Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

Dans votre établissement scolaire, y a-t-il cantine le mercredi midi et/ou le samedi midi ?

10 - 12%
32 - 39%
0 - 0%
1 - 1%
39 - 48%
 
Total des votes: 82
 
Sondage clos
Sibylle
Sibylle
Neoprof expérimenté

Sondage cantine Empty Sondage cantine

par Sibylle Mar 24 Aoû - 0:31
Un petit sondage né d'une discussion avec mon mari où nous avons été stupéfaits l'un comme l'autre.
Je disais en passant qu'il n'y a pas de cantine le mercredi dans mon collège et il a été scié. Lui n'a toujours entendu parler et connu que des établissements scolaires avec cantine quand il n'y a pas cours la demi-journée suivante.
Moi, je n'avais jamais connu d'établissement avec cantine dans un tel cas sauf s'il y a un internat !

Du coup, on aimerait savoir statistiquement ce qu'il en est !
percehaie
percehaie
Niveau 10

Sondage cantine Empty Re: Sondage cantine

par percehaie Mar 24 Aoû - 0:46
Bien que je ne mange pas à la cantine, j'ai souvent entendu mes collègues se plaindre de ne pas pouvoir manger, en effet, à la cantine le mercredi !
ysabel
ysabel
Enchanteur

Sondage cantine Empty Re: Sondage cantine

par ysabel Mar 24 Aoû - 1:14
chez nous il y a un internat donc c'est différent, par contre dans le collège de fiston, pas de cantine le mercredi midi car par cours l'après-midi.

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
Provence
Provence
Bon génie

Sondage cantine Empty Re: Sondage cantine

par Provence Mar 24 Aoû - 1:16
percehaie a écrit:Bien que je ne mange pas à la cantine, j'ai souvent entendu mes collègues se plaindre de ne pas pouvoir manger, en effet, à la cantine le mercredi !

Chez nous, c'est tellement mauvais que je n'aurais pas l'idée de m'en plaindre!
percehaie
percehaie
Niveau 10

Sondage cantine Empty Re: Sondage cantine

par percehaie Mar 24 Aoû - 1:23
Provence a écrit:
percehaie a écrit:Bien que je ne mange pas à la cantine, j'ai souvent entendu mes collègues se plaindre de ne pas pouvoir manger, en effet, à la cantine le mercredi !

Chez nous, c'est tellement mauvais que je n'aurais pas l'idée de m'en plaindre!

:lol: :lol:
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Sondage cantine Empty Re: Sondage cantine

par Daphné Mar 24 Aoû - 8:02
Pas de cantine le mercredi.
J'ai connu l'ancien système où nous avions cantine même le samedi midi et les bus ne passaient qu'après mais ça remonte à trèèèèèèèès loin.
Aujourd'hui on fonctionne à l'économie.
lulucastagnette
lulucastagnette
Empereur

Sondage cantine Empty Re: Sondage cantine

par lulucastagnette Mar 24 Aoû - 8:17
Pas de cantine le mercredi midi ni le samedi midi.
Quand j'étais lycéenne, il y avait cantine le mercredi midi (tout simplement parce que certains avaient cours le mercredi aprèm).
littleJulie
littleJulie
Niveau 10

Sondage cantine Empty Re: Sondage cantine

par littleJulie Mar 24 Aoû - 8:32
Nous profitons de la cantine du lycée voisin, qui dispose d'un internat : cantine le mercredi, mais pas le samedi.
Au 1er trimestre, nous devrions avoir notre propre cantine, je ne me suis pas posée la question des repas ce jour-là.
avatar
Yolatengo
Habitué du forum

Sondage cantine Empty Re: Sondage cantine

par Yolatengo Mar 24 Aoû - 8:36
Chez nous pas d'internat mais cantine le mercredi midi. Il doit bien y avoir une raison (que j'ignore). Il y a un peu moins de monde que les autres jours et c'est moins bon ce jour-là (parce que c'est très bon les autres jours Very Happy )
Nasopi
Nasopi
Bon génie

Sondage cantine Empty Re: Sondage cantine

par Nasopi Mar 24 Aoû - 9:14
Chez nous aussi il y a une cantine le mercredi midi.

_________________
"Donne-moi la sérénité nécessaire pour accepter telles qu’elles sont les choses qu’on ne peut pas changer, donne-moi le courage de changer celles qui doivent l’être ; donne-moi la sagesse qui permet de discerner les unes et les autres." (Marc-Aurèle)
Nestya
Nestya
Esprit sacré

Sondage cantine Empty Re: Sondage cantine

par Nestya Mar 24 Aoû - 9:24
Chez nous, il n'y a de cantine aucun jour de la semaine: collège pourri! Les élèves sont obligés d'aller manger dans la cantine d'un autre collège. Suspect

_________________
"Un lecteur vit un millier de vies avant de mourir. Celui qui ne lit pas n'en vit qu'une."
George R.R.Martin
avatar
Invité
Invité

Sondage cantine Empty Re: Sondage cantine

par Invité Mar 24 Aoû - 9:34
Ici aussi internat dans le collège de ma fille, sinon dans les autres que j'ai écumés j'ai toujours vu la cantine le mercredi.
Par contre ce qui est scandaleux , c'est que pour ma fille, je paie le mercredi alors que le bus passe avant, impossible de prendre 4 jours ou 3 jours, je paie donc 5 repas dont un non pris , ce qui est véritablement scandaleux au prix du repas (4 euros).
roxanne
roxanne
Oracle

Sondage cantine Empty Re: Sondage cantine

par roxanne Mar 24 Aoû - 10:25
Ah oui..chez nous , cantine le mercredi mais il y a les dp 5 jours et les dp 4 jours (voir même 3)..
avatar
Invité
Invité

Sondage cantine Empty Re: Sondage cantine

par Invité Mar 24 Aoû - 10:26
Là non, tu paies 5 jours et tu discutes pas, et hop presque 200 euros par trimestre !
Payer pour un service non rendu, ça s'appelle de la malhonnêteté.


Dernière édition par morgane9513 le Mar 24 Aoû - 10:43, édité 1 fois
frimoussette77
frimoussette77
Guide spirituel

Sondage cantine Empty Re: Sondage cantine

par frimoussette77 Mar 24 Aoû - 10:40
J'ai coché non mais je ne suis pas étonnée que cela existe ailleurs .
frimoussette77
frimoussette77
Guide spirituel

Sondage cantine Empty Re: Sondage cantine

par frimoussette77 Mar 24 Aoû - 10:45
morgane9513 a écrit:Là non, tu paies 5 jours et tu discutes pas, et hop presque 200 euros par trimestre !

Et tu paies autant malgré tes 6 enfants ? Je distribue les factures de cantine à mes élèves et parfois certains n'ont quasiment rien à payer. C'est en fonction du revenu de leurs parents et du nombre d'enfants à charge, du coup ça frise parfois le ridicule avec 0.75 cts à payer pour le trimestre.

Mes fils sont bien plus petits et je paie 3.30 par repas et ça s'achète au ticket, ticket vendu sur placs deux demi-journées par mois Sad et la machine nous sort de minuscules tickets(deux cm de hauteur et trois de largeur) et derrière chaque ticket il faut inscrire le nom, le prénom, la classe du l'enfant et le jour pour lequel le ticket est prévu Sad Sad Sad Sad Sad furieux
avatar
Invité
Invité

Sondage cantine Empty Re: Sondage cantine

par Invité Mar 24 Aoû - 10:53
frimoussette77 a écrit:
morgane9513 a écrit:Là non, tu paies 5 jours et tu discutes pas, et hop presque 200 euros par trimestre !

Et tu paies autant malgré tes 6 enfants ? Je distribue les factures de cantine à mes élèves et parfois certains n'ont quasiment rien à payer. C'est en fonction du revenu de leurs parents et du nombre d'enfants à charge, du coup ça frise parfois le ridicule avec 0.75 cts à payer pour le trimestre.

Mes fils sont bien plus petits et je paie 3.30 par repas et ça s'achète au ticket, ticket vendu sur placs deux demi-journées par mois Sad et la machine nous sort de minuscules tickets(deux cm de hauteur et trois de largeur) et derrière chaque ticket il faut inscrire le nom, le prénom, la classe du l'enfant et le jour pour lequel le ticket est prévu Sad Sad Sad Sad Sad furieux

Je n'ai pas droit à une bourse non plus (sauf pour la prépa de ma fille parce que l'année prise en compte était celle du chômage de mon mari).
Je gagne mon salaire de prof et mon mari gagne 1300 euros. C'est trop pour que la cantine soit prise en charge , et encore cette année je n'en ai plus qu'une au collège lycée , l'année dernière c'était 400 euros par trimestre et parfois je recevais une lettre de mise en demeure (j'avais des retards de paiements).
Mais certains dont la situation ne me semblent pas pourtant dramatique ont leur cantine prise en charge
Je ne me plains pas, je précise... juste que je trouve anormal de payer un jour où l'enfant ne mange pas.
Par contre, pour les primaires chez toi c'est cher ! Ici c'est 1 euro 50 et je peux te dire que tous les gamins mangent à la cantine vu le prix du repas, qui plus est fait "maison".
Provence
Provence
Bon génie

Sondage cantine Empty Re: Sondage cantine

par Provence Mar 24 Aoû - 11:12
Jusqu'à présent, mon collège distribuait des goûters le mercredi matin (pain+chocolat). Il permettait de caler un peu l'estomac des gamins qui se lèvent très tôt à cause du ramassage scolaire et qui rentrent tard (vers 13h30 parfois) selon la tournée du car. Mais le conseil général a décidé qu'il fallait mettre fin à cette pratique scandaleuse. furieux
MIA
MIA
Niveau 5

Sondage cantine Empty Re: Sondage cantine

par MIA Mar 24 Aoû - 11:33
J'ai coché non mais en fait le mercredi, seuls les collés et le personnels non enseignants mangent. En réalité, je ne sais même pas si on peut y manger. Sondage cantine 3795679266
avatar
InvitéN
Grand sage

Sondage cantine Empty Re: Sondage cantine

par InvitéN Mar 24 Aoû - 11:35
Nestya a écrit:Chez nous, il n'y a de cantine aucun jour de la semaine: collège pourri! Les élèves sont obligés d'aller manger dans la cantine d'un autre collège. Suspect

Je veux bien le croire : pas de gymnase, pas de cantine affraid
Provence
Provence
Bon génie

Sondage cantine Empty Re: Sondage cantine

par Provence Mar 24 Aoû - 11:48
nateka a écrit:
Nestya a écrit:Chez nous, il n'y a de cantine aucun jour de la semaine: collège pourri! Les élèves sont obligés d'aller manger dans la cantine d'un autre collège. Suspect

Je veux bien le croire : pas de gymnase, pas de cantine affraid

Pas de bras, pas de chocolat! nutella
Sibylle
Sibylle
Neoprof expérimenté

Sondage cantine Empty Re: Sondage cantine

par Sibylle Mar 24 Aoû - 11:58
Oui, je vais mettre aussi un non tout seul !! C'est orienté ! ;-)
Ah ben non, je ne vois pas comment je peux changer le sondage...
Patience et raison
Patience et raison
Fidèle du forum

Sondage cantine Empty Re: Sondage cantine

par Patience et raison Mar 24 Aoû - 12:06
Une petite intervention de l'autre coté de la barrière, coté gestionnaire (ou intendant) pour expliquer pourquoi souvent il n'est pas toujours possible de rembourser les repas non pris.
Pour les collèges et lycée, l'établissement ne prend pas sur la dotation du département ou de la région pour faire "tourner" la cantine. Celle ci tourne avec les paiements des repas (élèves, professeurs, agents, administratifs...) et quelques subventions spécifiques (minimes par rapport à la part des paiement des familles).
Le budget annuel pour l'achat de denrées et tous les produits nécessaires au bon fonctionnement de la cantine est assez serré et assez complexe à gérer...
Dans un petit établissement, c'est souvent trop de travail et une prise de risque trop importante de faire des forfaits 1, 2, 3, 4 ou 5 jours (selon les cas) voire 6 en lycée... Mais le règlement intérieur de la demi-pension prévoit les cas où les repas non pris sont remboursés, c'est à ce niveau qu'on peut mettre en place des remboursements.

Par exemple, dans "mon" collège, il y a 4 jours de cantine, pas d'internat. Le repas revient à 2€ pour les élèves (avant l'aide du département), à 2,90€ pour les professeurs et administratifs néotitulaires et à 3, 65€ pour les autres adultes.

On prévoit tant de repas selon les jours, les classes présentes, les sorties... le but étant d'éviter tout gaspillage (messieurs-dames les professeurs, pensez à acheter vous repas en avance... spécial dédicace à "mes" profs). Au collège, sont ainsi remboursés les repas non pris lors des sorties pédago, des absences pour maladie de plus de 15 jours... Mais un élève exclut temporairement paiera sa cantine!
LNSAG
LNSAG
Niveau 10

Sondage cantine Empty Re: Sondage cantine

par LNSAG Mar 24 Aoû - 15:06
Chez moi il y a cantine le mercredi midi, parce que c'est internat et parce que les BTS ont des cours le mercredi après-midi.

_________________
« Ce que j'appelle culture, c'est ce fonds de savoirs plus anciens que nous qui sont notre plus grand secours contre les usines à rêve du monde actuel. » A. Malraux
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

Sondage cantine Empty Re: Sondage cantine

par Hermione0908 Mar 24 Aoû - 17:51
J'ai voté oui et non, j'ai eu plusieurs cas de figure. En collège, jamais de cantine le mercredi (pas de cours le samedi chez nous). En lycée, toujours cantine le mercredi, il y a cours l'après-midi. Et dans un autre établissement, pas cours le mercredi après-midi, mais cantine quand même pour les administratifs et les profs et pour les élèves qui prenaient des transports plus tard.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum