Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Va, vis et deviens
Va, vis et deviens
Habitué du forum

Idées de livres pour une enfant en CE1. Empty Idées de livres pour une enfant en CE1.

par Va, vis et deviens Mar 3 Aoû 2010 - 13:50
Bonjour,
Je commence à être à court d'idées pour ma fille de 7 ans qui passent en CE1: elle adore lire, mais les librairies vers chez nous sont assez "pauvres" en littérature jeunesse, et pour commander sur le net, il faudrait savoir quoi chercher Wink Elle adore et a lu: les Lulu Grenadine, tous les Max et Lili, les Martine, une collection avec une petite Ballerine, en revanche elle n'aime ni les Tomtom et Nana ni les Ratus.
Elle s'intéresse à la danse, aux dauphins, aux chevaux, à la gym... Tout ce que je trouve me paraît encore un brin trop difficile ou trop long pour son âge humhum
Si vous avez des idées, je suis preneuse! Very Happy
Merci d'avance,
Erinn.
Patate
Patate
Fidèle du forum

Idées de livres pour une enfant en CE1. Empty Re: Idées de livres pour une enfant en CE1.

par Patate Mar 3 Aoû 2010 - 15:06
Et les Roahl Dahl? Certains sont faciles à lire (l'histoire de Marcel Caillou, je crois, ou bien l'énorme crocodile).
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

Idées de livres pour une enfant en CE1. Empty Re: Idées de livres pour une enfant en CE1.

par doublecasquette Mar 3 Aoû 2010 - 15:25
Mes élèves de CE1 aiment beaucoup les "J'aime lire"

http://www.ricochet-jeunes.org/collections/collection/446-j-aime-lire/page/1

Sinon, un peu moins longs et plus "faciles", tu as "Les belles histoires" :

http://www.ricochet-jeunes.org/collections/collection/1574-belles-histoires-de-pomme-d-api

http://www.ricochet-jeunes.org/collections/collection/1574-belles-histoires-de-pomme-d-api/page/2

Et enfin, si elle aime les contes, tu trouveras chez un marchand de journaux :

http://www.viapresse.com/abonnement-presse/abonnement-magazine-enfants/abonnement-magazine-mille-et-une-histoires-367.html
Va, vis et deviens
Va, vis et deviens
Habitué du forum

Idées de livres pour une enfant en CE1. Empty Re: Idées de livres pour une enfant en CE1.

par Va, vis et deviens Mar 3 Aoû 2010 - 20:54
Merci pour ces pistes! Very Happy
avatar
delphinem
Niveau 2

Idées de livres pour une enfant en CE1. Empty Re: Idées de livres pour une enfant en CE1.

par delphinem Lun 9 Aoû 2010 - 18:39
Bonjour !

Mon garçon qui passe lui aussi en CE1 adore les 'cabanes magiques' : il s'agit d'un frère et d'une soeur qui voyagent dans le temps à travers les livres et chaque tome se rapporte à une période ou un évènement de l'Histoire : grâce à eux, il sait maintenant que le Vésuve a détruit Pompéi ou que ce sont les américains qui ont marché les premiers sur la lune.
Va, vis et deviens
Va, vis et deviens
Habitué du forum

Idées de livres pour une enfant en CE1. Empty Re: Idées de livres pour une enfant en CE1.

par Va, vis et deviens Lun 9 Aoû 2010 - 20:01
C'est marrant, c'est ce que je lui ai acheté la semaine dernière et en effet elle a l'air d'accrocher! Very Happy
avatar
Invité
Invité

Idées de livres pour une enfant en CE1. Empty Re: Idées de livres pour une enfant en CE1.

par Invité Lun 9 Aoû 2010 - 20:47
Il y a aussi les romans d'Alain Surget, la série "Les enfants du Nil" et la série "Pavillon noir".
Mais plutôt "les enfants du Nil" en CE1.
Sapotille
Sapotille
Empereur

Idées de livres pour une enfant en CE1. Empty Re: Idées de livres pour une enfant en CE1.

par Sapotille Mer 1 Sep 2010 - 18:46
delphinem a écrit:Bonjour !

Mon garçon qui passe lui aussi en CE1 adore les 'cabanes magiques' : il s'agit d'un frère et d'une soeur qui voyagent dans le temps à travers les livres et chaque tome se rapporte à une période ou un évènement de l'Histoire : grâce à eux, il sait maintenant que le Vésuve a détruit Pompéi ou que ce sont les américains qui ont marché les premiers sur la lune.

Mon petit fils qui entre au CE2 demain a lu les 36 tomes de "La cabane magique", mais comme il n'y a pas de tome 37 je viens de lui envoyer les 15 premiers tomes du "Bus magique".
Est-ce que quelqu'un connait?

Est-ce une bonne ou une mauvaise idée ? Idées de livres pour une enfant en CE1. 3795679266


Dernière édition par MinceAlors le Mer 1 Sep 2010 - 18:48, édité 1 fois
Sapotille
Sapotille
Empereur

Idées de livres pour une enfant en CE1. Empty Re: Idées de livres pour une enfant en CE1.

par Sapotille Mer 1 Sep 2010 - 18:47
Lornet a écrit:Il y a aussi les romans d'Alain Surget, la série "Les enfants du Nil" et la série "Pavillon noir".
Mais plutôt "les enfants du Nil" en CE1.

Combien y a-t-il de tomes, dans cette série?
avatar
Invité
Invité

Idées de livres pour une enfant en CE1. Empty Re: Idées de livres pour une enfant en CE1.

par Invité Ven 3 Sep 2010 - 15:30
Quinze pour l'instant.
http://editions.flammarion.com/Catalogues_List.cfm?CategID=3924&levelCode=jeunesse
Sapotille
Sapotille
Empereur

Idées de livres pour une enfant en CE1. Empty Re: Idées de livres pour une enfant en CE1.

par Sapotille Ven 3 Sep 2010 - 16:12
Lornet a écrit:Quinze pour l'instant.
http://editions.flammarion.com/Catalogues_List.cfm?CategID=3924&levelCode=jeunesse

Merci beaucoup.

Ce sera mon prochain envoi /
carole17
carole17
Niveau 6

Idées de livres pour une enfant en CE1. Empty Re: Idées de livres pour une enfant en CE1.

par carole17 Ven 3 Sep 2010 - 16:19
Journal d'un chat assassin de Anne FINE, Ecole des loisirs
+ Le chat assassin, le retour

C'est très rigolo ! Smile mais c'est pas pour les bébés non plus !



Dernière édition par carole17 le Ven 3 Sep 2010 - 16:54, édité 1 fois
Sapotille
Sapotille
Empereur

Idées de livres pour une enfant en CE1. Empty Re: Idées de livres pour une enfant en CE1.

par Sapotille Ven 3 Sep 2010 - 16:28
Le problème avec ce gamin-là, c'est que dans le série des 15 premiers "Bus Magique" qu'il a reçue la semaine dernière, il en a déjà lu 7 en quelques jours (heureusement que la rentrée a eu lieu hier, il va être occupé ...) !!!

Je viens de commander les 5 tomes restants et je cherchais une autre suite parce qu'il est passionné.

Il n'a que 7 ans et demi, donc je préfère choisir des livres intéressants mais pas trop difficiles.

Mais je pense qu'on va bientôt passer à la vitesse supérieure pour le rassasier...
sanleane
sanleane
Niveau 4

Idées de livres pour une enfant en CE1. Empty Re: Idées de livres pour une enfant en CE1.

par sanleane Jeu 17 Mar 2011 - 19:39
Ma fille a également adoré la série des cabane magique qu'elle a commencé à lire en fin de cp et dévoré jusqu'au tome 36 l'été dernier.

Sinon, une autre série qu'elle a adoré: les chatons magique et en ce moment, la licorne magique.

_________________
Mon petit blog:Le petit cartable de Sanléane , des ressources pour les CP, CE1, et un peu de CE2.
Adri
Adri
Grand Maître

Idées de livres pour une enfant en CE1. Empty Re: Idées de livres pour une enfant en CE1.

par Adri Jeu 17 Mar 2011 - 19:46
Et vous en pensez quoi, des Cabanes magiques ? Je viens d'en lire un à mon fils de 6 ans, j'ai été déçue - lui a bien aimé, je vais lui acheter le suivant, mais bon... humhum

Connaissez-vous ça ? En CP / CE1, ça devrait plaire...
Idées de livres pour une enfant en CE1. 97827410

littlemary
littlemary
Doyen

Idées de livres pour une enfant en CE1. Empty Re: Idées de livres pour une enfant en CE1.

par littlemary Jeu 17 Mar 2011 - 19:48
Le club des cinq ?
Sapotille
Sapotille
Empereur

Idées de livres pour une enfant en CE1. Empty Re: Idées de livres pour une enfant en CE1.

par Sapotille Jeu 17 Mar 2011 - 20:01
Disons que "la cabane magique" n'est pas à classer dans la littérature de haut vol !!!

Si vous êtes "aussi moins jeunes" que moi, vous avez commencé à lire de façon autonome avec "les clubs des 5" ou quelque chose de similaire d'aussi peu riche... mais apparemment vous avez progressé depuis !!!

L'intérêt de ces bouquins, c'est que les enfants les dévorent, apprennent à aimer lire... et ne s'arrêtent pas là une fois la machine lancée.
Adri
Adri
Grand Maître

Idées de livres pour une enfant en CE1. Empty Re: Idées de livres pour une enfant en CE1.

par Adri Jeu 17 Mar 2011 - 20:08
d'accord avec toi pour le lancement de machine, et sur la richesse du Club des Cinq et autres Fantômette, mais j'ai trouvé ça vraiment creux humhum . Je n'en ai rien montré bien sûr ! Razz (et dans mon souvenir, c'était chouette les Club des Cinq Embarassed , d'ailleurs mon aîné a pioché dans le grenier chez mes parents et les a tous dévorés Smile )
(Pour l'instant, on ne lance pas vraiment la machine du petit deuxième, on l'amorce, il n'est qu'en GS, et moi, je ne me vois pas lire ces trucs-là. Or, si c'est moi qui lis, il faut que ça me plaise un peu aussi Rolling Eyes )
sanleane
sanleane
Niveau 4

Idées de livres pour une enfant en CE1. Empty Re: Idées de livres pour une enfant en CE1.

par sanleane Jeu 17 Mar 2011 - 20:12
La question était bien de savoir ce qui pouvait plaire aux enfants. C'est sûr que Cabanes magiques, c'est pas de la grande littérature, mais eux, ils adorents, pas seulement ma fille, mes élèves aussi.


_________________
Mon petit blog:Le petit cartable de Sanléane , des ressources pour les CP, CE1, et un peu de CE2.
Sapotille
Sapotille
Empereur

Idées de livres pour une enfant en CE1. Empty Re: Idées de livres pour une enfant en CE1.

par Sapotille Jeu 17 Mar 2011 - 20:15
Quand je dis "lancer la machine", c'est plutôt lui donner envie de lire tout seul en commençant en douceur juste à la fin du CP.

Si c'est toi qui lui lis des histoires, effectivement, il y a beaucoup, beaucoup mieux...

Quant aux clubs des 5, c'était aussi mon régal quand j'étais gamine ...
Adri
Adri
Grand Maître

Idées de livres pour une enfant en CE1. Empty Re: Idées de livres pour une enfant en CE1.

par Adri Jeu 17 Mar 2011 - 20:26
ben oui, je pensais avoir trouvé une série sympa, qu'on commencerait ensemble puis qu'il lirait tout seul ensuite... mauvaise pioche!
linotte
linotte
Fidèle du forum

Idées de livres pour une enfant en CE1. Empty Re: Idées de livres pour une enfant en CE1.

par linotte Jeu 17 Mar 2011 - 20:47
Ma fille (CE1) aime aussi beaucoup les cabanes magiques !
Moi, j'aime beaucoup les histoires des petites poules cheers ( elle aussi d'ailleurs ! )
avatar
Invité
Invité

Idées de livres pour une enfant en CE1. Empty Re: Idées de livres pour une enfant en CE1.

par Invité Jeu 17 Mar 2011 - 20:52
Tu peux peut-être lui proposer des bandes dessinées. Certaines comportent beaucoup de texte.
Amaliah
Amaliah
Empereur

Idées de livres pour une enfant en CE1. Empty Re: Idées de livres pour une enfant en CE1.

par Amaliah Jeu 17 Mar 2011 - 20:55
Mon fils au CP adore La cabane magique, il a lu les huit premiers, il vient de commencer ce soir le 9°! Il les dévore à raison de deux trois chapitres par soir! Je trouve que celui de Pompéi (le 8°) était plus compliqué à lire du point de vue du vocabulaire, mais comme il adore, il a tout lu et m'a demandé le sens de certains mots "dis maman, c'est quoi un mythe?" Idées de livres pour une enfant en CE1. 3795679266
Je crois que le niveau de difficulté doit augmenter tout comme le nombre de pages au fur et à mesure des volumes puisque l'enfant qui les lit lit de mieux en mieux. Bref je suis très contente qu'il ait accroché et ait envie de tous les avoir et de tous les lire!
Adri
Adri
Grand Maître

Idées de livres pour une enfant en CE1. Empty Re: Idées de livres pour une enfant en CE1.

par Adri Jeu 17 Mar 2011 - 20:57
c'est mignon la petite poule qui voulait voir la mer, j'aime bien aussi Smile
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum