Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Nell
Nell
Guide spirituel

droit à une journée enfant pour cause de grève? Empty droit à une journée enfant pour cause de grève?

par Nell Mar 21 Sep 2010 - 23:02
Jeudi, il y a grève.
Du coup, accueil minimal pour mes enfants à l'écolepas de cantine et pas de garderie, ni matin ni soir...
J'ai lu que dans la fonction publique, on a droit à une journée "congé enfants malades" lorsque nous sommes dans l'incapacité d'assurer notre service pour cette raison.
Est-ce vrai? je suis MA: puis-je y prétendre?
Je sais ce qu'on va me dire: sois gréviste et garde tes enfants. je n'en ai pas les moyens (merci de ne pas juger et me parler de l'avenir, j'en ai conscience). Mais je n'ai personne non plus pour les garder (je peux toujours demander à la reine ma mère mais je vais essuyer un refus!).
merci à ceux qui m'éclaireront (ou tenteront de le faire) Wink

_________________
Impose ta chance, sers ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s'habitueront. (R. Char)
Libé-Ration
Libé-Ration
Guide spirituel

droit à une journée enfant pour cause de grève? Empty Re: droit à une journée enfant pour cause de grève?

par Libé-Ration Mar 21 Sep 2010 - 23:12
Ma nounou a été malade l'année dernière et j'ai dû rester garder mes filles. La secrétaire m'a donné un jour "enfant malade" sans retenue de salaire.
Je pense que tu peux demander la même chose.
hophophop
hophophop
Sage

droit à une journée enfant pour cause de grève? Empty Re: droit à une journée enfant pour cause de grève?

par hophophop Mar 21 Sep 2010 - 23:12
Je ne pense pas que ça soit valable pour les jours de grève. Néanmoins si tu es vraiment dans la m... ben t'as pas vraiment le choix, quoi...
Nell
Nell
Guide spirituel

droit à une journée enfant pour cause de grève? Empty Re: droit à une journée enfant pour cause de grève?

par Nell Mar 21 Sep 2010 - 23:15
En somme, ce serait une journée de convenance, plus ou moins?
J'avoue que je ne m'en étais pas souciée, je n'avais pas fait attention que c'était jeudi, je suis un peu décalée (dit celle qui a pensé à l'anniversaire de son père à 23h hier cafe ). C'est un mot dans les carnets de liaison de mes Loulous qui m'a avertie...
j'appellerai la secrétaire du collège demain...

_________________
Impose ta chance, sers ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s'habitueront. (R. Char)
Nell
Nell
Guide spirituel

droit à une journée enfant pour cause de grève? Empty Re: droit à une journée enfant pour cause de grève?

par Nell Mer 22 Sep 2010 - 11:21
Texte ici:
http://www.dsi.cnrs.fr/RMLR/textesintegraux/volume5/52363-cirfp1475etb-2a-98.htm
même si je n'en aurai pas besoin.

_________________
Impose ta chance, sers ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s'habitueront. (R. Char)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum