Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Esméralda
Esméralda
Grand sage

Séq. poésie et lecture 6ème Empty Séq. poésie et lecture 6ème

par Esméralda Lun 6 Oct - 18:55
Je n'ai pas encore donné de lecture cursive à mes 6ème pour cause de séries empruntées par mes collègues... du coup je me demande si c'est " grave" si la lecture n'a pas grand chose à voir avec la séquence ??? EN fait je finis ces jours-ci ma première séq. De l'école au collège ( 6-7 séances, ça vous paraît aller?) et j'envisage d'enchaîner sur la poésie ( car j'ai un projet d'atelier d'écriture de la poésie en 6ème...)
Ou alors, je "zappe" la lecture cursive pour enchaîner sur le conte ...?
Amaliah
Amaliah
Empereur

Séq. poésie et lecture 6ème Empty Re: Séq. poésie et lecture 6ème

par Amaliah Lun 6 Oct - 19:08
Esméralda a écrit: EN fait je finis ces jours-ci ma première séq. De l'école au collège ( 6-7 séances, ça vous paraît aller?) et j'envisage d'enchaîner sur la poésie ( car j'ai un projet d'atelier d'écriture de la poésie en 6ème...)
Ou alors, je "zappe" la lecture cursive pour enchaîner sur le conte ...?

En fait je ne comprends pas quelque chose: on dirait qu'en zappant la LC tu passes directement au conte sans faire la poésie? Ouh la la, il y a vraiment quelque chose qui m'échappe!!
Esméralda
Esméralda
Grand sage

Séq. poésie et lecture 6ème Empty Re: Séq. poésie et lecture 6ème

par Esméralda Mar 7 Oct - 18:25
Je voulais dire, soit je fais une séquence sur la poésie, soit une séquence sur le conte. Pour la lecture cursive, je voulais dire que durant la 1 ère séq, je n'ai pas pu donner de cursive ( pb de séries pas dispo, livres commandés par le collège pour compléter des séries, mais ça traîne ...) et que l'on termine dans les jours qui viennent. Voili voilà, je ne sais sur quoi enchaîner ...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum