Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
jujurun
jujurun
Niveau 3

Lecture cursive autobiographie 3ème Empty Lecture cursive autobiographie 3ème

par jujurun Lun 11 Oct 2010 - 13:31
La question a déjà été posée mais avez vous des idées sympas concernant un titre de lecture cursive pour appuyer mon GT sur l'autobiographie??
Je n'ai pas envie des titres habituels comme L'Enfant, Vipère au poing, L'Enfant noir... J'avais pensé à ça t'apprendra à vivre de Jeanne Benameur (j'aime bcp ce qu'elle fait en général), mais je viens de le terminer et je ne suis pas du tout convaincue...J'ai peur que les élèves n'accrochent pas. Si vous êtes inspirés, merci pour vos suggestions!
MillEiffel
MillEiffel
Érudit

Lecture cursive autobiographie 3ème Empty Re: Lecture cursive autobiographie 3ème

par MillEiffel Lun 11 Oct 2010 - 13:57
Nous avons choisi Le Champ de personne de Daniel Picouly.
laia
laia
Niveau 2

Lecture cursive autobiographie 3ème Empty Re: Lecture cursive autobiographie 3ème

par laia Lun 11 Oct 2010 - 15:06
Stupeur et tremblements d'Amélie Nothomb
La promesse de l'aube de Romain Gary
avatar
Cava
Grand sage

Lecture cursive autobiographie 3ème Empty Re: Lecture cursive autobiographie 3ème

par Cava Lun 11 Oct 2010 - 15:52
MillEiffel a écrit:Nous avons choisi Le Champ de personne de Daniel Picouly.
J'ai adore ce livre, lors de sa publication!
Très bon choix!
Autre suggestion : Roald Dahl, Moi, Boy.
Isia
Isia
Sage

Lecture cursive autobiographie 3ème Empty Re: Lecture cursive autobiographie 3ème

par Isia Lun 11 Oct 2010 - 21:51
Voyage à Pichipoï
Sobibor
Le cri de la mouette
jujurun
jujurun
Niveau 3

Lecture cursive autobiographie 3ème Empty Re: Lecture cursive autobiographie 3ème

par jujurun Mar 12 Oct 2010 - 11:18
Merci pour vos idées, je vais regarder tout ça, n'hésitez pas si d'autres titres vous viennent à l'esprit!
Herrelis
Herrelis
Grand sage

Lecture cursive autobiographie 3ème Empty Re: Lecture cursive autobiographie 3ème

par Herrelis Mar 12 Oct 2010 - 22:36
J'ai donné deux ans de suite Stupeur et Tremblements, je me suis rendue compte qu'il passait un peu mal auprès de mes élèves parce qu'en fait ils ne voient pas où est le décalage entre Amélie et ses collègues. Du coup, cette année je pensais plutôt donner Métaphysique des tubes, qui en plus traite de l'enfance de Nothomb, ou alors Biographie de la faim, qui a aussi le mérite de parler de la création littéraire.

_________________
Han : "Comment on s'en sort?" Luke : "comme d'habitude." Han : "Si mal que ça?!!" Le Retour du Jedi
"Drowned in moonlight, strangled by her own bra." -Carrie Fisher- 1956-2016 - See you space momma.
Esméralda
Esméralda
Grand sage

Lecture cursive autobiographie 3ème Empty Re: Lecture cursive autobiographie 3ème

par Esméralda Jeu 21 Oct 2010 - 18:31
LE cri de la mouette, c'est bien ? ça plaît ? J'ai juste lu des extraits ...
Emma3529
Emma3529
Érudit

Lecture cursive autobiographie 3ème Empty Re: Lecture cursive autobiographie 3ème

par Emma3529 Jeu 21 Oct 2010 - 18:38
Le Voile noir d'anny Duperey. Assez difficile mais très beau.
Sinon un Secret de Ph.Grimbert.
Enfance de Sarraute


Sobibor si je ne m'abuse, ce n'est pas une autobiographie.

_________________
Prof de français en collège : 3 6ème et 1 3ème !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum