Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

Quelle est votre vitesse de lecture ?

2 - 5%
2 - 5%
15 - 37%
9 - 22%
7 - 17%
3 - 7%
0 - 0%
2 - 5%
0 - 0%
0 - 0%
1 - 2%
 
Total des votes: 41
 
avatar
Jean-François
Niveau 4

Votre vitesse de lecture ? Empty Votre vitesse de lecture ?

par Jean-François Mer 7 Juil 2010 - 9:10
mpm = mots par minute
illizia
illizia
Esprit éclairé

Votre vitesse de lecture ? Empty Re: Votre vitesse de lecture ?

par illizia Mer 7 Juil 2010 - 9:12
Comment tu calcules ça? Avec un crayon en main et un chronomètre? je vais essayer
Serge
Serge
Médiateur

Votre vitesse de lecture ? Empty Re: Votre vitesse de lecture ?

par Serge Mer 7 Juil 2010 - 9:20
Tout dépend du livre ... S'il me tombe des mains ou pas ... Si c'est la liste des courses, je lirai les mots plus vite aussi que si je lis des vers en alexandrin ...
Et puis surtout je me laisse guider par le rythme propre du texte, son ambiance ... Il est donc impossible de répondre à cette question pour moi, sauf si le but est de lire les mots le plus vite possible sans se soucier de ce qu'il doit dégager Wink

_________________
Votre vitesse de lecture ? 94_10
Pour faire découvrir la Cafet à nos élèves > ICI
avatar
Jean-François
Niveau 4

Votre vitesse de lecture ? Empty Re: Votre vitesse de lecture ?

par Jean-François Mer 7 Juil 2010 - 9:22
Tu trouveras plusieurs sites en ligne qui permettent de faire ce genre de test : il y a la vitesse et le degré de compréhension du texte qui sont pris en compte.
Lo
Lo
Esprit sacré

Votre vitesse de lecture ? Empty Re: Votre vitesse de lecture ?

par Lo Mer 7 Juil 2010 - 9:59
Jean-François a écrit:Tu trouveras plusieurs sites en ligne qui permettent de faire ce genre de test : il y a la vitesse et le degré de compréhension du texte qui sont pris en compte.

Des adresses?
Delphinette
Delphinette
Niveau 2

Votre vitesse de lecture ? Empty Re: Votre vitesse de lecture ?

par Delphinette Mer 7 Juil 2010 - 10:01
Je viens d'aller sur deux sites différents pour faire un test en ligne. C'est rigolo, mais je trouve que c'est bien plus difficile de lire sur un écran que sur une version papier : par exemple j'ai dû imprimer les nouveaux programmes de 6ème et 5ème pour pouvoir travailler dessus, idem pour mes progressions annuelles.
J'ai obtenu un peu plus de 500 mpm, cela ne me semble pas terrible terrible... mais au moins j'ai appris plein de choses sur la PNL dans le texte du 1er test !
Delphinette
Delphinette
Niveau 2

Votre vitesse de lecture ? Empty Re: Votre vitesse de lecture ?

par Delphinette Mer 7 Juil 2010 - 10:02
Elo86 a écrit:
Jean-François a écrit:Tu trouveras plusieurs sites en ligne qui permettent de faire ce genre de test : il y a la vitesse et le degré de compréhension du texte qui sont pris en compte.

Des adresses?

Le 1er test que je viens de faire est sur le site :
http://www.mes-exams.com/LR/lecture-rapide-test.htm
Lo
Lo
Esprit sacré

Votre vitesse de lecture ? Empty Re: Votre vitesse de lecture ?

par Lo Mer 7 Juil 2010 - 10:09
Votre vitesse de lecture est bonne ainsi que votre taux de compréhension. Avec une méthode efficace de lecture rapide, vous pourrez non seulement augmenter encore votre vitesse de lecture mais en même temps encore améliorer votre concentration et votre mémorisation et ainsi augmenter votre taux de compréhension.
caperucita
caperucita
Guide spirituel

Votre vitesse de lecture ? Empty Re: Votre vitesse de lecture ?

par caperucita Mer 7 Juil 2010 - 10:26
237 MPM, lecteur moyen. Je pensais lire très lentement, car je me rends compte que je fais souvent des pauses dans ma lecture pour visualiser la scène, m'imprégner de l'atmosphère du livre...
avatar
Invité13
Habitué du forum

Votre vitesse de lecture ? Empty Re: Votre vitesse de lecture ?

par Invité13 Mer 7 Juil 2010 - 10:29
Ben moi c'est tout nul 248 mots/minutes + 45% de compréhension.

Mais il faut dire que je me suis demandé si "charroyer" existait. J'ai vérifié. Non seulement je lis lentement, je ne comprends pas, mais en plus je n'ai aucun vocabulaire...

Et dire que je suis prof de français !
avatar
Jean-François
Niveau 4

Votre vitesse de lecture ? Empty Re: Votre vitesse de lecture ?

par Jean-François Mer 7 Juil 2010 - 10:49
Delphinette a écrit:
J'ai obtenu un peu plus de 500 mpm, cela ne me semble pas terrible terrible...

Bé c'est le double d'un lecteur moyen, donc c'est déjà pas mal ! Votre vitesse de lecture ? 708211
Kilmeny
Kilmeny
Empereur

Votre vitesse de lecture ? Empty Re: Votre vitesse de lecture ?

par Kilmeny Mer 7 Juil 2010 - 10:54
Je n'arrive pas à lire quoi que ce soit de façon suivie sur un écran, je suis obligée d'imprimer quand c'est trop long.

_________________
Un petit clic pour les animaux : http://www.clicanimaux.com/catalog/accueil.php?sites_id=1
Jane
Jane
Monarque

Votre vitesse de lecture ? Empty Re: Votre vitesse de lecture ?

par Jane Mer 7 Juil 2010 - 11:18
un peu plus de 500 mpm et 84% de compréhension.
J'ai trouvé le texte ennuyeux et fastidieux à lire. Je pense que la vitesse de lecture est aussi liée au texte: il y a des livres dans lesquels on plonge avec délectation et dont on ne voudrait jamais sortir, alors qu'on se débarrasse d'autres. Perso, je lis "très vite" les descriptions ennuyeuses, mais je suis capable de lire 3 ou 4 fois le même passage si je l'ai aimé.
Finalement, lire un livre, c'est moins tant une question de temps ou de nombre de pages ( "il est gros, madaaaaaaaaaaaaaaame ? Y a combien de pages ?" ) qu'une question de bonheur des mots.
illizia
illizia
Esprit éclairé

Votre vitesse de lecture ? Empty Re: Votre vitesse de lecture ?

par illizia Mer 7 Juil 2010 - 11:35
394 mots/mn (bon lecteur) et 64% de comprénesion (60 pour le lecteur moyen)

GGNNiiiiiii, m'a bien énervée ce test: merci Votre vitesse de lecture ? 162911 Jean-François

1ère tentative: une sorte ce contre-performance.
J'avais autour de moi: la radio allumée (affaire Bettancourt etc) + mes dernières copies de bac à corriger pour demain + mes deux ados en train de se chamailler en me prenant à témoin.....résultat 120 mots/mn et presque rien retenu. S'il fallait une démonstration de la nécessité de faire une seule chose à la fois pour la bien faire, la voilà!! Votre vitesse de lecture ? 384780


2ème essai (sur un autre site): là, ambiance tranquille (radio éteinte, Fille partie chez une copine, Fils collé devant South Park); C'est nettement mieux, mais ce texte sur l'histoire de la PNL m'a mortellement ennuyée. Avec un thriller je ferais combien??? Votre vitesse de lecture ? Icon_scratch

Bon, on se distrait comme on peut, hein (P****** encore 5 copies à corriger Votre vitesse de lecture ? 808941 )
hophophop
hophophop
Sage

Votre vitesse de lecture ? Empty Re: Votre vitesse de lecture ?

par hophophop Mer 7 Juil 2010 - 14:36
Je n'ose même pas faire le test : je suis lentissime. Je ne sais lire à voix basse qu'en faisant comme si je me racontais une histoire. Mon père hallucine quand il me voit lire, lui qui lit facile un livre par jour en vacances...

C'est un GROS hadicap je trouve. Mais j'y pense, ça s'éduque peut-être ?
Frisouille
Frisouille
Enchanteur

Votre vitesse de lecture ? Empty Re: Votre vitesse de lecture ?

par Frisouille Mer 7 Juil 2010 - 15:10
268mpm et 55 % seulement de compréhension, mais j'ai trouvé le texte très ennuyeux, ça doit jouer.
Venise
Venise
Niveau 9

Votre vitesse de lecture ? Empty Re: Votre vitesse de lecture ?

par Venise Mer 7 Juil 2010 - 15:24
Je suis plus que lente...il faudra quand même que je retente car ce texte technique avec des mots anglais...

Résultats 177 mots par contre 91% en compréhension.

Je déteste ne pas comprendre ce que je lis et ce texte sur la PNL très scientifique m'a un peu rebuté...
Nell
Nell
Guide spirituel

Votre vitesse de lecture ? Empty Re: Votre vitesse de lecture ?

par Nell Mer 7 Juil 2010 - 15:31
350mpm.

_________________
Impose ta chance, sers ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s'habitueront. (R. Char)
Carabas
Carabas
Vénérable

Votre vitesse de lecture ? Empty Re: Votre vitesse de lecture ?

par Carabas Mer 7 Juil 2010 - 15:35
Frisouille a écrit:268mpm et 55 % seulement de compréhension, mais j'ai trouvé le texte très ennuyeux, ça doit jouer.
Même résultat. Votre vitesse de lecture ? 619293

Cela dit, je me croyais meilleure. Votre vitesse de lecture ? 46471

_________________
Les chances uniques sur un million se réalisent neuf fois sur dix.

Terry Pratchett
Musyne
Musyne
Niveau 10

Votre vitesse de lecture ? Empty Re: Votre vitesse de lecture ?

par Musyne Mer 7 Juil 2010 - 15:37
403 mots par minutes et 82% de compréhension. J'ai toujours lu plutôt vite, donc pas trop étonnée par le résultat.
J'ai aussi trouvé le texte très ennuyeux par contre, ils l'ont fait exprès dirait-on !

_________________
Plus tard, peut-être !
Muse Inn : un bout de chez moi.
Nell
Nell
Guide spirituel

Votre vitesse de lecture ? Empty Re: Votre vitesse de lecture ?

par Nell Mer 7 Juil 2010 - 15:40
Nell a écrit:350mpm.

et 69% de compréhension. par contre, j'ai fait le test sur le site reading. et le texte est chiant oui!

_________________
Impose ta chance, sers ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s'habitueront. (R. Char)
leyade
leyade
Esprit sacré

Votre vitesse de lecture ? Empty Re: Votre vitesse de lecture ?

par leyade Mer 7 Juil 2010 - 15:41
405 mpm
64 % compréhension.
avatar
Jean-François
Niveau 4

Votre vitesse de lecture ? Empty Re: Votre vitesse de lecture ?

par Jean-François Mer 7 Juil 2010 - 15:41
hophophop a écrit:Mais j'y pense, ça s'éduque peut-être ?

Absolument : ma femme a suivi un stage de lecture rapide, progrès très net (je peux recommander un livre pas mal du tout). Mais c'est comme tout, ça s'entretient.
avatar
Jean-François
Niveau 4

Votre vitesse de lecture ? Empty Re: Votre vitesse de lecture ?

par Jean-François Mer 7 Juil 2010 - 15:43
Ah, à lire vos commentaires, on sent toute la différence entre le gastronome et le glouton.
lulucastagnette
lulucastagnette
Empereur

Votre vitesse de lecture ? Empty Re: Votre vitesse de lecture ?

par lulucastagnette Mer 7 Juil 2010 - 15:49
438 mots par minute.
73% de compréhension.

J'aurais pensé faire plus car je lis très très vite...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum