Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Esméralda
Esméralda
Grand sage

Interro sur Happy Meal ?? Empty Interro sur Happy Meal ??

par Esméralda Dim 12 Sep 2010 - 22:10
Auriez-vous un questionnaire, une interro, n'importe quoi sur cette nouvelle de Gavalda?
miss terious
miss terious
Doyen

Interro sur Happy Meal ?? Empty Re: Interro sur Happy Meal ??

par miss terious Lun 13 Sep 2010 - 0:11
Tu trouveras une séance sur le net (lecture de la nouvelle découpée en trois parties avec questionnaire). Désolée, je n'ai pas le temps de chercher pour toi.

_________________
"Ni ange, ni démon, juste sans nom." (Barbey d'AUREVILLY, in. Une histoire sans nom)Interro sur Happy Meal ?? Coc210  
"Bien des choses ne sont impossibles que parce qu'on s'est accoutumé à les regarder comme telles." DUCLOS
cora
cora
Niveau 5

Interro sur Happy Meal ?? Empty Re: Interro sur Happy Meal ??

par cora Lun 13 Sep 2010 - 8:11
Je t'ai envoyé un mail.
Robin
Robin
Fidèle du forum

Interro sur Happy Meal ?? Empty Re: Interro sur Happy Meal ??

par Robin Lun 13 Sep 2010 - 8:35
J'ai étudié cette nouvelle en classe l'année dernière en 4ème ; je n'ai pas de questionnaire sur "Happy meal", mais j'ai un sujet de rédaction avec des consignes et deux copies d'élèves ; je viens de les mettre sur "Lectures analytiques, exercices et sujets d'examens."
Esméralda
Esméralda
Grand sage

Interro sur Happy Meal ?? Empty Re: Interro sur Happy Meal ??

par Esméralda Lun 13 Sep 2010 - 19:06
MErci pour vos réponses !
Esméralda
Esméralda
Grand sage

Interro sur Happy Meal ?? Empty Re: Interro sur Happy Meal ??

par Esméralda Lun 13 Sep 2010 - 19:10
Robin a écrit:J'ai étudié cette nouvelle en classe l'année dernière en 4ème ; je n'ai pas de questionnaire sur "Happy meal", mais j'ai un sujet de rédaction avec des consignes et deux copies d'élèves ; je viens de les mettre sur "Lectures analytiques, exercices et sujets d'examens."
Si c'est sur la bdd, je n'ai pas le code ... Interro sur Happy Meal ?? Icon_sad
avatar
Invité
Invité

Interro sur Happy Meal ?? Empty Re: Interro sur Happy Meal ??

par Invité Lun 13 Sep 2010 - 19:14
Juste une interrogation je t'ai envoyé un questionnaire sur Zola déjà, je suis un peu étonnée que tu aies des soucis avec d'autres textes. Tu ne te sens pas capable de faire toi-même les questions ?
miss terious
miss terious
Doyen

Interro sur Happy Meal ?? Empty Re: Interro sur Happy Meal ??

par miss terious Lun 13 Sep 2010 - 19:17
Esméralda a écrit:
Robin a écrit:J'ai étudié cette nouvelle en classe l'année dernière en 4ème ; je n'ai pas de questionnaire sur "Happy meal", mais j'ai un sujet de rédaction avec des consignes et deux copies d'élèves ; je viens de les mettre sur "Lectures analytiques, exercices et sujets d'examens."
Si c'est sur la bdd, je n'ai pas le code ... Interro sur Happy Meal ?? Icon_sad
Ce n'est pas sur la BDD mais sur une des rubriques du forum. Rends-toi sur l'accueil et tu la trouveras.

_________________
"Ni ange, ni démon, juste sans nom." (Barbey d'AUREVILLY, in. Une histoire sans nom)Interro sur Happy Meal ?? Coc210  
"Bien des choses ne sont impossibles que parce qu'on s'est accoutumé à les regarder comme telles." DUCLOS
Esméralda
Esméralda
Grand sage

Interro sur Happy Meal ?? Empty Re: Interro sur Happy Meal ??

par Esméralda Lun 13 Sep 2010 - 19:55
morgane9513 a écrit:Juste une interrogation je t'ai envoyé un questionnaire sur Zola déjà, je suis un peu étonnée que tu aies des soucis avec d'autres textes. Non, envie de trouver des questions auxquelles je n'aurais pas forcément pensé... Tu ne te sens pas capable de faire toi-même les questions ?

Bien sûr je fais ou refonds mes questionnaires d'une année sur l'autre et pour Happy Meal, j'avais déjà quelque chose déjà testé les années précédentes. Mais c'est vrai que j'ai besoin de pas mal d'idées, de docs, de ressources, j'aime bien renouveler ce que j'ai déjà, prendre des avis à droite à gauche pour enrichir mes cours, et comme dit mon père " il y a plus d'idée dans deux têtes que dans une".
Gryphe
Gryphe
Médiateur

Interro sur Happy Meal ?? Empty Re: Interro sur Happy Meal ??

par Gryphe Lun 13 Sep 2010 - 22:01
Esméralda, si tu enrichis tes cours tous les ans, notamment à l'aide du "brain storming" du forum, cela peut te permettre de proposer quelques belles séquences pour la BDD, non ?

Enfin moi, j'dis ça, j'dis rien...


Je me demandais juste en voyant le titre comment tu allais utiliser en cours le menu enfant d'une célèbre enseigne de restauration rapide... Interro sur Happy Meal ?? 463516
Esméralda
Esméralda
Grand sage

Interro sur Happy Meal ?? Empty Re: Interro sur Happy Meal ??

par Esméralda Lun 13 Sep 2010 - 22:06
Gryphe a écrit:Esméralda, si tu enrichis tes cours tous les ans, notamment à l'aide du "brain storming" du forum, cela peut te permettre de proposer quelques belles séquences pour la BDD, non ?

Enfin moi, j'dis ça, j'dis rien...


Je me demandais juste en voyant le titre comment tu allais utiliser en cours le menu enfant d'une célèbre enseigne de restauration rapide... Interro sur Happy Meal ?? 463516

Tu as raison, il faudrait que je trie mes fichiers et docs pour proposer une séquence. Pour l'instant, je n'ai pas le temps mais je vais finir par le trouver ! Après je ne dis pas que je renouvelle tout de fond en comble, faut pas rêver non plus ! Mais sortir tout le temps les mêmes textes, pas question !
Et puis finalement, pas d'interro sur Happy Meal ( cela va devenir sans doute un petit devoir maison sur cette nouvelle ou une autre !
avatar
Invité
Invité

Interro sur Happy Meal ?? Empty Re: Interro sur Happy Meal ??

par Invité Lun 13 Sep 2010 - 22:18
Esméralda a écrit:
morgane9513 a écrit:Juste une interrogation je t'ai envoyé un questionnaire sur Zola déjà, je suis un peu étonnée que tu aies des soucis avec d'autres textes. Non, envie de trouver des questions auxquelles je n'aurais pas forcément pensé... Tu ne te sens pas capable de faire toi-même les questions ?

Bien sûr je fais ou refonds mes questionnaires d'une année sur l'autre et pour Happy Meal, j'avais déjà quelque chose déjà testé les années précédentes. Mais c'est vrai que j'ai besoin de pas mal d'idées, de docs, de ressources, j'aime bien renouveler ce que j'ai déjà, prendre des avis à droite à gauche pour enrichir mes cours, et comme dit mon père " il y a plus d'idée dans deux têtes que dans une".

Mais, il faut prendre confiance en toi Wink
Sérieusement, quand je lis les questionnaires sur certains sites d'échange, et même sur manuels, je me dis que je peux en faire autant, voire mieux. Bon, sur les questionnaires, hein, parce que sur le reste..discipline, charisme , etc, j'en dirais pas autant Very Happy
avatar
Invité
Invité

Interro sur Happy Meal ?? Empty Re: Interro sur Happy Meal ??

par Invité Lun 13 Sep 2010 - 22:21
Pour Happy Meal, j'ai la nouvelle avec questionnaire livresque aussi.. mais là par contre faut que je cherche. J'avoue que je n'ai pas trouvé le texte assez riche pour le proposer en cours, je préfère la littérature classique , et parfois un peu de littérature anglo saxonne (Poe, Matheson, Dahl)
Robin
Robin
Fidèle du forum

Interro sur Happy Meal ?? Empty Re: Interro sur Happy Meal ??

par Robin Lun 13 Sep 2010 - 23:14
J'ai trouvé ça :

http://www.google.fr/search?client=firefox-a&rls=org.mozilla%3Afr%3Aofficial&channel=s&hl=fr&source=hp&q=anna+gavalda+happy+meal&meta=&bt

Pour ne pas encombrer le fil, je t'ai copié le questionnaire sur "Happy meal" sur "Lectures analytiques, exercices et sujets d'examens".
Esméralda
Esméralda
Grand sage

Interro sur Happy Meal ?? Empty Re: Interro sur Happy Meal ??

par Esméralda Mer 15 Sep 2010 - 16:07
morgane9513 a écrit:Pour Happy Meal, j'ai la nouvelle avec questionnaire livresque aussi.. mais là par contre faut que je cherche. J'avoue que je n'ai pas trouvé le texte assez riche pour le proposer en cours, je préfère la littérature classique , et parfois un peu de littérature anglo saxonne (Poe, Matheson, Dahl)

Merci, ne n'embête pas ! J'ai retrouvé un petit questionnaire que je donnerai peut-être à a maison. C'est vrai que ce n'est pas hyper littéraire et que c'est ce qui me fait hésiter.En tous cas je ne vais pas l'étudier en classe. C'est pour ça que je penche pour ZOLA, ça a quand même plus de gueule !!!
Odalisq
Odalisq
Fidèle du forum

Interro sur Happy Meal ?? Empty Re: Interro sur Happy Meal ??

par Odalisq Mer 15 Sep 2010 - 16:25
Esméralda a écrit:
morgane9513 a écrit:Pour Happy Meal, j'ai la nouvelle avec questionnaire livresque aussi.. mais là par contre faut que je cherche. J'avoue que je n'ai pas trouvé le texte assez riche pour le proposer en cours, je préfère la littérature classique , et parfois un peu de littérature anglo saxonne (Poe, Matheson, Dahl)

Merci, ne n'embête pas ! J'ai retrouvé un petit questionnaire que je donnerai peut-être à a maison. C'est vrai que ce n'est pas hyper littéraire et que c'est ce qui me fait hésiter.En tous cas je ne vais pas l'étudier en classe. C'est pour ça que je penche pour ZOLA, ça a quand même plus de gueule !!!

C'est vrai qu'il n'y a pas grand chose à se mettre sous la dent dans ce texte, même pour une évaluation... Et la chute n'a rien de surprenant...
Bon, ceci dit, je n'ai rien contre A. Gavalda

_________________
"There is nothing like staying at home for real comfort." Jane Austen
dandf
dandf
Niveau 9

Interro sur Happy Meal ?? Empty Re: Interro sur Happy Meal ??

par dandf Mer 15 Sep 2010 - 16:54
C' est vrai qu'"Happy meal" n'est pas le truc le plus impressionnant de la littérature française mais pour commencer une séquence je trouve la nouvelle sympathique, les élèves aiment bien! je n'y passe pas deux heures mais ça permet de se remettre doucement au travail!
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum