac pour ma grande

par Invité Mar 6 Juil 2010 - 18:41
Ma grande est en L, elle a été acceptée à Henri 4..génial...elle espérait par rapport à ses notes une mention Très bien (surtout pour la bourse au mérite), elle a eu 18 de moyenne en philo toute l'année, donc elle pensait son avenir là dedans.. et paf.. 11 au bac...la chute est terrible, d'autant plus que le problème semble être général dans sa classe (tout le monde n'avait pas 18 mais peu ont eu la moyenne).
Le proviseur devant le lycée semblait fumasse ce matin.....
Du coup, elle a n'a "que" mention bien, et elle a pleuré une bonne partie de la journée. Dur, dur, pour qqun qui espérait être prof de philo, c'est tout son avenir qu'elle revoit.
Nouka
Nouka
Expert

aie aie aie déception au bac pour ma grande Empty Re: aie aie aie déception au bac pour ma grande

par Nouka Mar 6 Juil 2010 - 18:43
Mais cela remet-il en cause son admission à Henri 4 ?

Cela dépend tellement du correcteur...

_________________
En disponibilité
sand
sand
Guide spirituel

aie aie aie déception au bac pour ma grande Empty Re: aie aie aie déception au bac pour ma grande

par sand Mar 6 Juil 2010 - 18:44
Je comprends sa déception, mais je la félicite pour la mention bien !
avatar
Invité
Invité

aie aie aie déception au bac pour ma grande Empty Re: aie aie aie déception au bac pour ma grande

par Invité Mar 6 Juil 2010 - 18:45
Non, elle est admise déjà, mais elle est déçue par sa note...elle a tendance à voir les choses en noir , on va dire.
frimoussette77
frimoussette77
Guide spirituel

aie aie aie déception au bac pour ma grande Empty Re: aie aie aie déception au bac pour ma grande

par frimoussette77 Mar 6 Juil 2010 - 18:45
Bon, il faut relativiser il ya pire non aie aie aie déception au bac pour ma grande Affraid ça ne va pas forcément l'empêcher de devenir prof de philo aie aie aie déception au bac pour ma grande 52353 ce n'est pas la capes de philo qu'ellle passait mais simplement le bac qu'elle a eu et de manière honorable.
aie aie aie déception au bac pour ma grande 384780 à elle
zabriskie
zabriskie
Érudit

aie aie aie déception au bac pour ma grande Empty Re: aie aie aie déception au bac pour ma grande

par zabriskie Mar 6 Juil 2010 - 18:46
Bon, alors rien n'est joué pour son projet ! Si elle a l'envie de s'affronter à cette discipline, il faut qu'elle s'arme de courage, en particulier au niveau des notes...
avatar
Invité
Invité

aie aie aie déception au bac pour ma grande Empty Re: aie aie aie déception au bac pour ma grande

par Invité Mar 6 Juil 2010 - 18:47
Ah, mais c'est ce que je lui dis.....une note ne veut rien dire. Elle croit qu'elle a été surnotée toute l'année.
avatar
Invité
Invité

aie aie aie déception au bac pour ma grande Empty Re: aie aie aie déception au bac pour ma grande

par Invité Mar 6 Juil 2010 - 18:48
Dire que moi , j'ai passé mon bac B avec mention AB...et 10 en philo. Que je voulais être journaliste ou commissaire de police aie aie aie déception au bac pour ma grande Icon_biggrin
Par contre, le 10 en philo , je l'ai eu toute l'année.
adlidi
adlidi
Habitué du forum

aie aie aie déception au bac pour ma grande Empty Re: aie aie aie déception au bac pour ma grande

par adlidi Mar 6 Juil 2010 - 18:49
Désolée pour ta fille. J'espère qu'elle va s'en remettre... Cela ne doit pas tout remettre en question.

_________________
"La vie c'est comme une boîte de chocolats, on ne sait jamais sur quoi on va tomber."
Nouka
Nouka
Expert

aie aie aie déception au bac pour ma grande Empty Re: aie aie aie déception au bac pour ma grande

par Nouka Mar 6 Juil 2010 - 18:51
C'est clair, elle doit essayer de relativiser. Rien n'est remis en cause. J'ai aussi eu en français de supers notes toute l'année et je me suis gamêlée au bac. Ce ne m'a pas empêché de "réussir" en prépa. Tout cela sera très vite derrière elle très vite.

_________________
En disponibilité
Kilmeny
Kilmeny
Empereur

aie aie aie déception au bac pour ma grande Empty Re: aie aie aie déception au bac pour ma grande

par Kilmeny Mar 6 Juil 2010 - 18:52
Ce n'est rien. C'est juste 1 seul devoir de philo. Il faut relativiser, même si ce n'est pas facile.


Dernière édition par Kilmeny le Mar 6 Juil 2010 - 18:52, édité 1 fois

_________________
Un petit clic pour les animaux : http://www.clicanimaux.com/catalog/accueil.php?sites_id=1
scoeurs
scoeurs
Niveau 9

aie aie aie déception au bac pour ma grande Empty Re: aie aie aie déception au bac pour ma grande

par scoeurs Mar 6 Juil 2010 - 18:52
Elle a mention bien, elle va à Henri 4. Le reste n'est que littérature. C'est aussi un moyen d'apprendre à relativiser et à toujours faire de son mieux.
syrinxx
syrinxx
Niveau 7

aie aie aie déception au bac pour ma grande Empty Re: aie aie aie déception au bac pour ma grande

par syrinxx Mar 6 Juil 2010 - 18:58
morgane9513 a écrit: Dur, dur, pour qqun qui espérait être prof de philo, c'est tout son avenir qu'elle revoit.

Il faut absolument qu'elle soit convaincue que ce n'est pas cette note qui va décider de son avenir. Pour te donner un exemple, ma tante qui est devenue prof de philo s'est payé une taule le jour du bac, je crois que c'était 6!!! Pourtant elle avait des notes plus qu'honorables l'année de la Tale. Après elle s'est tout à fait épanouie à la fac en philo, a toujours eu une mention à ses diplômes universitaires (jusqu'en DEA) et est devenue prof de philo par la suite.... comme quoi ça ne veut rien dire. ...
Moi-même ce n'est pas en Français que j'ai obtenu mes meilleures notes au bac (bon ok je suis prof de lettres classiques mais quand même...) , et je me souviens de plusieurs de mes camarades d'hypokhâgne qui ont eu des sales notes au bac dans des matières dans lesquelles ils ont excellé par la suite.... ça ne veut absolument rien dire.
Q'elle se console.... Et puis une fois dans les études supérieures personne ne te demande ta mention au bac, ça reste un vague souvenir (si, peut-être les premiers jours de l'année en prépa, au moment où tout le monde essaie de se jauger....)
scoeurs
scoeurs
Niveau 9

aie aie aie déception au bac pour ma grande Empty Re: aie aie aie déception au bac pour ma grande

par scoeurs Mar 6 Juil 2010 - 19:04
Tout à fait d'accord. Moi aussi mes notes en français le jour J n'étaient pas de niveau et ça ne m'a pas empêchée de devenir professeur de Lettres Modernes. Ca reste une épreuve, un jour, un sujet, un correcteur. Plus j'ai avancé dans mes études plus les mentions sont tombées.
adlidi
adlidi
Habitué du forum

aie aie aie déception au bac pour ma grande Empty Re: aie aie aie déception au bac pour ma grande

par adlidi Mar 6 Juil 2010 - 19:08
Qu'elle profite de cette journée pour la passer avec ses amis; qu'elle fête dignement cette étape de sa jeune vie!!!

_________________
"La vie c'est comme une boîte de chocolats, on ne sait jamais sur quoi on va tomber."
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

aie aie aie déception au bac pour ma grande Empty Re: aie aie aie déception au bac pour ma grande

par Karine B. Mar 6 Juil 2010 - 19:16
morgane9513 a écrit:Ma grande est en L, elle a été acceptée à Henri 4..génial...elle espérait par rapport à ses notes une mention Très bien (surtout pour la bourse au mérite), elle a eu 18 de moyenne en philo toute l'année, donc elle pensait son avenir là dedans.. et paf.. 11 au bac...la chute est terrible, d'autant plus que le problème semble être général dans sa classe (tout le monde n'avait pas 18 mais peu ont eu la moyenne).
Le proviseur devant le lycée semblait fumasse ce matin.....
Du coup, elle a n'a "que" mention bien, et elle a pleuré une bonne partie de la journée. Dur, dur, pour qqun qui espérait être prof de philo, c'est tout son avenir qu'elle revoit.

va t-elle tenir le choc à Henri IV si elle réagit ainsi pour une note ?

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
avatar
Invité
Invité

aie aie aie déception au bac pour ma grande Empty Re: aie aie aie déception au bac pour ma grande

par Invité Mar 6 Juil 2010 - 19:19
Oui surtout que la première note de philo à Henri IV risque d'être bien moins élevée.
Stered
Stered
Doyen

aie aie aie déception au bac pour ma grande Empty Re: aie aie aie déception au bac pour ma grande

par Stered Mar 6 Juil 2010 - 19:20
Peut-être faut-il se poser cette question en effet. D'autres prépas comme Fénelon non loin proposent une formation de grande qualité et plus humaine (toutes proportions gardées Razz). On ne l'appelle pas la Bonbonnière pour rien ^^
avatar
Invité
Invité

aie aie aie déception au bac pour ma grande Empty Re: aie aie aie déception au bac pour ma grande

par Invité Mar 6 Juil 2010 - 19:22
Oui, justement, je lui ai dit et répété que l'ambiance de la prépa n'avait rien à voir, mais elle ne veut pas entendre raison. Tant pis, ce n'est pas faute de le lui avoir dit pendant toute l'année.
avatar
Invité
Invité

aie aie aie déception au bac pour ma grande Empty Re: aie aie aie déception au bac pour ma grande

par Invité Mar 6 Juil 2010 - 19:23
Stered a écrit:Peut-être faut-il se poser cette question en effet. D'autres prépas comme Fénelon non loin proposent une formation de grande qualité et plus humaine (toutes proportions gardées Razz). On ne l'appelle pas la Bonbonnière pour rien ^^

Elle n'a pas été acceptée à Fénelon.
babette
babette
Neoprof expérimenté

aie aie aie déception au bac pour ma grande Empty Re: aie aie aie déception au bac pour ma grande

par babette Mar 6 Juil 2010 - 19:23
Je suis d'accord avec tout ce qui a été dit.
Pour ma part, j'adorais aussi la philo de très bonnes notes toutes l'année, plus de 16 de moyenne et le jour du bac...

07/20!! aie aie aie déception au bac pour ma grande Affraid
Coefficient 7 en L ça aurait pu m'empêcher d'avoir le bac! J'étais dégoutée, j'ai demandé à consulter ma copie, je ne comprenais pas et en fait y a rien à comprendre au final!

Une note ne veut rien dire surtout dans ces matières.

Félicitations pour le bac et la mention bien, c'est super!


Dernière édition par babette le Mar 6 Juil 2010 - 19:24, édité 1 fois

_________________
« Si ton rève se réalise, c'est qu'il n'était pas assez beau."
Proverbe chinois.
avatar
Invité
Invité

aie aie aie déception au bac pour ma grande Empty Re: aie aie aie déception au bac pour ma grande

par Invité Mar 6 Juil 2010 - 19:24
En tout cas tu peux être fière d'avoir une fille aussi brillante.

J'imagine que pour elle, Voltaire n'est pas une lumière du 16ème qui prône la tolérance et la superstition.
minnie
minnie
Expert

aie aie aie déception au bac pour ma grande Empty Re: aie aie aie déception au bac pour ma grande

par minnie Mar 6 Juil 2010 - 19:27
Tout pareil : des notes excellentes toute l'année en philo, présentation au concours G et 12 au bac.
Adieu la mention TB.

Je suis rentrée en prépa, j'ai réussi mes 2 années, était admise au redoublement pour préparer Normale Sup', ai réussi le CAPES avec un bon classement, raté les oraux de l'agreg'
Bref, une note même au bac, ne veut rien dire.
Stered
Stered
Doyen

aie aie aie déception au bac pour ma grande Empty Re: aie aie aie déception au bac pour ma grande

par Stered Mar 6 Juil 2010 - 19:27
Hein ? Elle est acceptée à H4 et pas à Fénelon ? Bizarre...
Et Condorcet ?
Nasopi
Nasopi
Bon génie

aie aie aie déception au bac pour ma grande Empty Re: aie aie aie déception au bac pour ma grande

par Nasopi Mar 6 Juil 2010 - 19:28
Moi, j'ai toujours eu des sales notes aux examens parce que je stressais comme une malade aie aie aie déception au bac pour ma grande Icon_lol .
Si elle réagit de cette façon un peu "excessive", c'est peut-être simplement le contre-coup de l'examen, des résultats, de l'année, etc... Si ça se trouve, elle n'y pensera même plus dans quelques jours aie aie aie déception au bac pour ma grande Icon_biggrin !
En tout cas c'est super pour elle d'être admise à Henri IV !

_________________
"Donne-moi la sérénité nécessaire pour accepter telles qu’elles sont les choses qu’on ne peut pas changer, donne-moi le courage de changer celles qui doivent l’être ; donne-moi la sagesse qui permet de discerner les unes et les autres." (Marc-Aurèle)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum