Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Ruthven
Ruthven
Guide spirituel

Stagiaires : dispositif de Montpellier (humour ?) Empty Stagiaires : dispositif de Montpellier (humour ?)

par Ruthven Lun 23 Aoû 2010 - 13:21
Histoire de rire un peu, voici le détail complet du dispositif. Vous aimez les usines à gaz, vous adorerez être stagiaire :

https://www.ac-montpellier.fr/sections/personnelsen/formation-personnels/formation-fonctionnaires/downloadFile/file/formation-fonctionnaires-stagiaires.pdf

Provence
Provence
Bon génie

Stagiaires : dispositif de Montpellier (humour ?) Empty Re: Stagiaires : dispositif de Montpellier (humour ?)

par Provence Lun 23 Aoû 2010 - 13:26
C'est bien: les stagiaires sont censés débuter fin aoüt, alors même qu'ils viennent d'avoir leur affectation (et doivent parfois déménager...). On se moque de qui, là?

Sinon, je n'ai rien compris au dispositif. Stagiaires, tuteurs, achetez de la teinture car vous allez vous faire des cheveux blancs cette année.
avatar
InvitéN
Grand sage

Stagiaires : dispositif de Montpellier (humour ?) Empty Re: Stagiaires : dispositif de Montpellier (humour ?)

par InvitéN Lun 23 Aoû 2010 - 13:28
Celà me semble vraiment très lourd...au moins ils ont prévu un "dispositif d'alerte" en cas de difficultés très importantes du stagiaire !

Bon courage à eux/elles !!! trefle
onizuka
onizuka
Niveau 5

Stagiaires : dispositif de Montpellier (humour ?) Empty Re: Stagiaires : dispositif de Montpellier (humour ?)

par onizuka Lun 23 Aoû 2010 - 13:29
Ca doit être sympa d'arriver dans ses classes après la Toussaint comme une fleur. Et le tuilage, ca fait rêver, on a hâte d'y être Very Happy .
Ruthven
Ruthven
Guide spirituel

Stagiaires : dispositif de Montpellier (humour ?) Empty Re: Stagiaires : dispositif de Montpellier (humour ?)

par Ruthven Lun 23 Aoû 2010 - 13:31
Sinon une idée de note pour le blog de Celeborn après le SC et le B2I, le PDMF que je viens de découvrir : parcours découverte des métiers et formations de la cinquième à la terminale.
henriette
henriette
Médiateur

Stagiaires : dispositif de Montpellier (humour ?) Empty Re: Stagiaires : dispositif de Montpellier (humour ?)

par henriette Lun 23 Aoû 2010 - 14:09
La question que je me pose, c'est payer le stagiaire, plus mobiliser un TZR 7 semaines (qui donc ne pourra plus faire d'autres remplacements, nécessitant donc l'emploi vraisemblable de vacataire à payer à la mission), plus payer le tuteur, plus payer le "professeur référent (???)" qui prendra en charge l'étudiant qui prendra en charge les classes du stagiaire dans la 2e période de formation, est-ce que ça va vraiment coûter beaucoup moins cher que de mettre directement le stagiaire à 10 heures toute l'année ?
onizuka
onizuka
Niveau 5

Stagiaires : dispositif de Montpellier (humour ?) Empty Re: Stagiaires : dispositif de Montpellier (humour ?)

par onizuka Lun 23 Aoû 2010 - 14:12
henriette a écrit:La question que je me pose, c'est payer le stagiaire, plus mobiliser un TZR 7 semaines (qui donc ne pourra plus faire d'autres remplacements, nécessitant donc l'emploi vraisemblable de vacataire à payer à la mission), plus payer le tuteur, plus payer le "professeur référent (???)" qui prendra en charge l'étudiant qui prendra en charge les classes du stagiaire dans la 2e période de formation, est-ce que ça va vraiment coûter beaucoup moins cher que de mettre directement le stagiaire à 10 heures toute l'année ?
c'est pas faux (et j'ai compris la question)
Mimicracra
Mimicracra
Fidèle du forum

Stagiaires : dispositif de Montpellier (humour ?) Empty Re: Stagiaires : dispositif de Montpellier (humour ?)

par Mimicracra Lun 23 Aoû 2010 - 14:22
J'espère que les parents vont enfin se bouger car cela fait un sacré chamboulement pour les gosses (d'autant plus qu'on donne souvent les 6è et 5è aux stagiaires) :
- un TZR jusqu'à la toussaint avec lequel les élèves auront bossé et pris leurs marques
- le stagiaire de novembre à décembre
- l'étudiant de... à ...
- puis le retour du stagiaire certifié
- etc etc

C'est pas un peu du foutage de g....???
Mona Lisa Klaxon
Mona Lisa Klaxon
Esprit éclairé

Stagiaires : dispositif de Montpellier (humour ?) Empty Re: Stagiaires : dispositif de Montpellier (humour ?)

par Mona Lisa Klaxon Lun 23 Aoû 2010 - 14:24
......Et du coup, le TZR lambda, à qui on a finalement dit :"non, l'AFA prévue vous est retirée, vous ferez du remplacement court" va se retrouver dans son ex AFA, mais juste pour deux mois...ça vaut le coup de commencer sa progression par le théâtre de l'absurde,je crois.
Provence
Provence
Bon génie

Stagiaires : dispositif de Montpellier (humour ?) Empty Re: Stagiaires : dispositif de Montpellier (humour ?)

par Provence Lun 23 Aoû 2010 - 14:27
Quand je pense qu'il m' fallu presque la moitié de l'année pour obtenir de mes 6e qu'ils se comportent et travaillent comme je l'exigeais... Avec ce système, c'est peine perdue. L'an passé, certaines classes ont eu trois professeurs de français différents dans l'année; on sait que ça n'a pas été profitable aux élèves (litote).
Hervé Hervé
Hervé Hervé
Fidèle du forum

Stagiaires : dispositif de Montpellier (humour ?) Empty Re: Stagiaires : dispositif de Montpellier (humour ?)

par Hervé Hervé Lun 23 Aoû 2010 - 14:29
En réalité c'est catastrophique comme organisation!!!!

Pour les stagiaires et pour les élèves.
onizuka
onizuka
Niveau 5

Stagiaires : dispositif de Montpellier (humour ?) Empty Re: Stagiaires : dispositif de Montpellier (humour ?)

par onizuka Lun 23 Aoû 2010 - 14:30
cannelle a écrit:......Et du coup, le TZR lambda, à qui on a finalement dit :"non, l'AFA prévue vous est retirée, vous ferez du remplacement court" va se retrouver dans son ex AFA, mais juste pour deux mois...ça vaut le coup de commencer sa progression par le théâtre de l'absurde,je crois.
:lol: mieux vaut en rire qu'en pleurer
John
John
Médiateur

Stagiaires : dispositif de Montpellier (humour ?) Empty Re: Stagiaires : dispositif de Montpellier (humour ?)

par John Lun 23 Aoû 2010 - 15:30
Je propose un programme de lectures dont le contenu ou le titre serviront de fil rouge pour l'année :

Septembre : La cantatrice chauve de Ionesco
Octobre : Le Château de Kafka
Novembre : L'Etranger de Camus
Décembre : Les Caves du Vatican de Gide
Janvier : Au coeur des ténèbres de Conrad
Février : En attendant Godot de Beckett
Mars : Voyage au bout de la Nuit de Céline
Avril : Les âmes mortes de Gogol
Mai : Le tragique quotidien
Juin : La Nausée de Sartre

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
henriette
henriette
Médiateur

Stagiaires : dispositif de Montpellier (humour ?) Empty Re: Stagiaires : dispositif de Montpellier (humour ?)

par henriette Lun 23 Aoû 2010 - 15:33
Razz
Et en exergue : Les Misérables, et Chronique d'une mort annoncée de Gabriel Garcia Marquez.
John
John
Médiateur

Stagiaires : dispositif de Montpellier (humour ?) Empty Re: Stagiaires : dispositif de Montpellier (humour ?)

par John Lun 23 Aoû 2010 - 15:34
Un espace de mutualisation en ligne est ouvert aux professeurs stagiaires 2010-2011 (http://dokeos.ac-montpellier.fr/dafpen)

Timeo dokeos et dafpen ferentes !

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
percehaie
percehaie
Niveau 10

Stagiaires : dispositif de Montpellier (humour ?) Empty Re: Stagiaires : dispositif de Montpellier (humour ?)

par percehaie Lun 23 Aoû 2010 - 15:48
Je plains aussi les pauvres élèves qui vont se retrouver avec pas moins de trois professeurs différents dans l'année. Je trouve ça juste délirant !
avatar
Cath
Enchanteur

Stagiaires : dispositif de Montpellier (humour ?) Empty Re: Stagiaires : dispositif de Montpellier (humour ?)

par Cath Lun 23 Aoû 2010 - 16:02
percehaie a écrit:Je plains aussi les pauvres élèves qui vont se retrouver avec pas moins de trois professeurs différents dans l'année. Je trouve ça juste délirant !

Ça c'est pour les chanceux qui n'auront qu'un professeur stagiaire...
Imagine une classe pour laquelle il y en a deux... :diable:
ysabel
ysabel
Enchanteur

Stagiaires : dispositif de Montpellier (humour ?) Empty Re: Stagiaires : dispositif de Montpellier (humour ?)

par ysabel Lun 23 Aoû 2010 - 16:03
t'es mauvaise langue, toi !

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
avatar
Abraxas
Doyen

Stagiaires : dispositif de Montpellier (humour ?) Empty Re: Stagiaires : dispositif de Montpellier (humour ?)

par Abraxas Lun 23 Aoû 2010 - 16:06
John a écrit:Je propose un programme de lectures dont le contenu ou le titre serviront de fil rouge pour l'année :

Septembre : La cantatrice chauve de Ionesco
Octobre : Le Château de Kafka
Novembre : L'Etranger de Camus
Décembre : Les Caves du Vatican de Gide
Janvier : Au coeur des ténèbres de Conrad
Février : En attendant Godot de Beckett
Mars : Voyage au bout de la Nuit de Céline
Avril : Les âmes mortes de Gogol
Mai : Le tragique quotidien
Juin : La Nausée de Sartre


Verrrry funny !
De toute façon, des TZR, il n'y en a virtuellement plus — ils ont été affectés pour remplacer les profs partis en retraite…
Ça va être drôle à vivre, tout ça…
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

Stagiaires : dispositif de Montpellier (humour ?) Empty Re: Stagiaires : dispositif de Montpellier (humour ?)

par Hermione0908 Mar 24 Aoû 2010 - 0:52
J'ai peut-être l'air plus blonde que je ne suis, mais c'est quoi au juste le tuilage ?
ysabel
ysabel
Enchanteur

Stagiaires : dispositif de Montpellier (humour ?) Empty Re: Stagiaires : dispositif de Montpellier (humour ?)

par ysabel Mar 24 Aoû 2010 - 1:15
c'est le stagiaire qui va apprendre à l'étudiant à faire cours avant de le laisser tout seul dans ses classes...

on rigole...


_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
Provence
Provence
Bon génie

Stagiaires : dispositif de Montpellier (humour ?) Empty Re: Stagiaires : dispositif de Montpellier (humour ?)

par Provence Mar 24 Aoû 2010 - 1:18
ysabel a écrit:c'est le stagiaire qui va apprendre à l'étudiant à faire cours avant de le laisser tout seul dans ses classes...

on rigole...


Sérieux? affraid
ysabel
ysabel
Enchanteur

Stagiaires : dispositif de Montpellier (humour ?) Empty Re: Stagiaires : dispositif de Montpellier (humour ?)

par ysabel Mar 24 Aoû 2010 - 1:20
Provence a écrit:
ysabel a écrit:c'est le stagiaire qui va apprendre à l'étudiant à faire cours avant de le laisser tout seul dans ses classes...

on rigole...


Sérieux? affraid

Et oui...

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
Violet
Violet
Empereur

Stagiaires : dispositif de Montpellier (humour ?) Empty Re: Stagiaires : dispositif de Montpellier (humour ?)

par Violet Mar 24 Aoû 2010 - 8:42
c'est vrai que c'est tellement énorme que l'on en vient à douter de la véracité de ce "truc"... affraid
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

Stagiaires : dispositif de Montpellier (humour ?) Empty Re: Stagiaires : dispositif de Montpellier (humour ?)

par doublecasquette Mar 24 Aoû 2010 - 8:57
Hermione0908 a écrit:J'ai peut-être l'air plus blonde que je ne suis, mais c'est quoi au juste le tuilage ?

Le tuilage, c'est quand le nouvel intervenant se retrouve en doublette avec l'ancien dans la classe pour que la transition entre les deux se fasse en douceur pour les petits nenfants dont ils ont la charge successivement.
Le nouveau regarde bosser l'ancien de quelques heures à quelques jours et, quand ce dernier s'en va vers d'autres aventures, il chausse ses pantoufles et assure la transition sans aucune anicroche Stagiaires : dispositif de Montpellier (humour ?) 2252222100 .
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum