Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
leia14
Niveau 2

réglementation accompagnateurs voyages scolaires Empty réglementation accompagnateurs voyages scolaires

par leia14 Lun 20 Sep 2010 - 19:05
J'ai l'intention d'organiser un voyage à l'étranger au mois d'avril et une collègue très sympathique avec qui j'ai beaucoup travaillé l'année dernière et qui a muté depuis dans une autre académie se propose de m'accompagner (étant donné que le voyage tombera pendant ses vacances scolaires). Pensez-vous que juridiquement ce soit possible de l'emmener? Merci.
Audrey
Audrey
Oracle

réglementation accompagnateurs voyages scolaires Empty Re: réglementation accompagnateurs voyages scolaires

par Audrey Lun 20 Sep 2010 - 19:08
oui, pas de souci, elle est personnel de l'EN. J'ai même déjà fait des voyages avec des gens qui étaient hors EN. La seule différence: tu ne peux confier de groupe d'élèves, même pour une simple visite à l'intérieur d'un musée, à un "hors EN".

Peut-être y a-t-il en revanche des formalités à régler pour que tout soit sûr de ce point de vue-là ceci dit..
Provence
Provence
Bon génie

réglementation accompagnateurs voyages scolaires Empty Re: réglementation accompagnateurs voyages scolaires

par Provence Lun 20 Sep 2010 - 19:35
C'est ton chef qui va être content!

Nous avons fait une sortie de deux jours l'an passé et l'une des accompagnatrices était une collègue fraîchement retraitée.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum