Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Invité
Invité

Qui va en Grèce cet été ? Empty Qui va en Grèce cet été ?

par Invité Mar 6 Juil 2010 - 17:54
Voilà, tout est dans le titre !
Artémis
Artémis
Habitué du forum

Qui va en Grèce cet été ? Empty Re: Qui va en Grèce cet été ?

par Artémis Mar 6 Juil 2010 - 18:03
MOI !!! Qui va en Grèce cet été ? 26713
(hum hum... 4e fois l'été en 5 ans...et je ne compte pas les 2 autres fois pour les petites vacances entretemps... oui oui je suis mordue !)
Après la Crète, le Dodécanèse et les Cyclades, je pars en séjour linguistique un mois à Thessalonique ! Petit crochet à Athènes avant, et ensuite zou ! un mois de cours de grec ! Qui va en Grèce cet été ? 26713
Ah, quand on aime...
Héliandre
Héliandre
Expert

Qui va en Grèce cet été ? Empty Re: Qui va en Grèce cet été ?

par Héliandre Mar 6 Juil 2010 - 18:54
Vous partez en séjour organisé, ceux qui partent ? J'aimerais aussi y aller, mais plutôt un peu l'aventure. En même temps mon doudou n'a pas assez de temps de vacances, et seule ça me fait un peu peur. Ce sont pourtant les meilleurs voyages, ceux où l'imprévu est roi et l'improvisation possible...
Artémis
Artémis
Habitué du forum

Qui va en Grèce cet été ? Empty Re: Qui va en Grèce cet été ?

par Artémis Mar 6 Juil 2010 - 19:25
Pas de séjour organisé pour nous, j'y suis totalement allergique... J'aime bien l'imprévu, choisir de passer plus de temps là où on ne devait faire que passer, rencontrer les gens... Et puis en Grèce, ce n'est pas difficile de se débrouiller. On dépense à peu près autant qu'un voyage organisé, souvent moins. N'hésite pas, Héliandre, même pour une semaine !
Héliandre
Héliandre
Expert

Qui va en Grèce cet été ? Empty Re: Qui va en Grèce cet été ?

par Héliandre Mar 6 Juil 2010 - 20:22
Qu'est-ce que ça me tente !
Moi aussi j'adore la Grèce, j'y suis allée plusieurs fois et y ai vécu deux ans enfant. Et là ça fait longtemps ! La cuisine, les odeurs, l'accent chantant, les sons, la mer, les oliviers, mmmmmm....
avatar
Fizz
Habitué du forum

Qui va en Grèce cet été ? Empty Re: Qui va en Grèce cet été ?

par Fizz Mar 6 Juil 2010 - 21:34
Artémis a écrit:MOI !!! Qui va en Grèce cet été ? 26713
(hum hum... 4e fois l'été en 5 ans...et je ne compte pas les 2 autres fois pour les petites vacances entretemps... oui oui je suis mordue !)
Après la Crète, le Dodécanèse et les Cyclades, je pars en séjour linguistique un mois à Thessalonique ! Petit crochet à Athènes avant, et ensuite zou ! un mois de cours de grec ! Qui va en Grèce cet été ? 26713
Ah, quand on aime...

Artémis, comment as-tu trouvé ces cours de grec ? Je serais intéressée par ce genre de démarche, donc, si tu peux me donner quelques renseignements... Wink
Nouka
Nouka
Expert

Qui va en Grèce cet été ? Empty Re: Qui va en Grèce cet été ?

par Nouka Mer 7 Juil 2010 - 6:12
Moi, je pars en Crète avec mon homme ! Nous tarde trop malgré le fait que tout le monde nous dit qu'on va mourir de chaud !! Qui va en Grèce cet été ? Icon_sunny

_________________
En disponibilité
Lo
Lo
Esprit sacré

Qui va en Grèce cet été ? Empty Re: Qui va en Grèce cet été ?

par Lo Jeu 8 Juil 2010 - 10:16
Bon je crois que je vais y aller aussi Smile
Héliandre
Héliandre
Expert

Qui va en Grèce cet été ? Empty Re: Qui va en Grèce cet été ?

par Héliandre Jeu 8 Juil 2010 - 10:31
Qui va en Grèce cet été ? 482286
Lo
Lo
Esprit sacré

Qui va en Grèce cet été ? Empty Re: Qui va en Grèce cet été ?

par Lo Jeu 8 Juil 2010 - 10:34
Les billets ne sont pas si chers que ça. Je regarde les îles.
Héliandre
Héliandre
Expert

Qui va en Grèce cet été ? Empty Re: Qui va en Grèce cet été ?

par Héliandre Jeu 8 Juil 2010 - 10:44
Avec les ferry je pense que c'est top. En plus tu peux dormir sur le pont, agréable (sauf quand tu dors près du bastingage et que tu rêves toutes la nuit que tu tombes), très vivant et pittoresque.
Et le lever de soleil, je ne te dis que ça !!! Qui va en Grèce cet été ? 773565
Lo
Lo
Esprit sacré

Qui va en Grèce cet été ? Empty Re: Qui va en Grèce cet été ?

par Lo Jeu 8 Juil 2010 - 10:44
Si y en a qui connaissente, quelles sont les îles les moins touristiques?
Et celles où il y a quelque chose à voir d'un point de vue antiquité?
Héliandre
Héliandre
Expert

Qui va en Grèce cet été ? Empty Re: Qui va en Grèce cet été ?

par Héliandre Jeu 8 Juil 2010 - 10:47
Les moins touristiques, je ne sais pas, je suppose qu'on peut les déduire en regardant les noms et prendre ceux qui ne sont pas connus (éliminer Mykonos, par exemple Wink ).

Pour l'Antiquité, Délos, mais tu ne pourras pas y dormir.

Santorin, je trouve que ça ne se manque pas.
avatar
Invité
Invité

Qui va en Grèce cet été ? Empty Re: Qui va en Grèce cet été ?

par Invité Jeu 8 Juil 2010 - 11:01
Bon alors qui part ?
Héliandre
Héliandre
Expert

Qui va en Grèce cet été ? Empty Re: Qui va en Grèce cet été ?

par Héliandre Jeu 8 Juil 2010 - 11:05
Pour l'instant ce n'est qu'une idée pour moi, mon chéri a encore eu un changement de dates de ses vacances ce matin... Qui va en Grèce cet été ? 52353

Mais tous ces échanges me donnent drôlement envie, et je commence à m'y voir. Vous tiens au courant.

J'ai l'impression qu'Elo est bien motivée.
Lo
Lo
Esprit sacré

Qui va en Grèce cet été ? Empty Re: Qui va en Grèce cet été ?

par Lo Jeu 8 Juil 2010 - 11:15
Smile
Je vais me dégonfler à la dernière minute je me connais. C'est vrai que je ferais bien 2 jours Athènes, deux jours Santorin, et deux autres îles (une journée par île en prenant le ferry de nuit).
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Qui va en Grèce cet été ? Empty Re: Qui va en Grèce cet été ?

par Daphné Jeu 8 Juil 2010 - 11:35
Je viens de voir aux infos qu'il y avait moins de touristes cette année, donc les prix baissent, il y a des places vides dans les hôtels d'Athènes, profitez-en !
Héliandre
Héliandre
Expert

Qui va en Grèce cet été ? Empty Re: Qui va en Grèce cet été ?

par Héliandre Jeu 8 Juil 2010 - 11:37
Ca ne m'étonne pas, les pauvres ! Mais intéressant pour les touristes. Et encore ils sont à l'euro, si c'était la drachme je suppose que le change serait très intéressant. merci pour l'info Daphné.
Lo
Lo
Esprit sacré

Qui va en Grèce cet été ? Empty Re: Qui va en Grèce cet été ?

par Lo Jeu 8 Juil 2010 - 11:49
Oui Daphné, merci! Cela dit les ferries etc ça revient vite cher...
Nouka
Nouka
Expert

Qui va en Grèce cet été ? Empty Re: Qui va en Grèce cet été ?

par Nouka Jeu 8 Juil 2010 - 11:50
Daphné a écrit:Je viens de voir aux infos qu'il y avait moins de touristes cette année, donc les prix baissent, il y a des places vides dans les hôtels d'Athènes, profitez-en !

Mouais... sauf que mon agence de voyage vient de m'appeler pour payer un supplément pour le carburant... Qui va en Grèce cet été ? 513736

_________________
En disponibilité
Artémis
Artémis
Habitué du forum

Qui va en Grèce cet été ? Empty Re: Qui va en Grèce cet été ?

par Artémis Jeu 8 Juil 2010 - 12:04
Pour les ferries, les billets économiques ne coûtent pas très cher. Seulement, il faut être prêt à voyager longtemps, la nuit, et si vous allez dans les Cyclades, à être un peu secoués parfois... J'ai tout de suite des souvenirs très romantiques de chéri et moi, accoudés à la rambarde à 4h du mat, prêts à rendre les pitas à la mer...
Sinon comme île très calme et magnifique, il y a Amorgos. C'est en plus l'ile du Grand Bleu ! On peut y visiter le monastère qu'on voit au début du film et y voir l'épave dans laquelle ils plongent. En louant un scooter (15€ la journée), on peut voir toute l'île et c'est magnifique !
Dans le Dodécanèse, il y a aussi Kalymnos ou Nysiros comme îles tranquilles et très belles, mais peu de sites archéologiques.
Lo
Lo
Esprit sacré

Qui va en Grèce cet été ? Empty Re: Qui va en Grèce cet été ?

par Lo Jeu 8 Juil 2010 - 12:05
Artémis a écrit:Pour les ferries, les billets économiques ne coûtent pas très cher. Seulement, il faut être prêt à voyager longtemps, la nuit, et si vous allez dans les Cyclades, à être un peu secoués parfois... J'ai tout de suite des souvenirs très romantiques de chéri et moi, accoudés à la rambarde à 4h du mat, prêts à rendre les pitas à la mer...
Sinon comme île très calme et magnifique, il y a Amorgos. C'est en plus l'ile du Grand Bleu ! On peut y visiter le monastère qu'on voit au début du film et y voir l'épave dans laquelle ils plongent. En louant un scooter (15€ la journée), on peut voir toute l'île et c'est magnifique !
Dans le Dodécanèse, il y a aussi Kalymnos ou Nysiros comme îles tranquilles et très belles, mais peu de sites archéologiques.

Merci Artémis! On m'avait effectivement parlé d'Amorgos. Si on peut pas prendre de scooter, on peut quand même se promener à pied?
Artémis
Artémis
Habitué du forum

Qui va en Grèce cet été ? Empty Re: Qui va en Grèce cet été ?

par Artémis Jeu 8 Juil 2010 - 12:09
On peut... en théorie ! Il y a des dizaines de chemins ! Mais l'été n'est pas la meilleure saison !!! En tout cas, nous n'avons pas tenté. Le petit vent sur le scooter est plus agréable.
Lo
Lo
Esprit sacré

Qui va en Grèce cet été ? Empty Re: Qui va en Grèce cet été ?

par Lo Jeu 8 Juil 2010 - 12:36
Je viens de me faire tout un itinéraire: vols/ferries/hôtels/voire même les visites...
il ne resterait plus qu'à tout valider...mais je recule encore.
Vais aller acheter le guide du routard!
Libé-Ration
Libé-Ration
Guide spirituel

Qui va en Grèce cet été ? Empty Re: Qui va en Grèce cet été ?

par Libé-Ration Jeu 8 Juil 2010 - 12:41
Elo, le guide du routard pour les hôtels / campings / restos... mais le Guide Bleu pour les sites à voir, les us et coutumes à connaître, et aussi un petit guide de conversation en grec, tu verras, c'est mieux de parler en grec qu'en anglais !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum