Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
papillonbleu
Esprit éclairé

Comment effacer une vidéo postée sur Youtube ou Dailymotion ? Empty Comment effacer une vidéo postée sur Youtube ou Dailymotion ?

par papillonbleu Sam 10 Juil 2010 - 0:25
Ce soir, j'ai reçu un mail paniqué de ma meilleure amie (rappel 1 : elle est cantatrice ; rappel 2 : je suis son webmaster) : en fouinant sur le net, le chef d'orchestre qui doit la diriger pour sa tournée aux Etats-Unis est tombé sur de vieux enregistrements... dans lesquels elle n'est franchement pas à son avantage (rythme, justesse, qualité de l'accompagnement etc.) Ces enregistrements, mon amie en avait eu connaissance ; ils avaient d'ailleurs été publiés avec son consentement. Mais aujourd'hui elle voudrait les faire effacer. Elle ne m'a pas dit (s'en souvient-elle ?) qui avait mis ces vidéos en ligne... Bref, nous voilà bien embêtées. Comment faire ???
Audrey
Audrey
Oracle

Comment effacer une vidéo postée sur Youtube ou Dailymotion ? Empty Re: Comment effacer une vidéo postée sur Youtube ou Dailymotion ?

par Audrey Sam 10 Juil 2010 - 0:30
si elles sont en ligne, il y a forcément le nom ou le pseudo de celui ou celle qui les a postées sur le site en tout cas...il faut contacter cette personne à mon avis!
avatar
papillonbleu
Esprit éclairé

Comment effacer une vidéo postée sur Youtube ou Dailymotion ? Empty Re: Comment effacer une vidéo postée sur Youtube ou Dailymotion ?

par papillonbleu Sam 10 Juil 2010 - 0:32
Je n'y avais pas pensé... mais si cette personne ne répond pas ???
Zarko
Zarko
Habitué du forum

Comment effacer une vidéo postée sur Youtube ou Dailymotion ? Empty Re: Comment effacer une vidéo postée sur Youtube ou Dailymotion ?

par Zarko Sam 10 Juil 2010 - 0:35
myfarenier a écrit:Ce soir, j'ai reçu un mail paniqué de ma meilleure amie (rappel 1 : elle est cantatrice ; rappel 2 : je suis son webmaster) : en fouinant sur le net, le chef d'orchestre qui doit la diriger pour sa tournée aux Etats-Unis est tombé sur de vieux enregistrements... dans lesquels elle n'est franchement pas à son avantage (rythme, justesse, qualité de l'accompagnement etc.) Ces enregistrements, mon amie en avait eu connaissance ; ils avaient d'ailleurs été publiés avec son consentement. Mais aujourd'hui elle voudrait les faire effacer. Elle ne m'a pas dit (s'en souvient-elle ?) qui avait mis ces vidéos en ligne... Bref, nous voilà bien embêtées. Comment faire ???
S'il les a déjà écoutés, ça ne sert à rien... pale Mais il lui en aurait parlé , non ?
Sinon, c'est celui qui a mis la vidéo qui peut l'effacer ou le site si elle est trop compromettante.

_________________
Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort. (Gandhi)
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. (Albert Einstein)

Tout ce qui ne tue pas rend plus fort...ou bien très malade ! (Nietzsche...et moi, mais pas malade !)
avatar
papillonbleu
Esprit éclairé

Comment effacer une vidéo postée sur Youtube ou Dailymotion ? Empty Re: Comment effacer une vidéo postée sur Youtube ou Dailymotion ?

par papillonbleu Sam 10 Juil 2010 - 0:42
Le chef d'orchestre trouve les enregistrements ignobles, il VEUT qu'elle les efface, il lui a téléphoné ce soir pour le lui dire.
Elle est en larmes, je ne sais plus quoi faire...
Zarko
Zarko
Habitué du forum

Comment effacer une vidéo postée sur Youtube ou Dailymotion ? Empty Re: Comment effacer une vidéo postée sur Youtube ou Dailymotion ?

par Zarko Sam 10 Juil 2010 - 0:56
myfarenier a écrit:Le chef d'orchestre trouve les enregistrements ignobles, il VEUT qu'elle les efface, il lui a téléphoné ce soir pour le lui dire.
Elle est en larmes, je ne sais plus quoi faire...
Dans ce cas, il faut faire ce que conseille Audrey (retrouver celui qui a mis les vidéos)...
Ce qui m'étonne, c'est que le chef lui demande de les effacer aussi rapidement...Soit il sait qui il prend (et c'est son affaire), soit il a peur d'une mauvaise pub pour le concert (en oubliant que les gens jugent sur le moment...)

_________________
Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort. (Gandhi)
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. (Albert Einstein)

Tout ce qui ne tue pas rend plus fort...ou bien très malade ! (Nietzsche...et moi, mais pas malade !)
avatar
papillonbleu
Esprit éclairé

Comment effacer une vidéo postée sur Youtube ou Dailymotion ? Empty Re: Comment effacer une vidéo postée sur Youtube ou Dailymotion ?

par papillonbleu Sam 10 Juil 2010 - 1:03
soit il a peur d'une mauvaise pub pour le concert
C'est exactement ça.
Et encore, s'il n'y avait que ces vidéos...
Je suis désemparée.
Zarko
Zarko
Habitué du forum

Comment effacer une vidéo postée sur Youtube ou Dailymotion ? Empty Re: Comment effacer une vidéo postée sur Youtube ou Dailymotion ?

par Zarko Sam 10 Juil 2010 - 1:12
myfarenier a écrit:
soit il a peur d'une mauvaise pub pour le concert
C'est exactement ça.
Et encore, s'il n'y avait que ces vidéos...
Je suis désemparée.
Ouais, j'avais bien compris... :lol!: Mais normalement, un chef de choeur (ou d'orchestre) ne rentre pas dans ce jeu ou ces considérations...A moins qu'il ne s'agisse d'un concert-concours d'un très haut niveau (et encore...) Rolling Eyes

_________________
Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort. (Gandhi)
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. (Albert Einstein)

Tout ce qui ne tue pas rend plus fort...ou bien très malade ! (Nietzsche...et moi, mais pas malade !)
avatar
papillonbleu
Esprit éclairé

Comment effacer une vidéo postée sur Youtube ou Dailymotion ? Empty Re: Comment effacer une vidéo postée sur Youtube ou Dailymotion ?

par papillonbleu Sam 10 Juil 2010 - 1:23
A moins qu'il ne s'agisse d'un concert-concours d'un très haut niveau
Voilà...
Zarko
Zarko
Habitué du forum

Comment effacer une vidéo postée sur Youtube ou Dailymotion ? Empty Re: Comment effacer une vidéo postée sur Youtube ou Dailymotion ?

par Zarko Sam 10 Juil 2010 - 2:02
Rolling Eyes ce n'est pas des pratiques très courantes, mais bon... No
Normalement on juge équitablement sur place, surtout pour un concert...à moins que ce ne soit une audition pour intégrer une grande formation ou un conservatoire prestigieux... Rolling Eyes
Mais perso, pour un concert, on ne fait pas ça...Ta copine n'a plus qu'à les subjuguer ! cheers :vvv: hearts
et faire oub lier les défauts/dérives (supposées) du net. Et je ne crois pas que ce soit les mêmes personnes qui ont cette démarche...
Perso, je le fais pour juger ( moi-même) certains groupes (avec plusieurs enregistrements) et c'est vrai que ça peut éclairer sur un certain niveau de ce qu'on peut attendre...mais ça reste amateur...j'attends la vraie représentation pour juger !! Wink

_________________
Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort. (Gandhi)
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. (Albert Einstein)

Tout ce qui ne tue pas rend plus fort...ou bien très malade ! (Nietzsche...et moi, mais pas malade !)
avatar
papillonbleu
Esprit éclairé

Comment effacer une vidéo postée sur Youtube ou Dailymotion ? Empty Re: Comment effacer une vidéo postée sur Youtube ou Dailymotion ?

par papillonbleu Dim 11 Juil 2010 - 11:10
Mon amie a écrit aux personnes qui ont mis les vidéos en ligne... j'espère que ça fonctionnera.
De mon côté, j'ai réussi à effacer son ancien site, créé il y a près de 10 ans (il aurait dû être effacé, mais est revenu sous une autre forme).
Hélas, la première version de son site actuel (qui a désormais migré sous jimdo) est toujours consultable. C'est à se taper la tête contre les murs.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum