Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
percehaie
percehaie
Niveau 10

Idées pour décorer sa salle de classe Empty Idées pour décorer sa salle de classe

par percehaie Sam 11 Sep 2010 - 7:36
Bonjour,

J'ai la chance d'être en poste fixe et d'avoir une salle; aussi j'aimerais la décorer pour qu'elle soit la plus agréable possible, pour les élèves bien sûr, mais aussi pour moi, (collège difficile).

Biensûr, je compte afficher (et affiche déjà) des productions et dessins d'élèves.

Mais je n'ai ni poster ni affiche, je cherche donc de jolis documents à imprimer ou des posters à fabriquer soi-même (en imprimant une grande photo divisée en photos A4).

Je cherche donc des sites proposant de très belles photos littéraires (soit des portraits d'auteur, soit des moments phares de la littérature, soit des tableaux, ou autre...) en bonne qualité.

(je précise que je n'ai qu'une imprimante noir et blanc)

merci d'avance
avatar
Invité24
Vénérable

Idées pour décorer sa salle de classe Empty Re: Idées pour décorer sa salle de classe

par Invité24 Sam 11 Sep 2010 - 7:49
Je vois que tu es à Paris. Je te conseille d'aller demander des affiches d'expo au servicé pédagogique de la BNF. Elle sont magnifique et de tres bonne qualité (j'ai gardé les miennes de noooooombreuses années dans un salle humide...). C'est gratuit, évidemment.
sinon, autre solution gratuite, demande à ton CDI.

pour ce qui est des sites internet: photo.rmn, pour les oeuvres d'art. Mais en noir et blanc, je sais pas....
percehaie
percehaie
Niveau 10

Idées pour décorer sa salle de classe Empty Re: Idées pour décorer sa salle de classe

par percehaie Sam 11 Sep 2010 - 7:51
Merci, Rose.
Pour la Bnf, cela se passe comment concrètement?

C'est situé au coeur des salles?
J
avatar
Invité24
Vénérable

Idées pour décorer sa salle de classe Empty Re: Idées pour décorer sa salle de classe

par Invité24 Sam 11 Sep 2010 - 7:53
???? c'est à dire?
percehaie
percehaie
Niveau 10

Idées pour décorer sa salle de classe Empty Re: Idées pour décorer sa salle de classe

par percehaie Sam 11 Sep 2010 - 8:12
Où se trouve cette section dont tu parles? Faut-il prendre rendez-vous?

Quant au site, les reproductions semblent de très petite taille ou payante Sad
avatar
Invité24
Vénérable

Idées pour décorer sa salle de classe Empty Re: Idées pour décorer sa salle de classe

par Invité24 Sam 11 Sep 2010 - 8:22
sur rmn, tu peux copier les images. Je n'ai jamais payé le moindre centime! c'est une banque gratuite.

pour la bnf, le service pédagogique est situé sur le coté d'une des tours, sur l'esplanade. Je n'avais pas pris rdv, mais tu peux passer un coup de fil pour savoir quand ils sont ouverts.
percehaie
percehaie
Niveau 10

Idées pour décorer sa salle de classe Empty Re: Idées pour décorer sa salle de classe

par percehaie Sam 11 Sep 2010 - 9:31
Merci,

Mais sur le site, je ne trouve pas d'images en grande taille, ce sont de petites reproductions?
henriette
henriette
Médiateur

Idées pour décorer sa salle de classe Empty Re: Idées pour décorer sa salle de classe

par henriette Sam 11 Sep 2010 - 10:10
Sinon, tu vois voir aussi en librairie : les libraires reçoivent souvent de grandes affiches de promotion pour des livres qui peuvent être vraiment jolies.
zabriskie
zabriskie
Érudit

Idées pour décorer sa salle de classe Empty Re: Idées pour décorer sa salle de classe

par zabriskie Sam 11 Sep 2010 - 10:16
Rose a écrit:sur rmn, tu peux copier les images. Je n'ai jamais payé le moindre centime! c'est une banque gratuite.

Question idiote, mais qu'est-ce que tu en fais après ? Tu les imprimes format A4 ?
Sessi
Sessi
Expert

Idées pour décorer sa salle de classe Empty Re: Idées pour décorer sa salle de classe

par Sessi Sam 11 Sep 2010 - 10:56
J'ai trouvé de très belles affiches à la maison de La Fontaine. On peut aussi les commander en ligne:

http://www.la-fontaine-ch-thierry.net/presmus.htm

Sinon, dans les cinémas de quartier, il faut demander. Parfois on te les donne pour rien ou pour pas grand chose car ça les débarrasse.

_________________
- Tout ce que nous pouvons faire est d'ajouter à la création, le plus que nous le pouvons, pendant que d'autres travaillent à la destruction. C'est ce long, patient et secret effort qui a fait avancer réellement les hommes depuis qu'ils ont une histoire.-
Albert Camus
menerve
menerve
Oracle

Idées pour décorer sa salle de classe Empty Re: Idées pour décorer sa salle de classe

par menerve Sam 11 Sep 2010 - 12:18
Il y a aussi les expos du crdp que tu peux emprunter gratuitement si tu es inscrite au crdp.
roxanne
roxanne
Oracle

Idées pour décorer sa salle de classe Empty Re: Idées pour décorer sa salle de classe

par roxanne Sam 11 Sep 2010 - 12:57
[quo
te="henriette"]Sinon, tu vois voir aussi en librairie : les libraires reçoivent souvent de grandes affiches de promotion pour des livres qui peuvent être vraiment jolies.[/quote]
voir mon post "comment trouver des affiches" on n'est pas toujours bien accueillis....
kaori
kaori
Niveau 5

Idées pour décorer sa salle de classe Empty Re: Idées pour décorer sa salle de classe

par kaori Sam 11 Sep 2010 - 13:14
j'avais tenté également la librairie, ils n'avaient quasiment rien, et c'était uniquement des affiches de livres pour enfants...

_________________
Tu la vois ma massue tu la vois?
Sessi
Sessi
Expert

Idées pour décorer sa salle de classe Empty Re: Idées pour décorer sa salle de classe

par Sessi Sam 11 Sep 2010 - 19:01
Ah oui, demande aussi dans ton CDI, certains éditeurs en envoient avec les commandes de livres.

_________________
- Tout ce que nous pouvons faire est d'ajouter à la création, le plus que nous le pouvons, pendant que d'autres travaillent à la destruction. C'est ce long, patient et secret effort qui a fait avancer réellement les hommes depuis qu'ils ont une histoire.-
Albert Camus
avatar
Lutine
Niveau 1

Idées pour décorer sa salle de classe Empty Re: Idées pour décorer sa salle de classe

par Lutine Ven 17 Sep 2010 - 16:57
Il me semble que beaucoup d'établissements ont reçu les photos de Yann Artus Bertrand, La Terre Vue du Ciel : elles sont magnifiques, tu peux travailler les points de vue, la description avec !! Perso j'ai squatté un jeu de ces photos, personne ne les utilisait dans mon établissement.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum