Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
olivier-np30
Habitué du forum

MPSI : physique (livre Hachette supérieur) Empty MPSI : physique (livre Hachette supérieur)

par olivier-np30 Sam 11 Sep 2010 - 15:09
Bonjour,

est-ce que qqn possédant ce livre pourrait me scanner le sommaire détaillé (à priori je souhaite l'acheter mais je n'ai pas assez de détail):

MPSI : physique (livre Hachette supérieur) 9782011459107FS

A+

_________________
Quadra aujourd'hui, quinqua demain
avatar
Invité
Invité

MPSI : physique (livre Hachette supérieur) Empty Re: MPSI : physique (livre Hachette supérieur)

par Invité Sam 11 Sep 2010 - 15:15
désolé, je n'ai que le dunod
shadok80
shadok80
Niveau 5

MPSI : physique (livre Hachette supérieur) Empty Re: MPSI : physique (livre Hachette supérieur)

par shadok80 Sam 11 Sep 2010 - 15:16
Je ne l'ai pas mais voici le sommaire annoncé sur le site de hachette (http://www.enseignants.hachette-education.com/pi/fiche.php?idArticle=319275) :

Tout le programme de Physique de 1re année de classe préparatoire scientifique en un seul volume !

Le cours : connaissances et méthodes
De nombreux exercices corrigés
Des extraits de concours

Sommaire

Électronique / Électrocinétique
1. Électrocinétique : cadre et concepts de base. 2. Modélisation linéaire des composants usuels. 3. Théorèmes généraux relatifs aux réseaux linéaires. 4. Principe et utilisation de quelques appareils de mesure. 5. Régimes de fonctionnement des réseaux linéaires. Exemple du circuit (R, L, C) série. 6. Régime sinusoïdal forcé. 7. Amplificateur opérationnel : le modèle idéal. 8. Fonctions de transfert des réseaux linéaires. 9. Filtres de second ordre. 10. Amplificateur opérationnel : bande passante, stabilité des montages bouclés et comparateurs (PCSI/PTSI). 11. Redressement et lissage. 12. Analyse harmonique d’un signal périodique (MP).

Thermodynamique
13. Introduction à la thermodynamique. 14. Étude thermodynamique des fluides. 15. Statique des fluides. 16. Premier principe de la thermodynamique : bilans d’énergie. 17. Deuxième principe de la thermodynamique. 18. Étude du corps pur diphasé. 19. Machines thermiques.

Mécanique 20. Cinématique. 21. Dynamique du point matériel. 22. Puissance et énergie en référentiel galiléen. 23. Mouvement libre d’un oscillateur harmonique. 24. Réponse d’un oscillateur à une excitation. 25. Théorème du moment cinétique. 26. Force centrale conservative/Mouvement newtonien. 27. Mécanique non galiléenne. 28. Mécanique terrestre. 29. Système de 2 points matériels.

Optique
30. Bases de l’optique géométrique. 31. Objets et images, de stigmatisme et d’aplanétisme. 32. Miroirs et lentilles sphériques minces. 33. Instruments d’observation. 34. Focométrie. 35. Le prisme, utilisation en spectroscopie.

Électromagnétisme
36. Distribution de charges. 37. Champ électrostatique. 38. Le théorème de Gauss. 39. Potentiel électrostatique. 40. Dipôle électrostatique. 41. Distributions de courants et champ magnétique. 42. Le théorème d'Ampère. 43. Dipôle magnétique. 44. La force de Lorentz.
avatar
olivier-np30
Habitué du forum

MPSI : physique (livre Hachette supérieur) Empty Re: MPSI : physique (livre Hachette supérieur)

par olivier-np30 Sam 11 Sep 2010 - 15:18
Merci à tous:

j'ai trouvé ça aussi Very Happy

http://www.unitheque.com/sciences_techniques/Physique_PPSI_-_PCSI_-_PTSI_Tout_en_un-33149.html#onglet

Il est super: c'est ce je voulais : de la thermo et de la meca...

1182 pages : allez je vais tenter 10 pages par jour Very Happy

_________________
Quadra aujourd'hui, quinqua demain
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum