Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
jehanne
jehanne
Niveau 8

Agregs d'arts et philo: l'épreuve d'éthique est modifiée! Empty Agregs d'arts et philo: l'épreuve d'éthique est modifiée!

par jehanne Sam 24 Juil 2010 - 15:33
Un autre jury que les lettres classiques avait réagi (par voie de presse, sans aller à la démissio): celui de l'agrégation de philosophie. Il s'agissait "seulement" de dénoncer la nouvelle épreuve "Agir en fonctionnaire", puisqu'au plan de la qualité disciplinaire l'agrégation est -encore- préservée.
Or j'ai trouvé cela sur le site de "Sauver l'université": on dirait une blague. Si je comprends bien, le jury de l'agr'gation de philo a obtenu le droit de s'asseoir sur la nouvelle épreuve?!!!

http://www.sauvonsluniversite.com/spip.php?article3936

Et puis, pour le jury de Lettres classiques: bien sûr qu'ils sont courageux! C'est d'ailleurs très bien que la presse relaie ("L'Humanité", Mediapart, Assouline): ça les protège.


Dernière édition par jehanne le Sam 24 Juil 2010 - 15:37, édité 1 fois
John
John
Médiateur

Agregs d'arts et philo: l'épreuve d'éthique est modifiée! Empty Re: Agregs d'arts et philo: l'épreuve d'éthique est modifiée!

par John Sam 24 Juil 2010 - 15:36
Et en plus le nombre de points et les coefficients ne sont pas les mêmes que pour les autres agrégations !

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
jehanne
jehanne
Niveau 8

Agregs d'arts et philo: l'épreuve d'éthique est modifiée! Empty Re: Agregs d'arts et philo: l'épreuve d'éthique est modifiée!

par jehanne Sam 24 Juil 2010 - 15:46
On peut supposer que la deuxième partie de l'épreuve restera symbolique... et philosophique. Mais quelle étrange manière pour le ministère de gérer la contestation: d'une agrégation à l'autre, l'épreuve existe... ou presque pas!
Iphigénie
Iphigénie
Prophète

Agregs d'arts et philo: l'épreuve d'éthique est modifiée! Empty Re: Agregs d'arts et philo: l'épreuve d'éthique est modifiée!

par Iphigénie Sam 24 Juil 2010 - 15:58
Agregs d'arts et philo: l'épreuve d'éthique est modifiée! Icon_scratch supprimer là où flagrante contradiction pour mieux assurer ailleurs?(diviser pour régner?)
jehanne
jehanne
Niveau 8

Agregs d'arts et philo: l'épreuve d'éthique est modifiée! Empty Re: Agregs d'arts et philo: l'épreuve d'éthique est modifiée!

par jehanne Sam 24 Juil 2010 - 16:03
Et pourquoi l'agrégation d'arts à côté de celle de philo? Je ne sache pas qu'elle ait protesté (mais je ne sais pas tout!).
La modification est-elle même liée à la protestation? Tout cela est bien opaque!
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum