Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Fine
Niveau 5

ID pour une lecture cursive sur Les Lumières? Empty ID pour une lecture cursive sur Les Lumières?

par Fine Jeu 16 Sep 2010 - 11:25
C'est pour une 1ère S de garçons assez faibles...En deuxième séquence ,je leur donne L'ingénu de Voltaire dans une séquence sur l'argumentation indirecte.
Je manque d'idées,je cherche quelque chose de pas trop long et difficile pour ce début d'année...
Merci de votre aide!
Singing in The Rain
Singing in The Rain
Habitué du forum

ID pour une lecture cursive sur Les Lumières? Empty Re: ID pour une lecture cursive sur Les Lumières?

par Singing in The Rain Jeu 16 Sep 2010 - 13:16
Jeannot et Colin conte philosophique de Voltaire.
Chlidé
Chlidé
Niveau 9

ID pour une lecture cursive sur Les Lumières? Empty Re: ID pour une lecture cursive sur Les Lumières?

par Chlidé Jeu 16 Sep 2010 - 16:13
Moi je fais La Princesse de Babylone, mais bon, de voltaire, aussi...
cannelle21
cannelle21
Grand Maître

ID pour une lecture cursive sur Les Lumières? Empty Re: ID pour une lecture cursive sur Les Lumières?

par cannelle21 Jeu 16 Sep 2010 - 16:15
Et l'île des esclaves de Marivaux? c'est très court. Sinon Jeannot et Colin aussi...
Blondie
Blondie
Habitué du forum

ID pour une lecture cursive sur Les Lumières? Empty Re: ID pour une lecture cursive sur Les Lumières?

par Blondie Jeu 16 Sep 2010 - 19:31
Zadig.
avatar
Fine
Niveau 5

ID pour une lecture cursive sur Les Lumières? Empty Re: ID pour une lecture cursive sur Les Lumières?

par Fine Dim 19 Sep 2010 - 21:24
Merci mais je ne veux pas donner un conte philosophique car comme je l'ai écrit j'en donne déjà un dans ma deuxième séquence de Voltaire (l'ingénu).
saramea
saramea
Niveau 10

ID pour une lecture cursive sur Les Lumières? Empty Re: ID pour une lecture cursive sur Les Lumières?

par saramea Dim 19 Sep 2010 - 21:37
Pour une classe de garçons, Le Baron perché de Calvino me semble très indiqué! Wink
JCP
JCP
Niveau 7

ID pour une lecture cursive sur Les Lumières? Empty Re: ID pour une lecture cursive sur Les Lumières?

par JCP Dim 19 Sep 2010 - 21:43
Le Mariage de Figaro ou Le Barbier de Séville de Beaumarchais... mais c'est du théâtre... Le roman n'a guère brillé au temps des Lumières...
Manon Lescaut, pour des garçons, bof !
Jacques le Fataliste de Diderot, pourquoi pas ?... heu

_________________
" Penser, c'est dire non." Alain.
" Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur. " Beaumarchais.
"L’abandon des illusions suppose la publication des faits, et les faits peuvent être désagréables." George Orwell.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum