Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Esméralda
Esméralda
Grand sage

Quel châtiment pour les élèves qui n'apprennent pas? Empty Quel châtiment pour les élèves qui n'apprennent pas?

par Esméralda Lun 13 Oct 2008, 16:18
Par ex. pour ceux qui en 6ème, n'apprennent visiblement pas leur conjugaison ? Ou qui en 3ème, n'apprennent pas des notions comme ellipse, anticipation ??
Vous estimez que la note est déjà leur punition ou vous en remettez une couche ?
Et quel châtiment pour les écarts de langage , entre élèves ( j'ai des 3ème qui ne comprennent pas que je me fâchent quand ils se balancent des "ta g..." , la violence verbale devient presque quotidienne et je voudrais enfin frapper fort ... )
stéphanie
stéphanie
Niveau 4

Quel châtiment pour les élèves qui n'apprennent pas? Empty Re: Quel châtiment pour les élèves qui n'apprennent pas?

par stéphanie Lun 13 Oct 2008, 16:22
châtiment physique bien sûr: coups de fouet comme à l'époque: ok , je sors lol Mais le mot " châtiment" m'a fait marrer. Bon allez, je vais corriger mes copies moi au lieu d'écrire des conneries sur le forum!
Libé-Ration
Libé-Ration
Guide spirituel

Quel châtiment pour les élèves qui n'apprennent pas? Empty Re: Quel châtiment pour les élèves qui n'apprennent pas?

par Libé-Ration Lun 13 Oct 2008, 16:53
Tu peux aussi punir: donner à copier les verbes, la correction du contrôle...
Mais c'est surtout les problèmes de violence q'il faut sanctionner: mot dans le carnet, devoir supplémentaire, retenue, voire rapport et convocation des parents... de fçon graduelle bien sûr.
Isia
Isia
Sage

Quel châtiment pour les élèves qui n'apprennent pas? Empty Re: Quel châtiment pour les élèves qui n'apprennent pas?

par Isia Lun 13 Oct 2008, 20:13
des mauvaises notes ????
avatar
Invité
Invité

Quel châtiment pour les élèves qui n'apprennent pas? Empty Re: Quel châtiment pour les élèves qui n'apprennent pas?

par Invité Lun 13 Oct 2008, 20:17
Le goudron et les plumes ? :Oups:
Angua
Angua
Grand sage

Quel châtiment pour les élèves qui n'apprennent pas? Empty Re: Quel châtiment pour les élèves qui n'apprennent pas?

par Angua Lun 13 Oct 2008, 20:18
stéphanie a écrit:châtiment physique bien sûr: coups de fouet comme à l'époque: ok , je sors lol Mais le mot " châtiment" m'a fait marrer. Bon allez, je vais corriger mes copies moi au lieu d'écrire des conneries sur le forum!

Ouaiiiiiissssss!!!! Le fouet!!!

(désolée pour ce message peu pertinent, mais en fin de journée, ça fait du bien!)

_________________
journalsemilitteraire.over-blog.com
avatar
Invité
Invité

Quel châtiment pour les élèves qui n'apprennent pas? Empty Re: Quel châtiment pour les élèves qui n'apprennent pas?

par Invité Lun 13 Oct 2008, 20:19
Moi, c'est le mot "Châtiment" que j'aime bien....Ça fait très Ancien Testament... :diable:
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

Quel châtiment pour les élèves qui n'apprennent pas? Empty Re: Quel châtiment pour les élèves qui n'apprennent pas?

par Reine Margot Lun 13 Oct 2008, 20:25
une collègue à moi note dans un cahier ce que font les élèves, en bien (bonne participation, etc...) et de mal ( bavardages, etc...) et elle donne une note d'oral là-dessus, qui compte à la fois l'oral et le comportement (ainsi si on t'embête sur le fait qu'on ne note pas le comportement, tu peux dire que tu notes la pertinence des interventions) :diable:

châtions! châtions!! :malmaisbien:

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
Amaliah
Amaliah
Empereur

Quel châtiment pour les élèves qui n'apprennent pas? Empty Re: Quel châtiment pour les élèves qui n'apprennent pas?

par Amaliah Lun 13 Oct 2008, 20:47
Bien sûr tout dépend des classes. Dans ma 4° très faible mais avec qui ça se passe bien, je donne des leçons à recopier 5 fois, histoire de leur montrer qu'ils mettraient moins de temps à apprendre la leçon plutôt qu'à la recopier!!
Ce matin je n'en pouvais plus de leur répéter que "péjoratif" = négatif, je leur ai donné trente fois à recopier pr demain, mais ils sont mimis et se prêtent de bonne grâce à la "punition".
Et puis après ils sont tout contents quand ils l'ont enfin assimilé!
Malheureusement on ne peut pas faire ça pr tout!
Et pas dans toutes les classes! (cf mon post sur les lectures non faites!)
avatar
Invité
Invité

Quel châtiment pour les élèves qui n'apprennent pas? Empty Re: Quel châtiment pour les élèves qui n'apprennent pas?

par Invité Lun 13 Oct 2008, 20:52
Effectivement, je trouve le mot châtiment très révélateur de l'importance personnelle et affective que l'on peut attribuer au non-apprentissage des leçons par nos élèves.
littlemary
littlemary
Doyen

Quel châtiment pour les élèves qui n'apprennent pas? Empty Re: Quel châtiment pour les élèves qui n'apprennent pas?

par littlemary Lun 13 Oct 2008, 21:06
:marteau: ou :mitrailler: ou encore Quel châtiment pour les élèves qui n'apprennent pas? 2932675289
allez je sors...
avatar
Invité
Invité

Quel châtiment pour les élèves qui n'apprennent pas? Empty Re: Quel châtiment pour les élèves qui n'apprennent pas?

par Invité Lun 13 Oct 2008, 21:17
Ou...Quel châtiment pour les élèves qui n'apprennent pas? 6665
queen
queen
Habitué du forum

Quel châtiment pour les élèves qui n'apprennent pas? Empty Re: Quel châtiment pour les élèves qui n'apprennent pas?

par queen Lun 13 Oct 2008, 23:44
Quel châtiment pour les élèves qui n'apprennent pas? 2932675289
Plus sérieusement.
L an passé, une cpe m a reproché de donner comme punition des choses "à copier". Ca aurait tendance à "braquer les élèves"...
Pff!
rudie
rudie
Niveau 5

Quel châtiment pour les élèves qui n'apprennent pas? Empty Re: Quel châtiment pour les élèves qui n'apprennent pas?

par rudie Mar 14 Oct 2008, 10:29
et si les CPE faisaient leur boulot au lieu de critiquer celui des autres !
Lora
Lora
Neoprof expérimenté

Quel châtiment pour les élèves qui n'apprennent pas? Empty Re: Quel châtiment pour les élèves qui n'apprennent pas?

par Lora Mar 14 Oct 2008, 19:03
Lorsque mes élèves n'ont pas la moyenne à un contrôle de leçon, ils doivent la recopier pour le lendemain. Si ce n'est pas fait, ils doivent la recopier deux fois, et si ce n'est toujours pas fait, ils ont une heure de colle (ça me fait penser que j'en ai 10 à mettre pour ce motif affraid =).
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum