Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Atea
Niveau 3

Bénéfice du classement au CAPES après report de stage ? Empty Bénéfice du classement au CAPES après report de stage ?

par Atea Sam 7 Aoû 2010 - 17:51
Bonjour,

Récemment admise au CAPES de Mathématiques, je bénéficie pour 2010-2011 d'un report de stage (pour l'agreg), et je me pose une question sur mon affectation en tant que stagiaire pour la rentrée 2011.
Dans le cas plus que probable où je ne serai pas admise à l'agrégation, est-ce que mon classement au CAPES pour la session 2010 me permettra de bénéficier des points correspondants pour l'affection en stage, ou bien aurais-je zéro point correspondant au classement ?
Merci d'avance pour vos réponses !
Kilmeny
Kilmeny
Empereur

Bénéfice du classement au CAPES après report de stage ? Empty Re: Bénéfice du classement au CAPES après report de stage ?

par Kilmeny Sam 7 Aoû 2010 - 18:04
Il comptait autrefois. Maintenant, je ne sais pas.

_________________
Un petit clic pour les animaux : http://www.clicanimaux.com/catalog/accueil.php?sites_id=1
John
John
Médiateur

Bénéfice du classement au CAPES après report de stage ? Empty Re: Bénéfice du classement au CAPES après report de stage ?

par John Sam 7 Aoû 2010 - 18:09
Si si, il comptera comme si tu n'avais pas fait de report de stage, en fonction de ton classement à la session 2010.

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
avatar
Atea
Niveau 3

Bénéfice du classement au CAPES après report de stage ? Empty Re: Bénéfice du classement au CAPES après report de stage ?

par Atea Sam 7 Aoû 2010 - 19:03
Merci beaucoup pour cette réponse rapide (et rassurante !)
lapetitemu
lapetitemu
Expert

Bénéfice du classement au CAPES après report de stage ? Empty Re: Bénéfice du classement au CAPES après report de stage ?

par lapetitemu Dim 8 Aoû 2010 - 12:54
Je confirme puisque c'est ce qui m'est arrivée cette année (en report de stage pendant l'année 2009-2010).
Le plus bizarre c'est que si tu as l'agreg, c'est ton classement de l'agreg qui sera pris en compte, pas celui de ton ancien Capes. Ca paraît bête à dire, mais du coup, un candidat qui était du premier décile au Capes aurait plus de points que celui du dernier décile de l'agreg (même avec la bonification agreg).
Mais c'est un risque à prendre :-)
lalilala
lalilala
Empereur

Bénéfice du classement au CAPES après report de stage ? Empty Re: Bénéfice du classement au CAPES après report de stage ?

par lalilala Dim 8 Aoû 2010 - 13:00
Avec les nouveaux barèmes je ne sais pas..... mais l'année dernière, avec l'agreg, j'avais moins de points que ceux qui avaient le capes et étaient dans le 4ème ou 5ème décile par exemple et qui avaient plus de points que moi...et pourtant j'ai eu un poste pour lequel une lauréate bien placée au capes et pacsée avec quelqu'un du coin avait plus de points...je ne sais pas comment ça se passe dans les commissions mais ils font peut-être une différence entre capes et agreg, je ne sais pas....

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
avatar
Invité5
Expert

Bénéfice du classement au CAPES après report de stage ? Empty Re: Bénéfice du classement au CAPES après report de stage ?

par Invité5 Dim 8 Aoû 2010 - 13:41
J'ai eu le Capes de mathématiques en 2008 et j'ai demandé un report pour 2008-2009 pour repasser l'agrégation. Je n'ai pas eu l'agrégation et j'ai perdu mes points de classement du Capes, comme toutes les personnes en report.
J'espère qu'avec la réforme, il y a eu des modifications de ce côté là!
En tout cas félicitations pour le Capes et bon courage pour la préparation de l'agrégation !! cheers
lalilala
lalilala
Empereur

Bénéfice du classement au CAPES après report de stage ? Empty Re: Bénéfice du classement au CAPES après report de stage ?

par lalilala Dim 8 Aoû 2010 - 13:59
Moi j'ai eu le concours en 2008, j'étais en report de stage en 2009 pour faire mon M2 et j'ai gardé mes points de classement pour l'année de stage.

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
Patate
Patate
Fidèle du forum

Bénéfice du classement au CAPES après report de stage ? Empty Re: Bénéfice du classement au CAPES après report de stage ?

par Patate Dim 8 Aoû 2010 - 14:16
De toute façon tes points de classement seront toujours valables pour ta note pédagogique.
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Bénéfice du classement au CAPES après report de stage ? Empty Re: Bénéfice du classement au CAPES après report de stage ?

par Karine B. Dim 8 Aoû 2010 - 18:29
Clochette08 a écrit:J'ai eu le Capes de mathématiques en 2008 et j'ai demandé un report pour 2008-2009 pour repasser l'agrégation. Je n'ai pas eu l'agrégation et j'ai perdu mes points de classement du Capes, comme toutes les personnes en report.
J'espère qu'avec la réforme, il y a eu des modifications de ce côté là!
En tout cas félicitations pour le Capes et bon courage pour la préparation de l'agrégation !! Bénéfice du classement au CAPES après report de stage ? Icon_cheers

ce n'est pas normal : depuis 1999 que je suis les stagiaires, tous les reports de stage ont gardé leurs points

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
John
John
Médiateur

Bénéfice du classement au CAPES après report de stage ? Empty Re: Bénéfice du classement au CAPES après report de stage ?

par John Dim 8 Aoû 2010 - 18:35
j'ai perdu mes points de classement du Capes, comme toutes les personnes en report.

Ben non, pas comme toutes les personnes en report : on dit exactement l'inverse plus haut...

Pour la phase interacadémique, tout le monde a ses points, qu'il ait eu ou pas un an de report.

Là où c'est plus problématique, c'est pour la phase intra-académique de l'affectation des stagiaires : là les académies font ce qu'elles veulent. Tu penses peut-être à la phase intra-académique ?

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
avatar
olivier-np30
Habitué du forum

Bénéfice du classement au CAPES après report de stage ? Empty Re: Bénéfice du classement au CAPES après report de stage ?

par olivier-np30 Mar 17 Aoû 2010 - 9:59
Le bénéfice : je pense qu'il est nul (pas en termes de points mais techniquement).

Pour info il y a 15 ans, un copain classé 3ème débutera TR, sera toujours affecté en collège.

Mais débrouillard et appréciant le métier il est principal adjoint aujourd'hui.

A 40 ans, j'en connais 3 qui sont passés par le collège en maths et sont PA aujour'hui après 15 ans d'enseignement.

Ce sont des choix ...

A+
avatar
Atea
Niveau 3

Bénéfice du classement au CAPES après report de stage ? Empty Re: Bénéfice du classement au CAPES après report de stage ?

par Atea Mar 17 Aoû 2010 - 10:07
Je suis bien consciente que mon classement ne m'apportera rien pour mon premier poste de titulaire, en fait je cherchais juste à évaluer mes "chances" pour mon affectation en tant que stagiaire.
Le fait d'être bien classée peut me permettre d'avoir l'académie que je souhaite pour mon année de stage, c'est déjà une galère de moins !
Je n'ai aucune illusion pour l'année suivant le stage (si je suis titularisée) : je pense que ça serait déjà une chance d'avoir une académie qui me plaît en tant que TZR... Je suis bien consciente que les premières années ne seront pas faciles !
frimoussette77
frimoussette77
Guide spirituel

Bénéfice du classement au CAPES après report de stage ? Empty Re: Bénéfice du classement au CAPES après report de stage ?

par frimoussette77 Mar 17 Aoû 2010 - 10:09
olivier-np30 a écrit:Le bénéfice : je pense qu'il est nul (pas en termes de points mais techniquement).

Pour info il y a 15 ans, un copain classé 3ème débutera TR, sera toujours affecté en collège.

Mais débrouillard et appréciant le métier il est principal adjoint aujourd'hui.

A 40 ans, j'en connais 3 qui sont passés par le collège en maths et sont PA aujour'hui après 15 ans d'enseignement.

Ce sont des choix ...

A+

heu peux-tu m'aider ? Embarassed
Adri
Adri
Grand Maître

Bénéfice du classement au CAPES après report de stage ? Empty Re: Bénéfice du classement au CAPES après report de stage ?

par Adri Mar 17 Aoû 2010 - 10:11
PA = Principal Adjoint ? 😕
TR = TZR ?? (Il y a 15 ans, les sigles devaient être différents...) Bénéfice du classement au CAPES après report de stage ? 3795679266

En tout cas, pour moi, devenir Principal Adjoint, ça n'a rien à voir avec le fait d'aimer le métier de prof... Ca n'est pas le même métier ! Rolling Eyes
avatar
olivier-np30
Habitué du forum

Bénéfice du classement au CAPES après report de stage ? Empty Re: Bénéfice du classement au CAPES après report de stage ?

par olivier-np30 Mar 17 Aoû 2010 - 10:27
Oui je voulais bien dire titulaire de remplacement. Principal adjoint ça peut être pas mal à 40 ans, le collège c'est un peu une micro-entreprise, il y a de la gestion, les personnels, la cantine...

Avec l'âge on évolue...A 23 ans j'aurais trouvé ça nul aujourd'hui je vois les choses sous un autre angle.

Vous verrez avec l'âge ce sera drôle vous verrez ce que sont devenus les uns et les autres et ça donne des idées Very Happy

A+


Dernière édition par olivier-np30 le Mar 17 Aoû 2010 - 10:29, édité 1 fois

_________________
Quadra aujourd'hui, quinqua demain
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Bénéfice du classement au CAPES après report de stage ? Empty Re: Bénéfice du classement au CAPES après report de stage ?

par Karine B. Mar 17 Aoû 2010 - 10:28
Adri a écrit:PA = Principal Adjoint ? 😕
TR = TZR ?? (Il y a 15 ans, les sigles devaient être différents...) Bénéfice du classement au CAPES après report de stage ? 3795679266

En tout cas, pour moi, devenir Principal Adjoint, ça n'a rien à voir avec le fait d'aimer le métier de prof... Ca n'est pas le même métier ! Rolling Eyes

TR = l'ancêtre du TZR (avec le Titutlaire Académique) : le TZR a pris l'inconvénient des 2 (il faut dire que c'est une création d'Allègre en 1999)

Le TR ne pouvait pas faire de longs remplacements, intervenait sur sa zone et sur 2 zones secondaires (quel luxe !), était garanti de toucher les ISSR. Cela pouvait cependant confiner à l'absurde : par exemple, j'ai été retirée d'un remplacement à l'année après 3 mois malgré mes demandes et celles de l'établissement, puisque le congé s'est prolongé. C'est d'ailleurs ce qui m'a déterminé à demander un poste fixe l'année suivante, sinon j'aimais bien être TR (d'autant que j'ai gagné l'équivalent de 25 000 F par an d'ISSR non imposables)

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
avatar
Invité19
Esprit sacré

Bénéfice du classement au CAPES après report de stage ? Empty Re: Bénéfice du classement au CAPES après report de stage ?

par Invité19 Jeu 2 Sep 2010 - 12:06
Je fais remonter : je suis pas sure d'avoir compris l'avantage du classement. Ca agit uniquement sur la note pédago c'est ça, pas sur les mutations ?

Et cette note pédago, elle a un impact sur quoi : juste le début de la carrière ? ça permet de grimper des échelons un peu plus vite, si on a une meilleure note pédago grâce à un classement pas mal ?
avatar
Invité19
Esprit sacré

Bénéfice du classement au CAPES après report de stage ? Empty Re: Bénéfice du classement au CAPES après report de stage ?

par Invité19 Ven 3 Sep 2010 - 12:01
Personne ne peut me répondre pour le fonctionnement de la note pédago ?
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Bénéfice du classement au CAPES après report de stage ? Empty Re: Bénéfice du classement au CAPES après report de stage ?

par Karine B. Ven 3 Sep 2010 - 12:23
Oiseau phenix a écrit:Personne ne peut me répondre pour le fonctionnement de la note pédago ?

une note pédagogique est fixée en fonction de ta place au concours, jusqu'à ce que tu sois inspectée (les agrégés le sont pour valider leur année)

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
avatar
Invité19
Esprit sacré

Bénéfice du classement au CAPES après report de stage ? Empty Re: Bénéfice du classement au CAPES après report de stage ?

par Invité19 Ven 3 Sep 2010 - 12:25
Ca veut dire que cette note ne vaut que jusqu'à l'inspection, et peut baisser ensuite ?
yseult
yseult
Fidèle du forum

Bénéfice du classement au CAPES après report de stage ? Empty Re: Bénéfice du classement au CAPES après report de stage ?

par yseult Ven 3 Sep 2010 - 13:11
Depuis quand le classement au capes compte pour l'affectation du stagiaire???? du titulaire aussi???
lalilala
lalilala
Empereur

Bénéfice du classement au CAPES après report de stage ? Empty Re: Bénéfice du classement au CAPES après report de stage ?

par lalilala Ven 3 Sep 2010 - 14:04
le classement a toujours compté pour l'affectation des stagiaires...pour la suite, je ne sais pas

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
chtiboulie
chtiboulie
Niveau 3

Bénéfice du classement au CAPES après report de stage ? Empty Re: Bénéfice du classement au CAPES après report de stage ?

par chtiboulie Ven 3 Sep 2010 - 14:58
Oui, je confirme, le classement compte, et je trouve cela normal: ceux qui ont bossé comme des dingues doivent bien en retirer quelque mérite. Cela se passe aussi pour les médecins par exemple.

Mon très bon classement m' a permis d'éviter la région parisienne la 1e année , de passer au grand choix avec le calcul note admn+ note pédagogique....ensuite, si on ne fait pas son boulot, ou si le cde ne nous aime pas (Rolling Eyes), la note admn peut stagner et donc limiter aussi la progression dans les échelons. Mais bon, c'est pas la grande révolution non plus!!


Effectivement, la note pédagogique peut être baissée lors de la 1e inspection: on a 42 /60 maximum à la sortie du concours si on est dans le peloton de tête.
avatar
Invité19
Esprit sacré

Bénéfice du classement au CAPES après report de stage ? Empty Re: Bénéfice du classement au CAPES après report de stage ?

par Invité19 Ven 3 Sep 2010 - 15:05
Chtiboulie : est-ce que ça joue à l'intra pour l'année de stage, un bon classement ?
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum