Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Amaliah
Amaliah
Empereur

Quelle activité sur la biographie de V. Hugo pour des 4°? Empty Quelle activité sur la biographie de V. Hugo pour des 4°?

par Amaliah Ven 10 Oct 2008 - 8:51
J'ai l'habitud ede faire faire des recherches aux élèves pour aboutir à un panneau à trois colonnes: régimes politiques du siècle, événements marquants de la vie de Hugo et oeuvres principales, mais vu que mes 4° sont très faibles, je me demande ce que je pourrais proposer d'autre. On va étudier Les Misérables et j'aurais aimé mettre en évidence le fait que V. Hugo est un écrivain engagé. Auriez-vous des suggestions?
avatar
Aïnara
Niveau 8

Quelle activité sur la biographie de V. Hugo pour des 4°? Empty Re: Quelle activité sur la biographie de V. Hugo pour des 4°?

par Aïnara Ven 10 Oct 2008 - 18:40
Peut-être les amener à créer eux-mêmes un questionnaire ?
- Tu leur dis que vous allez travailler sur V. Hugo, quelles questions se posent pour mieux le connaître (je fais vite) ?
- ensuite, tu donnes le titre de l'oeuvre. A quoi cela fait-il référence, pour eux ? Pourquoi ?
Tu collectes leur réponses, vous choisissez les plus pertinentes, et ce seront celles auxquelles ils devront répondre.
- tu peux également leur donner la définition du mot "engagé/littérature engagée/auteur engagé" et ils doivent préciser en quoi V.H l'est.
Ce ne sont que quelques idées, je ne sais pas si je t'aide.

_________________
Ces gens-là ne sont pas nos amis.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum