Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Sessi
Sessi
Expert

Publication d'un témoignage de prof : "Prof à Villerupt : Journal" Empty Publication d'un témoignage de prof : "Prof à Villerupt : Journal"

par Sessi Mer 22 Sep - 16:33
Je viens de feuilleter ce livre à la librairie. Ca se passe en Lorraine, une prof a tenu un journal de sa dernière année d'enseignement en LP, et ça donne: Prof à Villerupt, Journal, de Mireille Poulain-Giorgi. Ca m'a paru intéressant pour le "ressenti au jour le jour" comme elle dit. Dans ce que j'ai pu voir, elle a mené une enquête à 30 ans d'intervalles auprès de ses élèves pour savoir ce qu'ils attendent du lycée et elle en fait part sans trop tomber dans le "c'était-mieux-avant". Avis aux curieux!

http://www.republicain-lorrain.fr/fr/region/article/3645764/Le-constat-sans-issue-de-Mireille-Poulain-Giorgi.html

_________________
- Tout ce que nous pouvons faire est d'ajouter à la création, le plus que nous le pouvons, pendant que d'autres travaillent à la destruction. C'est ce long, patient et secret effort qui a fait avancer réellement les hommes depuis qu'ils ont une histoire.-
Albert Camus
Xana
Xana
Niveau 7

Publication d'un témoignage de prof : "Prof à Villerupt : Journal" Empty Re: Publication d'un témoignage de prof : "Prof à Villerupt : Journal"

par Xana Jeu 23 Sep - 18:12
L'article (que je trouve bien écrit) donne envie de lire ce témoignage alors même que comme l'a signalé l'auteur d'un autre post qui voudrait évoquer le sort des TZR dans un livre lui aussi, on finit par ne plus compter le nombre de publications de professeurs désabusés.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum