Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Cava
Grand sage

Revoir tous les determinants en 5ème? Empty Revoir tous les determinants en 5ème?

par Cava Ven 24 Sep 2010 - 18:46
Bonsoir!
Je soupire devant ma feuille et mon livre de grammaire pr finalement me demander : quels determinants revoir en 5ème? De quelle façon? Je sens que je commence à les "gonfler" :colere: avec mes revisions grammaticales ! Revoir tous les determinants en 5ème? 3795679266
Que faites-vous?
alinette
alinette
Neoprof expérimenté

Revoir tous les determinants en 5ème? Empty Re: Revoir tous les determinants en 5ème?

par alinette Ven 24 Sep 2010 - 18:50
Je viens de le faire et ce n' est pas du luxe. J'ai insisté sur les articles, les démonstratifs, les possessifs, les numéraux et quel exclamatif et interrogatif. J'en ai profité pour travailler les homophones. J'ai laissé de côté les indéfinis.
avatar
Cava
Grand sage

Revoir tous les determinants en 5ème? Empty Re: Revoir tous les determinants en 5ème?

par Cava Ven 24 Sep 2010 - 18:55
Bon merci de ces precisions!
Je sens que je vais les passionner!
Les as-tu acheve en les matraquant d'exercices? angedemon
alinette
alinette
Neoprof expérimenté

Revoir tous les determinants en 5ème? Empty Re: Revoir tous les determinants en 5ème?

par alinette Ven 24 Sep 2010 - 19:00
Oui pour les exercices mais je n'ai pas eu de plainte. :lol:
De toute façon ,ils n'ont pas de chance j'adore la grammaire !
Maintenant il faut aussi que tu vois ce qu'ils savent. Il n'est pas toujours nécessaire de faire bcp d'exos.
Pour info, mes 4e ne connaissent pas les catégories des déterminants, pas encore !
avatar
Cava
Grand sage

Revoir tous les determinants en 5ème? Empty Re: Revoir tous les determinants en 5ème?

par Cava Ven 24 Sep 2010 - 19:10
Merci encore!
Je suis persuadee que je leur fais du bien!
C'est juste la fin de la semaine et j'ai un petit coup de mou! Sleep
Illustre
Illustre
Niveau 3

Revoir tous les determinants en 5ème? Empty Re: Revoir tous les determinants en 5ème?

par Illustre Mer 29 Sep 2010 - 14:23
Je pense que je vais aussi revoir ces determinants en 5è. Les 3è en savent parfois moins qu'eux!!!
Nuits
Nuits
Fidèle du forum

Revoir tous les determinants en 5ème? Empty Re: Revoir tous les determinants en 5ème?

par Nuits Mer 29 Sep 2010 - 14:26
mes 4° ne font pas la différence entre déterminants et pronoms, alors les différentes catégories de déterminants....

_________________
C'est dans l'intérêt de l'enfant. Very Happy
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum