Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
JLaurent
Niveau 5

ajouter deux heures de cours aux élèves... mon CDE adjoint bloque... Empty ajouter deux heures de cours aux élèves... mon CDE adjoint bloque...

par JLaurent Lun 27 Sep 2010 - 18:53
bonjour, j'ai cours avec des 1°S les lundi et les jeudi, et le calendrier de cette année est hyper mal conçu dans mon département : au lieu de 36 lundi, il y en a 27 ! et au lieu de 36 jeudi, il y en a 31... bilan : 18h de TP et 10h de cours en moins que les collègues ayant leur classe un autre jour. (28h de TP/cours perdu sur un total de 144, soit 20% perdu)

Bref.... le programme va être sport ! Sans compter les jours de grève, gréver par les profs (moi) ou les élèves, sans compter non plus les cyclones... bref....

Du coup j'ai demandé de faire cours avec mes 1° dans un créneau où ils n'ont pas cours cette semaine, je me débrouille pour trouver une salle, je vérifie si tout passe... je fais la demande auprès du CDE adjoint : pas de problème (réponse orale). Je dépose ma demande écrite... bilan OK SI ce n'est pas un cours de remplacement du 23/09 (grève). Au motif qu'on ne rattrape pas les jours de grève...

Bref. Je sens que si je lui dis que le calendrier est mal conçu, il va me répondre que si les profs ayant cours les lundi et jeudi se mettent à tous faire ça, on va pas s'en sortir.
Je dis quoi ? A-t-on vraiment le droit de refuser de rattraper un jour de grève ? Et un jour férié ?...

avatar
Invité
Invité

ajouter deux heures de cours aux élèves... mon CDE adjoint bloque... Empty Re: ajouter deux heures de cours aux élèves... mon CDE adjoint bloque...

par Invité Lun 27 Sep 2010 - 19:05
Ben non les jours de grève et fériés ne se rattrapent pas. Sinon tu es doublement sanctionné : on te prélève la journée et en plus tu vas faire des heures gratuites ?

En revanche, quand l'année avancera, tu pourras exceptionnellement ajouter quelques heures si tu es à la bourre, c'est comme ça qu'il faut présenter la chose à l'adjoint.

Tu es dans quel DOM TOM ?
Frisouille
Frisouille
Enchanteur

ajouter deux heures de cours aux élèves... mon CDE adjoint bloque... Empty Re: ajouter deux heures de cours aux élèves... mon CDE adjoint bloque...

par Frisouille Lun 27 Sep 2010 - 19:11
Tu fais des coupes dans ton programme et puis c'est tout.
C'est pas toi qui a prévu l'edt, non ? Suspect
avatar
Invité
Invité

ajouter deux heures de cours aux élèves... mon CDE adjoint bloque... Empty Re: ajouter deux heures de cours aux élèves... mon CDE adjoint bloque...

par Invité Lun 27 Sep 2010 - 19:24
Madinina en force !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bon je me calme et je retourne à ce foutu paquet de TL.
Frisouille
Frisouille
Enchanteur

ajouter deux heures de cours aux élèves... mon CDE adjoint bloque... Empty Re: ajouter deux heures de cours aux élèves... mon CDE adjoint bloque...

par Frisouille Lun 27 Sep 2010 - 19:27
Agamemnon a écrit:Madinina en force !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bon je me calme et je retourne à ce foutu paquet de TL.

J'aime ton enthousiasme Aga ! Very Happy


Sur ce, je file sur ma prépa' pour les 5è.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum