Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Floflo
Floflo
Niveau 10

Quelles activités lors d'une sortie "nature" ? Empty Quelles activités lors d'une sortie "nature" ?

par Floflo Ven 20 Aoû 2010 - 16:19
Le 13 septembre, nous organisons pour ma classe de 5ème trèèèèèès faible, une sortie sur l'île du Frioul pour souder les élèves et l'équipe pédagogique. Je suis PP et je dois donc organiser cela. J'ai déjà prévu une visite un peu "historique" et théorique de l'île le matin, midi pique-nique et l'après-midi, je voudrais organiser une sorte de concours ou chasse au trésor. J'ai prévu une équipe de 5 élèves par adultes accompagnateur. J'ai composé un petit dossier par équipe comprenant un bilan historique avec carte des îles au XVIIème siècle et de nos jours, la flore de l'île et la faune. Mais que leur proposer comme activités ? J'avais imaginé donner une liste de trucs à ramener, genre une pincée de sable, un galet, faire un dessin de Marseille vue de l'île ... D'autres idées ? Qu'en pensez-vous ?

_________________
Les mots sont
La voix de l'émotion
Grand Corps Malade
llaima
llaima
Habitué du forum

Quelles activités lors d'une sortie "nature" ? Empty Re: Quelles activités lors d'une sortie "nature" ?

par llaima Ven 20 Aoû 2010 - 23:17
Peut-être ne pas trop en faire, les laisser réver un peu dans un environnement qui n'est pas le leur habituellement!
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum