Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
miya
miya
Niveau 3

Demander une inspection : modèle lettre? Empty Demander une inspection : modèle lettre?

par miya Dim 26 Sep 2010 - 11:41
Tout est dans le titre ! Quelqu'un aurait-il un modèle de lettre pour demander une inspection ? Nous sommes deux collègues à la demander (je précise que le reste de l'équipe est bien sûr ok!!) : on pensait préciser qu'on n'avait jamais été inspectées depuis notre titu (5 ans). A part ça, que dire ? Qu'on souhaite un avis sur notre pratique? Des conseils au sujet de l'application des nouveaux programmes? Avancer plus vite dans les échelons pour avoir plus de sous? Twisted Evil
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Demander une inspection : modèle lettre? Empty Re: Demander une inspection : modèle lettre?

par Daphné Dim 26 Sep 2010 - 11:48
miya a écrit:Tout est dans le titre ! Quelqu'un aurait-il un modèle de lettre pour demander une inspection ? Nous sommes deux collègues à la demander (je précise que le reste de l'équipe est bien sûr ok!!) : on pensait préciser qu'on n'avait jamais été inspectées depuis notre titu (5 ans).
OUI
A part ça, que dire ? Qu'on souhaite un avis sur notre pratique?
Oui
Des conseils au sujet de l'application des nouveaux programmes?
Oui

Avancer plus vite dans les échelons pour avoir plus de sous? Twisted Evil
Ca par contre j'éviterais Wink
avatar
User2350
Niveau 7

Demander une inspection : modèle lettre? Empty Re: Demander une inspection : modèle lettre?

par User2350 Dim 26 Sep 2010 - 11:59
miya a écrit:Tout est dans le titre ! Quelqu'un aurait-il un modèle de lettre pour demander une inspection ? Nous sommes deux collègues à la demander (je précise que le reste de l'équipe est bien sûr ok!!) : on pensait préciser qu'on n'avait jamais été inspectées depuis notre titu (5 ans). A part ça, que dire ?

Rien de plus, ça suffit. Pour les sous et tout le reste, on sait bien que c'est aussi le but, pas la peine de le dire.
J'ai un exemple utilisé dans mon lycée qui a fait déplacer l'IPR à l'époque en MP pour ceux que ça intéresse.
miya
miya
Niveau 3

Demander une inspection : modèle lettre? Empty Re: Demander une inspection : modèle lettre?

par miya Dim 26 Sep 2010 - 12:05
Merci de vos réponses!

Miguel, je veux bien jeter un oeil à ton exemple si tu veux bien me l'envoyer en MP.
avatar
Cava
Grand sage

Demander une inspection : modèle lettre? Empty Re: Demander une inspection : modèle lettre?

par Cava Dim 26 Sep 2010 - 12:12
Miguel a écrit:
miya a écrit:Tout est dans le titre ! Quelqu'un aurait-il un modèle de lettre pour demander une inspection ? Nous sommes deux collègues à la demander (je précise que le reste de l'équipe est bien sûr ok!!) : on pensait préciser qu'on n'avait jamais été inspectées depuis notre titu (5 ans). A part ça, que dire ?

Rien de plus, ça suffit. Pour les sous et tout le reste, on sait bien que c'est aussi le but, pas la peine de le dire.
J'ai un exemple utilisé dans mon lycée qui a fait déplacer l'IPR à l'époque en MP pour ceux que ça intéresse.

Super!
Si cela ne te derange pas, je veux bien avoir l'exemple en MP, merci!
Cela peut tjs servir! Very Happy
avatar
User2350
Niveau 7

Demander une inspection : modèle lettre? Empty Re: Demander une inspection : modèle lettre?

par User2350 Dim 26 Sep 2010 - 12:22
cavalol a écrit:
Miguel a écrit:
miya a écrit:Tout est dans le titre ! Quelqu'un aurait-il un modèle de lettre pour demander une inspection ? Nous sommes deux collègues à la demander (je précise que le reste de l'équipe est bien sûr ok!!) : on pensait préciser qu'on n'avait jamais été inspectées depuis notre titu (5 ans). A part ça, que dire ?

Rien de plus, ça suffit. Pour les sous et tout le reste, on sait bien que c'est aussi le but, pas la peine de le dire.
J'ai un exemple utilisé dans mon lycée qui a fait déplacer l'IPR à l'époque en MP pour ceux que ça intéresse.

Super!
Si cela ne te derange pas, je veux bien avoir l'exemple en MP, merci!
Cela peut tjs servir! Very Happy

Je te l'envoie. En fait, je m'aperçois qu'on avait bien parlé des sous (ie : retard de carrière)
bebe
bebe
Habitué du forum

Demander une inspection : modèle lettre? Empty Re: Demander une inspection : modèle lettre?

par bebe Dim 26 Sep 2010 - 12:41
Miguel, ça m'intéresserait aussi: jamais inspectée depuis ma titularisation en 2005!
avatar
maia
Niveau 3

Demander une inspection : modèle lettre? Empty Re: Demander une inspection : modèle lettre?

par maia Dim 26 Sep 2010 - 12:54
Je suis également intéressée par ce modèle pour les mêmes motifs que bébé (promotion 2005 aussi d'ailleurs).
Merci d'avance.
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Demander une inspection : modèle lettre? Empty Re: Demander une inspection : modèle lettre?

par Daphné Dim 26 Sep 2010 - 13:12
Miguel a écrit:
cavalol a écrit:
Miguel a écrit:
miya a écrit:Tout est dans le titre ! Quelqu'un aurait-il un modèle de lettre pour demander une inspection ? Nous sommes deux collègues à la demander (je précise que le reste de l'équipe est bien sûr ok!!) : on pensait préciser qu'on n'avait jamais été inspectées depuis notre titu (5 ans). A part ça, que dire ?

Rien de plus, ça suffit. Pour les sous et tout le reste, on sait bien que c'est aussi le but, pas la peine de le dire.
J'ai un exemple utilisé dans mon lycée qui a fait déplacer l'IPR à l'époque en MP pour ceux que ça intéresse.

Super!
Si cela ne te derange pas, je veux bien avoir l'exemple en MP, merci!
Cela peut tjs servir! Very Happy

Je te l'envoie. En fait, je m'aperçois qu'on avait bien parlé des sous (ie : retard de carrière)

Disons que tu parles de sous en y mettant les formes :lol:
Tzipora
Tzipora
Expert

Demander une inspection : modèle lettre? Empty Re: Demander une inspection : modèle lettre?

par Tzipora Dim 26 Sep 2010 - 13:39
Miya, en fait, il ne faut pas faire de lettre... en tout cas, dans mon établissement, on est 3 collègues à vouloir demander une inspection cette année et la principale nous a dit que c'était elle qui s'occupait de tout, qu'elle appellerait elle-même et que nous n'avions rien à faire.
Et c'est ce qui s'est passé : elle a appelé, a donné nos trois noms, l'inspectrice a rappelé en disant qu'elle était d'accord et qu'elle passerait.
miya
miya
Niveau 3

Demander une inspection : modèle lettre? Empty Re: Demander une inspection : modèle lettre?

par miya Dim 26 Sep 2010 - 16:05
Mystère, ça doit dépendre des bahuts car c'est le Principal lui-même qui nous a dit de faire un courrier et qu'il transmettrait ensuite en appuyant notre demande. Wink
Tzipora
Tzipora
Expert

Demander une inspection : modèle lettre? Empty Re: Demander une inspection : modèle lettre?

par Tzipora Dim 26 Sep 2010 - 17:29
miya a écrit:Mystère, ça doit dépendre des bahuts car c'est le Principal lui-même qui nous a dit de faire un courrier et qu'il transmettrait ensuite en appuyant notre demande. Wink

Ah oui ! c'est très étonnant que ce ne soit pas la même procédure pour tout le monde ! Demander une inspection : modèle lettre? 3795679266
avatar
Invité
Invité

Demander une inspection : modèle lettre? Empty Re: Demander une inspection : modèle lettre?

par Invité Lun 31 Oct 2011 - 14:41
Miguel a écrit:
miya a écrit:Tout est dans le titre ! Quelqu'un aurait-il un modèle de lettre pour demander une inspection ? Nous sommes deux collègues à la demander (je précise que le reste de l'équipe est bien sûr ok!!) : on pensait préciser qu'on n'avait jamais été inspectées depuis notre titu (5 ans). A part ça, que dire ?

Rien de plus, ça suffit. Pour les sous et tout le reste, on sait bien que c'est aussi le but, pas la peine de le dire.
J'ai un exemple utilisé dans mon lycée qui a fait déplacer l'IPR à l'époque en MP pour ceux que ça intéresse.



bonjour,
Je serais aussi intéressée
Merci beaucoup d'avance
Gryphe
Gryphe
Médiateur

Demander une inspection : modèle lettre? Empty Re: Demander une inspection : modèle lettre?

par Gryphe Lun 31 Oct 2011 - 14:56
Marie-Anne, n'hésite pas à te présenter dans un premier temps. Wink
lilicheng
lilicheng
Esprit éclairé

Demander une inspection : modèle lettre? Empty Re: Demander une inspection : modèle lettre?

par lilicheng Mar 1 Nov 2011 - 19:02
ça me fait penser qu'il faut que j'en fasse une aussi (fff pas sûre que ce soit une bonne idée une première année de lycée m'enfin...)
Y a une date limite ?
Y a t il une structure "classique" à respecter afin pour ne pas heurter la sensibilité des IPR ? :lol:
avatar
starstruck
Niveau 2

Demander une inspection : modèle lettre? Empty Re: Demander une inspection : modèle lettre?

par starstruck Mer 2 Nov 2011 - 17:33
Je suis également intéressée par un modèle de lettre!

Je pense qu'il est inutile de mentionner la rémunération. En revanche, il ne me semble pas inopportun d'avancer l'argument de l'avancement de carrière, surtout si on a un projet précis. Le retour sur la pratique et sur les programmes est également un bon argument, même si un peu vain je pense. Disons qu'il y a inspection et inspection, mieux vaut connaître 2-3 choses sur les personnes susceptibles de nous inspecter apparemment. Je crois que rien ne nous oblige à passer par le chef d'établissement.

Le seul souci qu'il peut y avoir quand on demande à être inspecté, c'est qu'un inspecteur se déplacera probablement dans un établissement pour plusieurs inspections, il va rentabiliser la visite. ça peut poser problème quand les collègues ne veulent pas être inspectés j'imagine.
Igniatius
Igniatius
Guide spirituel

Demander une inspection : modèle lettre? Empty Re: Demander une inspection : modèle lettre?

par Igniatius Mer 2 Nov 2011 - 19:04
Il faut en effet savoir ce que l'IPR attend, et lui donner en faisant une séance que l'on ne fait pas habituellement : c'est très infantilisant ce truc.

MAis il est clair qu'il y a une forte inégalité dans les traitements ensuite.

_________________
"Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion."
St Augustin

"God only knows what I'd be without you"
Brian Wilson
avatar
starstruck
Niveau 2

Demander une inspection : modèle lettre? Empty Re: Demander une inspection : modèle lettre?

par starstruck Mer 2 Nov 2011 - 19:17
Igniatius a écrit:Il faut en effet savoir ce que l'IPR attend, et lui donner en faisant une séance que l'on ne fait pas habituellement : c'est très infantilisant ce truc.

MAis il est clair qu'il y a une forte inégalité dans les traitements ensuite.

et c'est bien dommage car les programme et les indications complémentaires sont nationaux. C'est parfois la roulette russe, même au sein d'une même académie.
Clarianz
Clarianz
Empereur

Demander une inspection : modèle lettre? Empty Re: Demander une inspection : modèle lettre?

par Clarianz Sam 26 Nov 2011 - 15:12
Je fais remonter le topic: je vais demander une inspection.
Quelqu'un connait les IPR de LM dans l'acad' de Créteil?
(plus de détails en MP pour la zone)

_________________
Mama's Rock
Frisouille
Frisouille
Enchanteur

Demander une inspection : modèle lettre? Empty Re: Demander une inspection : modèle lettre?

par Frisouille Mer 18 Jan 2012 - 23:50
Je fais remonter le topic à mon tour, je ne sais pas du tout comment tourner une telle lettre. Rolling Eyes

A vot' bon coeur !!!!!! veneration
cecile23
cecile23
Niveau 10

Demander une inspection : modèle lettre? Empty Re: Demander une inspection : modèle lettre?

par cecile23 Jeu 19 Jan 2012 - 9:17
même chose...Peut-être que Miguel serait toujours d'accord pour nous proposer son courrier...
avatar
User2350
Niveau 7

Demander une inspection : modèle lettre? Empty Re: Demander une inspection : modèle lettre?

par User2350 Jeu 19 Jan 2012 - 9:28
cecile23 a écrit:même chose...Peut-être que Miguel serait toujours d'accord pour nous proposer son courrier...

MP.
Clarianz
Clarianz
Empereur

Demander une inspection : modèle lettre? Empty Re: Demander une inspection : modèle lettre?

par Clarianz Lun 23 Jan 2012 - 19:41
Miguel a écrit:
cecile23 a écrit:même chose...Peut-être que Miguel serait toujours d'accord pour nous proposer son courrier...

MP.


moi aussi je veux bien

_________________
Mama's Rock
Nouka
Nouka
Érudit

Demander une inspection : modèle lettre? Empty Re: Demander une inspection : modèle lettre?

par Nouka Lun 23 Jan 2012 - 20:20
Idem...

_________________
En disponibilité
Garfield91700
Garfield91700
Niveau 1

Demander une inspection : modèle lettre? Empty Re: Demander une inspection : modèle lettre?

par Garfield91700 Sam 8 Sep 2012 - 18:46
J'ai demandé à l'inspectrice que j'avais croisée sur versailles l'année dernière pour faire une demande d'inspection, réponse : "Il faut que vous adressiez un courrier sous couvert de votre chef d'établissement à l'IA-IPR qui a en charge votre bassin, à savoir Mme X, au Rectorat de Versailles".

Je viens de faire ma lettre j'espère que cela fonctionnera. En même temps j'ai une collègue qui doit être inspectée pour la validation de son concours peut être qu'elle pourra faire d'une pierre deux coups Smile

Si quelqu'un veut que je lui fournisse ma lettre n'hésitez pas en MP.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum