Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
ChristelleG60
Niveau 1

recherche stagiaire pour reportage M6 Empty recherche stagiaire pour reportage M6

par ChristelleG60 Mer 21 Juil 2010, 16:16
Bonjour à toutes et à tous!

Tout d'abord bon courage à vous tous malgré ce qui se passe actuellement.
C'est pourquoi dans le cadre d'un prochain reportage pour M6, nous aimerions réaliser
le portrait d'un professeur stagiaire qui va donc faire sa première
rentrée scolaire et qui se retrouvera à la rentrée devant une classe
pour la première fois.

Si vous êtes intéressé(e) pour participer à ce projet, n'hésitez pas à
me contacter au 01 44 75 11 08 ou par mail à l'adresse suivante:
christellegambon@gmail.com

D'avance merci et à bientôt!

Christelle

Titre du message édité pour appâter le chaland recherche stagiaire pour reportage M6 Icon_wink (Miss terious)
alinette
alinette
Neoprof expérimenté

recherche stagiaire pour reportage M6 Empty Re: recherche stagiaire pour reportage M6

par alinette Mer 21 Juil 2010, 16:32
Il n'est peut-être pas nécessaire de mettre trois fois le message. recherche stagiaire pour reportage M6 Icon_biggrin Toi-même, tu es stagiaire ? Je n'ai pas vu ta présentation.
avatar
ChristelleG60
Niveau 1

recherche stagiaire pour reportage M6 Empty Re: recherche stagiaire pour reportage M6

par ChristelleG60 Mer 21 Juil 2010, 16:39
Merci pour ta réponse.
En fait non, je suis journaliste et je prépare un reportage sur la rentrée scolaire pour M6. Dans ce cadre là je recherche un prof stagiaire car je pense qu'il serait bien de le suivre dans sa préparation de sa première rentrée scolaire....vu ce qu'il se passe.
Toi même serais tu stagiaire ?

Bien à toi
Ruthven
Ruthven
Guide spirituel

recherche stagiaire pour reportage M6 Empty Re: recherche stagiaire pour reportage M6

par Ruthven Mer 21 Juil 2010, 16:39
Si vous avez travaillé sur le reportage passé à 66min sur les problèmes du remplacement, il était très réussi* ; j'espère que celui sur les stagiaires sera du même ordre...

*On en a parlé ici : http://neoprofs.forumactif.org/tele-cine-informatique-f28/m6-66-minutes-tout-de-suite-les-remplacements-des-profs-t20559.htm
alinette
alinette
Neoprof expérimenté

recherche stagiaire pour reportage M6 Empty Re: recherche stagiaire pour reportage M6

par alinette Mer 21 Juil 2010, 16:46
ChristelleG60 a écrit:Merci pour ta réponse.
En fait non, je suis journaliste et je prépare un reportage sur la rentrée scolaire pour M6. Dans ce cadre là je recherche un prof stagiaire car je pense qu'il serait bien de le suivre dans sa préparation de sa première rentrée scolaire....vu ce qu'il se passe.
Toi même serais tu stagiaire ?

Bien à toi

Non je ne suis pas stagiaire. Je trouve en effet l'idée intéressante et j'espère que qqn acceptera de témoigner.
avatar
ChristelleG60
Niveau 1

recherche stagiaire pour reportage M6 Empty Re: recherche stagiaire pour reportage M6

par ChristelleG60 Mer 21 Juil 2010, 16:48
Merci. En fait c'est pour une nouvelle émission sur M6, présentée par Karine Le Marchand "C'est ma vie". Cette émission a pour objectif de diffuser des reportages in situ, par exemple on aimerait suivre un prof stagiaire dans sa prépa de rentrée scolaire et le jour de la rentrée.
Mais cela reste du même acabit du genre de reportage que M6 diffuse.

Sinon quelqu'un aurait connaissance, contact avec un prof stagiaire en cette période estivale ?

Merci
Audrey
Audrey
Oracle

recherche stagiaire pour reportage M6 Empty Re: recherche stagiaire pour reportage M6

par Audrey Mer 21 Juil 2010, 17:20
En farfouillant un peu sur le site, tu trouveras des tonnes de collègues stagiaires... les derniers inscrits sur le forum en cette période sont souvent stagiaires...
Thalie
Thalie
Grand sage

recherche stagiaire pour reportage M6 Empty Re: recherche stagiaire pour reportage M6

par Thalie Mer 21 Juil 2010, 17:22
mets dans le titre de ton post l'objet de ta recherche cela sera plus efficace
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

recherche stagiaire pour reportage M6 Empty Re: recherche stagiaire pour reportage M6

par Reine Margot Mer 21 Juil 2010, 17:34
N'oubliez pas de montrer dans votre reportage les difficultés et les conditions de travail hallucinantes de ces stagiaires bombardés à 18h directement sans formation (quelques semaines en cours d'année)...enfin je rêve peut-être là

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
Jane
Jane
Monarque

recherche stagiaire pour reportage M6 Empty Re: recherche stagiaire pour reportage M6

par Jane Mer 21 Juil 2010, 17:39
marquisedemerteuil a écrit:N'oubliez pas de montrer dans votre reportage les difficultés et les conditions de travail hallucinantes de ces stagiaires bombardés à 18h directement sans formation (quelques semaines en cours d'année)...enfin je rêve peut-être là

+1000000000000000000000000000
avatar
ChristelleG60
Niveau 1

recherche stagiaire pour reportage M6 Empty Re: recherche stagiaire pour reportage M6

par ChristelleG60 Mer 21 Juil 2010, 17:43
Merci pour vos réactions :-)
Bah oui on veut vraiment axer le reportage sur ce qui se passe pour ces stagiaires qui vont devoir prendre des classes en main sans formation !!!
Mais pas facile d'en trouver un !
Donc si vous en connaissez dans votre entourage....

Merci et merci pour l'intitulé modifié
Finrod
Finrod
Expert

recherche stagiaire pour reportage M6 Empty Re: recherche stagiaire pour reportage M6

par Finrod Mer 21 Juil 2010, 17:44
Perso je commence ma toute première année mais ne suis pas stagiaire (j'ai sauté le stage).

Cela dit, j'ai transmis l'annonce à deux collègues de maths stagiaires (un certifié et un agrégé) sur un autre forum, je trouve ça sympa.

Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

recherche stagiaire pour reportage M6 Empty Re: recherche stagiaire pour reportage M6

par Reine Margot Mer 21 Juil 2010, 18:05
non mais je connais des collègues qui à la rentrée au syndicat vont suivre ces jeunes stagiaires à l'IUFM...et même les jours de prérentrée, je sais qui est chargé du secteur stagiaire y compris au niveau national.

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
John
John
Médiateur

recherche stagiaire pour reportage M6 Empty Re: recherche stagiaire pour reportage M6

par John Mer 21 Juil 2010, 18:25
C'est pourquoi dans le cadre d'un prochain reportage pour M6, nous aimerions réaliser le portrait d'un professeur stagiaire qui va donc faire sa première rentrée scolaire et qui se retrouvera à la rentrée devant une classe
pour la première fois.

Est-ce qu'il vous faut un professeur des écoles, un professeur en collège, un professeur en lycée, ou bien est-ce que le niveau n'a pas d'importance ?

Est-ce qu'il faut que ce soit en région parisienne ou bien est-ce que l'équipe serait prête à aller en province ?

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
menerve
menerve
Oracle

recherche stagiaire pour reportage M6 Empty Re: recherche stagiaire pour reportage M6

par menerve Mer 21 Juil 2010, 18:37
Et merci de ne pas oublier de dire qu'on peut être envoyer à des km sans aucune considération pour les situations particulières : vie de famille ou santé...
scoeurs
scoeurs
Niveau 9

recherche stagiaire pour reportage M6 Empty Re: recherche stagiaire pour reportage M6

par scoeurs Mer 21 Juil 2010, 18:58
Vous ferez attention aussi à ce que le stagiaire choisi ne se retrouve pas sous pression vis-à-vis de son administration sur ce qu'il a le droit de dire ou non: sa validation peut dépendre de l'image qu'il va donner. En même temps ne trouvez pas une personne qui ne va voir de problème nulle part, sans en voir partout non plus. C'est un casting qu'il faut organiser !
alinette
alinette
Neoprof expérimenté

recherche stagiaire pour reportage M6 Empty Re: recherche stagiaire pour reportage M6

par alinette Mer 21 Juil 2010, 18:58
De toute façon, il faudra aussi avoir l'autorisation du bahut et c'est peut-être pas gagné.
varia
varia
Habitué du forum

recherche stagiaire pour reportage M6 Empty Re: recherche stagiaire pour reportage M6

par varia Mer 21 Juil 2010, 19:03
Je m'incruste dans la conversation, mais tu m'étonnes menerve: pq dis-tu que les situations de santé ne sont pas prises en compte ? je croyais que ça marchais quand même à peu près correctement, avec tous ces points... Peux-tu nous en dire plus (sur un autre fil si tu veux) ?
Sinon je ne suis pas non plus stagiaire moi-même, mais il y en a quand même plein ici ! Vous en trouverez s'ils ont envie de se manifester...
John
John
Médiateur

recherche stagiaire pour reportage M6 Empty Re: recherche stagiaire pour reportage M6

par John Mer 21 Juil 2010, 19:04
La question, c'est surtout :

Est-ce qu'il vous faut un professeur des écoles, un professeur en collège, un professeur en lycée, ou bien est-ce que le niveau n'a pas d'importance ?

Est-ce qu'il faut que ce soit en région parisienne ou bien est-ce que l'équipe serait prête à aller en province ?

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
scoeurs
scoeurs
Niveau 9

recherche stagiaire pour reportage M6 Empty Re: recherche stagiaire pour reportage M6

par scoeurs Mer 21 Juil 2010, 19:05
Autorisation du bahut qui dépendra aussi de l'autorisation de l'inspecteur. Vous pouvez peut être prendre le problème à l'envers: le maître de stage (et donc son stagiaire). Ca rendrait compte de la multiplicité des missions d'un prof d'auj.

Quelque soit la région choisie, ne pas tomber dans la caricature... Dans le Nord on n'est pas des ... et puis aussi des ...

Pourquoi Paris ? Les gens vont penser que dans l'Education Nationale c'est surtout à Paris que c'est difficile, alors que partout (il suffit de parcourir ce forum) on ne rigole pas tous les jours.
Nasopi
Nasopi
Bon génie

recherche stagiaire pour reportage M6 Empty Re: recherche stagiaire pour reportage M6

par Nasopi Mer 21 Juil 2010, 19:12
pq dis-tu que les situations de santé ne sont pas prises en compte ? je
croyais que ça marchais quand même à peu près correctement, avec tous
ces points...

Oui, enfin, les fameux 1000 points, moi, je n'ai jamais pu les obtenir, malgré mes deux enfants invalides à 80% recherche stagiaire pour reportage M6 Suspect ! J'ai fait mon temps de TZR comme tout le monde, à me trimballer tous les jours je ne sais où dans l'académie...

_________________
"Donne-moi la sérénité nécessaire pour accepter telles qu’elles sont les choses qu’on ne peut pas changer, donne-moi le courage de changer celles qui doivent l’être ; donne-moi la sagesse qui permet de discerner les unes et les autres." (Marc-Aurèle)
Seb
Seb
Niveau 7

recherche stagiaire pour reportage M6 Empty Re: recherche stagiaire pour reportage M6

par Seb Mer 21 Juil 2010, 19:36
Oui, mais il faudrait surtout montrer la vérité et que M6 ne tombe pas dans la démagogie car souvent, les reportages ne montrent pas bien la réalité.
Il faudra surtout montrer comment un stagiaire 18h00 ne peut ABSOLUMENT PAS s'en sortir avec autant de classes pour sa première année d'enseignement.
Et il faudrait aussi que cela montre qu'un prof n'est pas un feignant qui ne bosse que 18 ou 15 heures et c'est tout... Donc le suivre en train de corriger ses copies, chez lui... En train de passer, dans l'administration, de bureau en bureau pour obtenir ce dont il a besoin pour enseigner, le montrer en train de préparer ses cours, en train d'essayer de dompter des gamins insupportables...
Bref la réalité du métier quoi.
John
John
Médiateur

recherche stagiaire pour reportage M6 Empty Re: recherche stagiaire pour reportage M6

par John Mer 21 Juil 2010, 19:38
Ah oui mais dis, le reportage sur les vacataires, il n'y a que M6 qui l'ait fait Very Happy

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
Seb
Seb
Niveau 7

recherche stagiaire pour reportage M6 Empty Re: recherche stagiaire pour reportage M6

par Seb Mer 21 Juil 2010, 19:39
Ca ne veut pas dire que c'est réaliste... cher John Smile
John
John
Médiateur

recherche stagiaire pour reportage M6 Empty Re: recherche stagiaire pour reportage M6

par John Mer 21 Juil 2010, 19:43

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum