Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Invité5
Expert

Besoin de conseils pour choix d'offres internet... Empty Besoin de conseils pour choix d'offres internet...

par Invité5 Jeu 26 Aoû 2010, 22:01
Je vais bientôt emménager dans mon nouveau logement et je parcours les offres internet.
Je ne veux pas d'une offre internet+tel+TV car j'ai une toute petite télé que je ne regarde jamais et un forfait néo3 pour mon portable.
J'ai besoin d'internet pour préparer mes cours, surfer ( et trainer sur Néo Razz) et regarder des séries en streaming Embarassed
Pour l'instant j'ai trouvé ça mais je ne sais pas du tout ce que ça vaut...ça veut dire quoi "jusqu'à 8 méga"??
harry james
harry james
Neoprof expérimenté

Besoin de conseils pour choix d'offres internet... Empty Re: Besoin de conseils pour choix d'offres internet...

par harry james Jeu 26 Aoû 2010, 22:06
si je ne trompe pas, cela veut dire que ton débit pourra, au maximum, être de 8megabytes par seconde.

Mais attention tout cela dépend de ta ligne : tu peux très bien te retrouver avec un débit de me**** (le mini garanti ici est 512kb/s).

Il te faut tester ta ligne pour savoir quel sera ton débit (cela dépend entre autres, des infrastructures de ta commune et de la distance entre ton domicile et le relais le plus proche).

Qu'on me corrige si je me trompe bounce

_________________
Merdre lachez tout! Partez sur les routes!


Out of sorrow entire worlds have been built
Out of longing great wonders have been willed
[...]
Outside my window, the world has gone to war
Are you the one that I've been waiting for?
JPhMM
JPhMM
Demi-dieu

Besoin de conseils pour choix d'offres internet... Empty Re: Besoin de conseils pour choix d'offres internet...

par JPhMM Jeu 26 Aoû 2010, 22:14
Prends ton temps pour choisir et comparer.
Un site pour t'aider :
http://www.presence-pc.com/tests/Comparatif-ADSL-internet-haut-debit-244/

Clochette08 a écrit:ça veut dire quoi "jusqu'à 8 méga"??

L'octet est une unité de mesure de quantité d'information. 1 Mo (mégaoctet) c'est en gros un million d'octet.
Le bit est une unité de mesure égale au huitième de l'octet. 1 Mbit (mégabit) = 125 ko = 0,125 Mo.
Quand on te dit "jusqu'à 8 méga", cela veut dire que le débit entrant peut aller jusqu'à 8 mégabits par seconde, ou si tu préfères en gros 1 Mo/s. Dans les faits, c'est une limite supérieure, qui est rarement (sinon jamais) atteinte pour une connexion ADSL, mais qui donne une idée du débit entrant.

Pour avoir une idée de ce que cela signifie. Un long métrage en divx fait en moyenne environ 720 Mo. Donc une connexion réellement à 8 Mb/s effectifs met 720/1 = 720s = 12 min pour le télécharger (légalement, bien sûr) en entier.

C'est plus clair ?
(Que les informaticiens corrigent mon propos s'il y a une erreur)

(post édité une fois car, bêtement, j'avais parlé des megabytes (mégaoctets), au lieu de mégabits, désolé)

_________________
Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. — John Locke

Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
mimile
mimile
Doyen

Besoin de conseils pour choix d'offres internet... Empty Re: Besoin de conseils pour choix d'offres internet...

par mimile Dim 12 Sep 2010, 21:39
Moi non plus je ne regarde pas beaucoup la TV mais je vais prendre une offre internet + tv+ telephone fixe + mobile (2h com + sms et internet illimités) chez bouygues car ça ne coute que 44€ par mois et ça fait une facture en moins.

Je trouve l'offre vraiment très avantageuse. Après je verrai la qualité du service mais d'après ma soeur c'est très bien. Et puis avec internet illimité sur mon mobile, ça va être terrible pour mes addictions à neo et facebook Razz
Kensei
Kensei
Niveau 8

Besoin de conseils pour choix d'offres internet... Empty Re: Besoin de conseils pour choix d'offres internet...

par Kensei Dim 12 Sep 2010, 23:25
Tu peux (et tu devrais) tester ta ligne comme l'a dit Harry James ici :

http://www.dslvalley.com/adsl/test-eligibilite-adsl.php

Si tu n'as pas de téléphone fixe à ta nouvelle adresse, essaye de connaître celui de l'ancien locataire ou bien celui d'un voisin proche.

J'ai bien compris que tu souhaitais juste internet, mais aujourd'hui les offres en France proposent presque uniquement du triple play.
L'offre que tu nous as cité n'est pas à 19€90 : c'est 19€90 + 16€ d'abonnement France Tel, donc 36€ juste pour le net jusqu'à 8 mégas.
Free (par exemple) t'offre le triple play (tv+tel gratuit illimité+internet jusqu'à 20 mégas) pour 30€ en dégroupage total ou 30€+16€ en dégroupage partiel.
Tout va dépendre de la qualité de ta ligne. Si elle est bonne, Free est plus intéressant. Sinon, l'opérateur historique (Orange) est mieux, même si leurs tarifs sont prohibitifs, pour des raisons de proximité et parce que ce sont les seuls qui fournissent l'ADSL dans les coins mal desservis...
Je suis moins au courant qu'avant des autres FAI, je sais juste que certains sont à fuir genre Alice...


L'idéal, c'est que tu puisses choper un numéro de téléphone pour faire le test d'éligibilité cité plus haut.
Pierre_au_carré
Pierre_au_carré
Guide spirituel

Besoin de conseils pour choix d'offres internet... Empty Re: Besoin de conseils pour choix d'offres internet...

par Pierre_au_carré Dim 12 Sep 2010, 23:37
Kensei a écrit:
Tout va dépendre de la qualité de ta ligne. Si elle est bonne, Free est plus intéressant. Sinon, l'opérateur historique (Orange) est mieux, même si leurs tarifs sont prohibitifs, pour des raisons de proximité et parce que ce sont les seuls qui fournissent l'ADSL dans les coins mal desservis...

Euh pour Orange en non dégroupé (mais je pourrais l'être chez le neuf grâce à une initiative régionale) je paye 30 € (j'ai acheté la Livebox) pour du 18 Mbs/tél/TV par ADSL et maintenant je pourrais avoir en plus 1h vers les tel mobiles pour le même prix.
Sans ligne FT, ça doit être 35 €.
avatar
Invité5
Expert

Besoin de conseils pour choix d'offres internet... Empty Re: Besoin de conseils pour choix d'offres internet...

par Invité5 Dim 12 Sep 2010, 23:38
Merci à tous pour vos réponses!
En fait mes proprios ont racheté une maison qu'ils ont séparé en 3 appartements. J'ai rencontré ma future voisine du dessus qui me propose de me connecter en wii-fi à partir de sa freebox donc...je ne prendrai pas d'abonnement cette année. En ce moment j'utilise un compte Neuf wifi, ça dépanne bien Wink
Kensei
Kensei
Niveau 8

Besoin de conseils pour choix d'offres internet... Empty Re: Besoin de conseils pour choix d'offres internet...

par Kensei Lun 13 Sep 2010, 09:01
Pierre_au_carré a écrit:Euh pour Orange en non dégroupé (mais je pourrais l'être chez le neuf grâce à une initiative régionale) je paye 30 € (j'ai acheté la Livebox) pour du 18 Mbs/tél/TV par ADSL et maintenant je pourrais avoir en plus 1h vers les tel mobiles pour le même prix.
Sans ligne FT, ça doit être 35 €.
Ah ben ça c'est une bonne nouvelle ! Very Happy Ils se sont enfin alignés ? Quand tu dis 30€ en non dégroupé, tu inclus le prix de l'abonnement de la ligne ou c'est 30€+16€ au final ? (ma mère est chez Orange dans un trou perdu, alors si leurs tarifs ont changé ça m'intéresse)
Pierre_au_carré
Pierre_au_carré
Guide spirituel

Besoin de conseils pour choix d'offres internet... Empty Re: Besoin de conseils pour choix d'offres internet...

par Pierre_au_carré Lun 13 Sep 2010, 09:23
Kensei a écrit:
Pierre_au_carré a écrit:Euh pour Orange en non dégroupé (mais je pourrais l'être chez le neuf grâce à une initiative régionale) je paye 30 € (j'ai acheté la Livebox) pour du 18 Mbs/tél/TV par ADSL et maintenant je pourrais avoir en plus 1h vers les tel mobiles pour le même prix.
Sans ligne FT, ça doit être 35 €.
Ah ben ça c'est une bonne nouvelle ! Very Happy Ils se sont enfin alignés ? Quand tu dis 30€ en non dégroupé, tu inclus le prix de l'abonnement de la ligne ou c'est 30€+16€ au final ? (ma mère est chez Orange dans un trou perdu, alors si leurs tarifs ont changé ça m'intéresse)

Oui, + FT... Sinon ils proposent des abonnements un peu plus chers mais sans FT (+5 € ou quelque chose comme ça).

N.B. : il leur était justement interdit de s'aligner pour laisser s'installer une concurence. Depuis 2008 ce n'est plus le cas.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum