Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
lolote
lolote
Niveau 5

demande de conseils aux collègues d'HISTOIRE-GEOGRAPHIE Empty demande de conseils aux collègues d'HISTOIRE-GEOGRAPHIE

par lolote Ven 13 Aoû 2010 - 19:43
Bonjour,
j'espère que vous passez de belles vacances. de mon côté, j'attends que ma vois revienne (six jours de mutisme alors que je ne suis déjà pas bavarde...)
Mon frère, en reconversion comme moi, mais dans un autre sens,vient de réussir le CAPES d'histoire et va enseigner 18 heures par semaine l'année prochaine dans le cadre de son stage. Il ne connait pas les tuyaux du style de weblettres, néoprofs, dictame...mais pour les profs d'histoire-géographie.
Pourriez-vous me conseiller des sites internet pratiques (ou forums) et permettant de se familiariser avec les séquences...?
D'avance, merci beaucoup!
Lolote
gabulle
gabulle
Niveau 6

demande de conseils aux collègues d'HISTOIRE-GEOGRAPHIE Empty Re: demande de conseils aux collègues d'HISTOIRE-GEOGRAPHIE

par gabulle Ven 13 Aoû 2010 - 20:08
Alors il y a les sites d' eric ranguin ( attention certaines séquences sont parfois assez anciennes) et de sylvain weisse qui sont bien. Les clionautes aussi, et les sites disciplinaires des académies...pour l'instant c'est tout ce qu'il me vient spontanément...
Nestya
Nestya
Esprit sacré

demande de conseils aux collègues d'HISTOIRE-GEOGRAPHIE Empty Re: demande de conseils aux collègues d'HISTOIRE-GEOGRAPHIE

par Nestya Ven 13 Aoû 2010 - 20:12
Sur Neoprofs, il y a KarineB qui est prof d'HG il me semble.

_________________
"Un lecteur vit un millier de vies avant de mourir. Celui qui ne lit pas n'en vit qu'une."
George R.R.Martin
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

demande de conseils aux collègues d'HISTOIRE-GEOGRAPHIE Empty Re: demande de conseils aux collègues d'HISTOIRE-GEOGRAPHIE

par Karine B. Ven 13 Aoû 2010 - 20:41
lolote a écrit:Bonjour,
j'espère que vous passez de belles vacances. de mon côté, j'attends que ma vois revienne (six jours de mutisme alors que je ne suis déjà pas bavarde...)
Mon frère, en reconversion comme moi, mais dans un autre sens,vient de réussir le CAPES d'histoire et va enseigner 18 heures par semaine l'année prochaine dans le cadre de son stage. Il ne connait pas les tuyaux du style de weblettres, néoprofs, dictame...mais pour les profs d'histoire-géographie.
Pourriez-vous me conseiller des sites internet pratiques (ou forums) et permettant de se familiariser avec les séquences...?
D'avance, merci beaucoup!
Lolote

Le site de JF Caremel (responsable départemental du SNES par ailleurs), une référence mondiale : http://www.histoire-geo.org/

2 forums : http://dumouriez.free.fr/capes/index.php

et surtout : http://www.forum-capes.org/index.php

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
avatar
Invité
Invité

demande de conseils aux collègues d'HISTOIRE-GEOGRAPHIE Empty Re: demande de conseils aux collègues d'HISTOIRE-GEOGRAPHIE

par Invité Ven 13 Aoû 2010 - 21:06
et les sites académiques
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

demande de conseils aux collègues d'HISTOIRE-GEOGRAPHIE Empty Re: demande de conseils aux collègues d'HISTOIRE-GEOGRAPHIE

par Karine B. Ven 13 Aoû 2010 - 22:44
Lorica a écrit:et les sites académiques

ils sont recensés dans les liens donnés sur le site de JF

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
John
John
Médiateur

demande de conseils aux collègues d'HISTOIRE-GEOGRAPHIE Empty Re: demande de conseils aux collègues d'HISTOIRE-GEOGRAPHIE

par John Sam 14 Aoû 2010 - 3:25
Et il peut venir aussi sur neoprofs ! :aau:

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
Gaïa
Gaïa
Niveau 7

demande de conseils aux collègues d'HISTOIRE-GEOGRAPHIE Empty Re: demande de conseils aux collègues d'HISTOIRE-GEOGRAPHIE

par Gaïa Sam 14 Aoû 2010 - 15:14
Je suis prof d'histoire géo aussi. Je suis là s'il a des questions, bien modestement .. demande de conseils aux collègues d'HISTOIRE-GEOGRAPHIE 46471 mais ça peut toujours servir.
lolote
lolote
Niveau 5

demande de conseils aux collègues d'HISTOIRE-GEOGRAPHIE Empty Re: demande de conseils aux collègues d'HISTOIRE-GEOGRAPHIE

par lolote Sam 14 Aoû 2010 - 16:25
Merci à tous! je lui transmets les infos; peut-être nous rejoindra-t-il un jour...Bonne continuation!
John
John
Médiateur

demande de conseils aux collègues d'HISTOIRE-GEOGRAPHIE Empty Re: demande de conseils aux collègues d'HISTOIRE-GEOGRAPHIE

par John Sam 14 Aoû 2010 - 16:27
Ben ce serait bien qu'il passe, ne serait-ce que pour dire bonjour et merci... Wink

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum