Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
percehaie
percehaie
Niveau 10

Une recherche Empty Une recherche

par percehaie Jeu 12 Aoû 2010 - 12:59
Amadou le Bouquillon Very Happy


Dernière édition par percehaie le Mer 10 Aoû 2022 - 20:57, édité 2 fois
Aëmiel
Aëmiel
Expert

Une recherche Empty Re: Une recherche

par Aëmiel Jeu 12 Aoû 2010 - 13:01
tu le trouves sans souci sur les sites d'occas, à partir d'1,50 euros. Une recherche Icon_wink

_________________
Auteur
percehaie
percehaie
Niveau 10

Une recherche Empty Re: Une recherche

par percehaie Jeu 12 Aoû 2010 - 13:03
Ah bon ?
Peux-tu me donner des liens stp, je ne l'ai pas trouvé ! Une recherche Icon_cry
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

Une recherche Empty Re: Une recherche

par doublecasquette Ven 13 Aoû 2010 - 11:42
J'étais comme toi, depuis le CE2 où nous lisions tous les samedis après-midis notre livre vert d'Amadou le Bouquillon.
Du coup, le jour où je l'ai trouvé en Livre de Poche, je l'ai acheté à mes enfants et à mes élèves.
Cette année, je l'ai lu à mes péquelets de Grande Section, CP et CE1. Je ne l'ai pas fini, car c'est quand même très long pour une lecture commentée en classe.
Je te dirai à la rentrée si ceux que je garde me le réclament. Sinon, je le remettrai dans la bibliothèque de classe des plus grands et je demanderai à ma collègue de surveiller si mes anciens élèves l'empruntent pour le finir à la maison.

Je te l'ai trouvé là :

http://www.priceminister.com/s/amadou+le+bouquillon
percehaie
percehaie
Niveau 10

Une recherche Empty Re: Une recherche

par percehaie Ven 13 Aoû 2010 - 12:43
Ah, alors ça c'est génial !
Je suis aux anges, merci pour le lien ! C'est bien lui, je reconnaitrais cette couverture entre mille !

Génial que tu le fasses découvrir à tes élèves, j'espère que tu nous diras leurs impressions ?!!
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

Une recherche Empty Re: Une recherche

par doublecasquette Ven 13 Aoû 2010 - 13:45
percehaie a écrit:Ah, alors ça c'est génial !
Je suis aux anges, merci pour le lien ! C'est bien lui, je reconnaitrais cette couverture entre mille !

Génial que tu le fasses découvrir à tes élèves, j'espère que tu nous diras leurs impressions ?!!

Ils ont adoré. C'est bien simple, lorsqu'ils traînaient un peu trop sur un exercice, il me suffisait de leur dire que, du coup, nous n'aurions pas le temps de lire Amadou pour que tout le monde s'y remette.
À la rentrée, je te dirai s'ils me réclament la suite.
henriette
henriette
Médiateur

Une recherche Empty Re: Une recherche

par henriette Lun 16 Aoû 2010 - 20:02
Mon dieu, que de beaux souvenirs, l'histoire d'Amadou le bouquillon ! Tiens, je vais essayer de l'acheter moi aussi pour mes enfants ! Merci pour le lien !
percehaie
percehaie
Niveau 10

Une recherche Empty Re: Une recherche

par percehaie Ven 20 Aoû 2010 - 4:56
Je l ai enfin !!
Cette histoire n a pas pris une ride !
Spinoza1670
Spinoza1670
Esprit éclairé

Une recherche Empty Re: Une recherche

par Spinoza1670 Ven 16 Oct 2015 - 20:16
Ce manuel a été mis en ligne récemment : http://manuelsanciens.blogspot.com/2015/10/charles-vildrac-amadou-le-bouquillon_24.html

Une recherche Vildrac%252C%2BAmadou%2Ble%2Bbouquillon_0000

_________________
« Let not any one pacify his conscience by the delusion that he can do no harm if he takes no part, and forms no opinion. Bad men need nothing more to compass their ends, than that good men should look on and do nothing. » (John Stuart Mill)

Littérature au primaire - Rédaction au primaire - Manuels anciens - Dessin au primaireApprendre à lire et à écrire - Maths au primaire - école : références - Leçons de choses.
Caspar
Caspar
Prophète

Une recherche Empty Re: Une recherche

par Caspar Ven 16 Oct 2015 - 20:22
Je l'ai lu quand j'étais enfant, que de souvenirs!! Et j'avais même commencé un grand roman sur le même thème (je voulais devenir écrivain à l'époque). Le titre? Ne vous moquez pas de moi: Scrunch, jeune lapin (ou peut-être Crunch?); roman inachevé qu'on retrouvera peut-être dans mes archives un jour.
henriette
henriette
Médiateur

Une recherche Empty Re: Une recherche

par henriette Ven 16 Oct 2015 - 22:24
Mon dieu, toute mon enfance ! Que de souvenirs ! Merci Spinoza, chuis toute émue rien qu'à revoir la couverture !

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
henriette
henriette
Médiateur

Une recherche Empty Re: Une recherche

par henriette Ven 16 Oct 2015 - 22:24
Botchan a écrit:Je l'ai lu quand j'étais enfant, que de souvenirs!!  Et j'avais même commencé un grand roman sur le même thème (je voulais devenir écrivain à l'époque). Le titre? Ne vous moquez pas de moi: Scrunch, jeune lapin (ou peut-être Crunch?); roman inachevé qu'on retrouvera peut-être dans mes archives un jour.

Une recherche 437980826

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum