Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Sicrette
Sicrette
Niveau 10

4 jours à Paris entre copines, des idées? Empty 4 jours à Paris entre copines, des idées?

par Sicrette Jeu 29 Juil 2010 - 16:19
Nous partons du 11 août au 15 août à Paris à trois copines qui veulent soufller un peu: jeunes mamans on a besoin de se lâcher et de se faire plaisir! Nous sommes logées par un copain mais après on voudrait des suggestions pour les journées.
On pensait au père lachaise, montmartre pour retrouver Amélie Poulain... Des expos pas trop chères et sympas. Le louvre nous paraît un peu lourd...
Bref on vous écoute!
avatar
Invité
Invité

4 jours à Paris entre copines, des idées? Empty Re: 4 jours à Paris entre copines, des idées?

par Invité Jeu 29 Juil 2010 - 16:21
le musée rodin
Libé-Ration
Libé-Ration
Guide spirituel

4 jours à Paris entre copines, des idées? Empty Re: 4 jours à Paris entre copines, des idées?

par Libé-Ration Jeu 29 Juil 2010 - 16:44
Les quais de seine, les bouquinistes, le quartier latin...

Notre-dame.
zabou
zabou
Fidèle du forum

4 jours à Paris entre copines, des idées? Empty Re: 4 jours à Paris entre copines, des idées?

par zabou Jeu 29 Juil 2010 - 17:09
Les grands boulevards pour le shopping [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
bboun
bboun
Neoprof expérimenté

4 jours à Paris entre copines, des idées? Empty Re: 4 jours à Paris entre copines, des idées?

par bboun Jeu 29 Juil 2010 - 17:51
Moi aussi, je pars à Paris dans quelques jours et... en amoureux pour la première fois depuis longtemps !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

4 jours à Paris entre copines, des idées? Empty Re: 4 jours à Paris entre copines, des idées?

par Hermione0908 Jeu 29 Juil 2010 - 17:59
Un thé avec des pâtisseries chez Mariages Frères dans le Marais (idéal pour papoter, avec cette impression de remonter le temps et en plus on déguste de délicieuses petites choses délicates et parfumées... Huuuuuummmmmm !)
Mauvette
Mauvette
Érudit

4 jours à Paris entre copines, des idées? Empty Re: 4 jours à Paris entre copines, des idées?

par Mauvette Jeu 29 Juil 2010 - 18:00
Le musée d'Orsay, c'est beaucoup moins lourd que le Louvre et c'est gratuit pour les enseignants... avec le pass...
Le centre Pompidou aussi ; renseigne toi sur les expos temporaires, il y a des trucs sympa, et pas trop chargé...
Le boulevard Saint-Michel... pour les librairies. Et tout en haut, le jardin du luxembourg pour se reposer à l'ombre des arbres, tout en observant les enfants jouer au bateau sur les fontaines... Le jardin des plantes, aussi, est très reposant.
Et perso, j'ai une préférence pour la place des Vosges, un petit coin de paradis en plein Paris et il y a le Marais pas loin pour flaner.
hermione
hermione
Habitué du forum

4 jours à Paris entre copines, des idées? Empty Re: 4 jours à Paris entre copines, des idées?

par hermione Jeu 29 Juil 2010 - 18:59
Le musée du quai Branly: dépaysement assuré!!

_________________
Il faut toujours un coup de folie pour bâtir un destin.
Marguerite Yourcenar
avatar
Invité24
Vénérable

4 jours à Paris entre copines, des idées? Empty Re: 4 jours à Paris entre copines, des idées?

par Invité24 Jeu 29 Juil 2010 - 19:17
de nombreux topics ont été créés sur ce sujet! n'hésitez pas à utiliser la fonction recherche, tapez Paris, par exemple.
mel93
mel93
Grand sage

4 jours à Paris entre copines, des idées? Empty Re: 4 jours à Paris entre copines, des idées?

par mel93 Jeu 29 Juil 2010 - 22:23
Entre filles, je conseille une après-midi détente hammam à la mosquée.
Sicrette
Sicrette
Niveau 10

4 jours à Paris entre copines, des idées? Empty Re: 4 jours à Paris entre copines, des idées?

par Sicrette Ven 30 Juil 2010 - 7:47
Merci pour vos suggestions! Nous allons regarder tout ça mais j'avoue que la séance Hammam suivi du thé chez les frères Mariages ça me dit bien!!

Pour les musées je retiens toutes vos idées: j'avais déjà pensé au musée d'orsay et au centre pompidou. Pour le reste c'est à voir.

Si vous avez d'autres idées n'hésitez pas!
avatar
Invité24
Vénérable

4 jours à Paris entre copines, des idées? Empty Re: 4 jours à Paris entre copines, des idées?

par Invité24 Ven 30 Juil 2010 - 7:53
si tu veux prendre un thé chez mariage apres le hammam, alors tu peux aller plutot aux bains du marais (voir le site), qui est d'ailleurs bien plus propre que la mosquée, à présent un peu décrépi....
toujours dans le marais, ne pas manquer le musée carnavalet, musee de la ville de paris, dans un hotel particulier sompteux, et à la collection tres interessante. Au rez de chaussée, n'aller voir ne serait-ce que la sallle des enseignes (anciennes enseignes des vieux magasins parisiens, tres chouette). C'es gratuit.

sinon, quelles sont vos envies?
Sicrette
Sicrette
Niveau 10

4 jours à Paris entre copines, des idées? Empty Re: 4 jours à Paris entre copines, des idées?

par Sicrette Ven 30 Juil 2010 - 7:58
nos envies elles sont simples et un peu vagues: de la légèreté, de la décompression, de la fête mais aussi des visites de lieux/musées qui nous changeront de notre province. Nous vivons toutes dans des régions rurales et c'est plus que rare que l'on arrive à caser nos enfants et que l'on parte entre copines et sans nos maris!
avatar
Invité24
Vénérable

4 jours à Paris entre copines, des idées? Empty Re: 4 jours à Paris entre copines, des idées?

par Invité24 Ven 30 Juil 2010 - 8:07
bon, alors:
- il y a des cinémas qui passent des vieux films dans le 5° ardt (accatone, action christine....). C'est pres de la sorbonne, rue des écoles, c'est sympa.
- petit théatre de poche qui passent tjs des tas de chouettes pieces de tout accabit + cinéma+ café: le lucernaire, dans le 6.
- brunch franco /asiatique de folie à un prix "correct" (39 euros), dans une salle sublime décorée par stark : chez bon, dans le 16.
- quartier japonais dans entre opéra et la comédie française.
- d'ailleurs, on peut visiter la comédie française et l'opéra garnier.
- quartier chinois dans le 13, africain dans le 18 (goutte d'or), indien dans le 10 (la chapelle)
- maison de balzac dans le 16
- des tas de boutiques ateliers de jeunes créateurs dans le 18, en bas de la butte montmartre, vers les abesses.
- marché aux livre anciens tous les samedis et dimanche dans le 15, parc georges brassens....

euh.... je réfléchis encore....
Sicrette
Sicrette
Niveau 10

4 jours à Paris entre copines, des idées? Empty Re: 4 jours à Paris entre copines, des idées?

par Sicrette Ven 30 Juil 2010 - 8:37
Génial Rose!!! Merci merci merci!

je note tout et il faut qu'on arrive à se décider entre tout ça et qu'on établisse un planning efficace!

Tu peux poursuivre tes réflexions!
lulucastagnette
lulucastagnette
Empereur

4 jours à Paris entre copines, des idées? Empty Re: 4 jours à Paris entre copines, des idées?

par lulucastagnette Ven 30 Juil 2010 - 8:45
Tu peux faire confiance à Rose, c'est un as pour ce qui est d'avoir de bonnes idées !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Invité24
Vénérable

4 jours à Paris entre copines, des idées? Empty Re: 4 jours à Paris entre copines, des idées?

par Invité24 Ven 30 Juil 2010 - 8:57
merci lulu! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

je refléchis encore, je repasserai....
avatar
Mada Mouette
Fidèle du forum

4 jours à Paris entre copines, des idées? Empty Re: 4 jours à Paris entre copines, des idées?

par Mada Mouette Ven 30 Juil 2010 - 11:01
Quelle chance tu as!
Profitez-en bien!
lulucastagnette
lulucastagnette
Empereur

4 jours à Paris entre copines, des idées? Empty Re: 4 jours à Paris entre copines, des idées?

par lulucastagnette Ven 30 Juil 2010 - 11:02
Mada Mouette a écrit:Quelle chance tu as!
Profitez-en bien!

Coucou Mada Mouette !! Ca fait plaisir de te revoir par ici ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mel93
mel93
Grand sage

4 jours à Paris entre copines, des idées? Empty Re: 4 jours à Paris entre copines, des idées?

par mel93 Ven 30 Juil 2010 - 11:19
Une précision : les bains du marais, c'est plus cher que la mosquée.
La mosquée, c'est moins standing, mais je trouve que c'est plus authentique (j'adore la grosse mama qui t'arrache la peau et te retourne comme une crêpe pour le gommage).
Thalie
Thalie
Grand sage

4 jours à Paris entre copines, des idées? Empty Re: 4 jours à Paris entre copines, des idées?

par Thalie Lun 9 Aoû 2010 - 16:30
Connaissez-vous des restos sympas dans le XXe/XIXe arr. entre Jourdain/Ménilmontant/Pyrénées ?
Clarianz
Clarianz
Empereur

4 jours à Paris entre copines, des idées? Empty Re: 4 jours à Paris entre copines, des idées?

par Clarianz Lun 9 Aoû 2010 - 17:35
il y a un indien sympa vers le 78 rue des Pyrénées et un café qui fait des couscous (dont un veggie) rue de Bagnolet (face à une salle de sport).
Les 2 sont bons marchés et popu.

_________________
Mama's Rock
Thalie
Thalie
Grand sage

4 jours à Paris entre copines, des idées? Empty Re: 4 jours à Paris entre copines, des idées?

par Thalie Lun 9 Aoû 2010 - 18:09
Merci C. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
John
John
Médiateur

4 jours à Paris entre copines, des idées? Empty Re: 4 jours à Paris entre copines, des idées?

par John Lun 9 Aoû 2010 - 18:53
Et est-ce que vous avez une adresse à recommander pour manger bon et pas trop cher près du Musée des Arts et Métiers (60 rue Réaumur 75003 ) ou bien près de la Maison de Balzac (47 rue Raynouard 75016) ?

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
avatar
Invité24
Vénérable

4 jours à Paris entre copines, des idées? Empty Re: 4 jours à Paris entre copines, des idées?

par Invité24 Lun 9 Aoû 2010 - 19:03
arts et métiers, va dans le marais tout proche, et rue des rosiers, va manger des schnitzel à l'as du falafel. Si tu ne meurs pas de plaisir au milieu des kippa, tu n'es pas un homme.
dans le 16 je connais que du cher sauf un minuscule VRAI resto japonais mais je suis incapable de retrouver sa situation.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum