Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
amarok
amarok
Niveau 10

Basculer mail académique à mail perso.??? Empty Basculer mail académique à mail perso.???

par amarok Lun 11 Oct 2010 - 19:47
Qui peut me dire comment faire basculer les mails de la boite académique sur/vers son mail perso? d'avance merci 1000 fois veneration
miss terious
miss terious
Doyen

Basculer mail académique à mail perso.??? Empty Re: Basculer mail académique à mail perso.???

par miss terious Lun 11 Oct 2010 - 19:48
Il existe une option dans la boîte mail, une case à cocher. Sur la mienne, c'était en haut à droite.

_________________
"Ni ange, ni démon, juste sans nom." (Barbey d'AUREVILLY, in. Une histoire sans nom)Basculer mail académique à mail perso.??? Coc210  
"Bien des choses ne sont impossibles que parce qu'on s'est accoutumé à les regarder comme telles." DUCLOS
alinette
alinette
Neoprof expérimenté

Basculer mail académique à mail perso.??? Empty Re: Basculer mail académique à mail perso.???

par alinette Lun 11 Oct 2010 - 19:52
Moi il faut aller dans options puis paramètres puis activez transfert de message. Tu indiques alors l'adresse.
amarok
amarok
Niveau 10

Basculer mail académique à mail perso.??? Empty Re: Basculer mail académique à mail perso.???

par amarok Lun 11 Oct 2010 - 20:43
Je ne trouve rien de tout cela sur la page d'acceuil d'Iprof (suis-je au bon endroit d'ailleurs??), il y a simplement, tout en bas, la possibilité de leur laisser notre mail perso pr "recevoir des info" (sic..)! est cela, ça vous dit qqchose??? 😕
miss terious
miss terious
Doyen

Basculer mail académique à mail perso.??? Empty Re: Basculer mail académique à mail perso.???

par miss terious Lun 11 Oct 2010 - 20:45
Mais Iprof n'est pas ta boîte académique... c'est pour cela. Les messages d'Iprof ne peuvent pas être transférés sur ta BAL perso (du moins, pas à ma connaissance). Pour ta boîte aca. il faut que tu ailles sur le site de ton académie et que tu cherches le lien. Pour moi, ça s'appelle @melouvert je crois.

_________________
"Ni ange, ni démon, juste sans nom." (Barbey d'AUREVILLY, in. Une histoire sans nom)Basculer mail académique à mail perso.??? Coc210  
"Bien des choses ne sont impossibles que parce qu'on s'est accoutumé à les regarder comme telles." DUCLOS
Gryphe
Gryphe
Médiateur

Basculer mail académique à mail perso.??? Empty Re: Basculer mail académique à mail perso.???

par Gryphe Lun 11 Oct 2010 - 20:54
miss terious a écrit:Mais Iprof n'est pas ta boîte académique
Mais oui ! Tu n'es pas sur la bonne page, mais tu brûles.

Trouves-tu le symbole "@" avec écrit "melouvert" ?

Comme dit Miss terious, il faut déjà que tu ailles "dans" ta boîte mail pro pour lui dire où tu souhaites que les messages soient redirigés.

:ack:
amarok
amarok
Niveau 10

Basculer mail académique à mail perso.??? Empty Re: Basculer mail académique à mail perso.???

par amarok Lun 11 Oct 2010 - 21:32
Merci bcp Gryphe&miss terious. j'ai suivi toutes vos suggestions et ça a marché SAUF à la toute fin: après avoir donné mon adresse de mail perso, y'a pas de touche pr "valider".., y'a seulement "enregistrer les modif"(j'ai dc cliqué là dessus) ou "réinitialiser" mais il ne se passe rien, comme si ça ne saisissait pas ce que je demande.. Pourquoi dc??? suis je maudite?!!
Gryphe
Gryphe
Médiateur

Basculer mail académique à mail perso.??? Empty Re: Basculer mail académique à mail perso.???

par Gryphe Lun 11 Oct 2010 - 21:35
On ne voit rien... mais ça marche quand même.

Par exemple, si tu recliques au même endroit, ça va peut-être marquer "il n'y a pas eu de modification", ce qui prouvera que ça a enregistré la première fois.

Tu peux faire un test en t'envoyant un mail en partant d'une troisième boîte pour voir si ça marche.

amarok
amarok
Niveau 10

Basculer mail académique à mail perso.??? Empty Re: Basculer mail académique à mail perso.???

par amarok Lun 11 Oct 2010 - 21:45
Comme je n'ai aps de 3ème boite (les 2 que j'ai me font déjà tourner chèvre!!), je vais patienter et voir si ça marche. Merci encore!
Gryphe
Gryphe
Médiateur

Basculer mail académique à mail perso.??? Empty Re: Basculer mail académique à mail perso.???

par Gryphe Lun 11 Oct 2010 - 22:24
Ah, mais si tu veux on t'écrit sur ta boîte pro !

Je te propose le sommaire du dernier BO, pour faire sérieux. Ça te va comme message ?

Il suffit que tu m'indiques ton adresse mail en @ac-académie.fr et je t'envoie ça tout de suite !

:study:
percehaie
percehaie
Niveau 10

Basculer mail académique à mail perso.??? Empty Re: Basculer mail académique à mail perso.???

par percehaie Lun 11 Oct 2010 - 22:58
J'ai perdu la feuille avec mon adresse et mon mot de passe, comment faire pour les retrouver?
Merci
reve
reve
Niveau 9

Basculer mail académique à mail perso.??? Empty Re: Basculer mail académique à mail perso.???

par reve Mar 12 Oct 2010 - 6:35
attention parfois le transfert mail acad / mail perso ne fonctionne pas : hotmail par exemple ne le permet plus.

je ne sais pas si c'est pareil pour tout le monde mais ton identifiant devrait être la première lettre de ton prénom + ton nom et ton identifiant ton numen ...
alinette
alinette
Neoprof expérimenté

Basculer mail académique à mail perso.??? Empty Re: Basculer mail académique à mail perso.???

par alinette Mar 12 Oct 2010 - 7:17
reve a écrit:attention parfois le transfert mail acad / mail perso ne fonctionne pas : hotmail par exemple ne le permet plus.

je ne sais pas si c'est pareil pour tout le monde mais ton identifiant devrait être la première lettre de ton prénom + ton nom et ton identifiant ton numen ...

Je suis chez hotmail et ça marche pour moi.
Patate
Patate
Fidèle du forum

Basculer mail académique à mail perso.??? Empty Re: Basculer mail académique à mail perso.???

par Patate Mar 12 Oct 2010 - 9:50
Je ne trouve pas, je n'y arrive pas! Je suis pourtant sur ma boîte mail professionnelle, dans le site de mon académie. Je suis sur melouvert, mais je ne vois aucun icône me proposant de transférer mes mails; Où dois-je aller?

Signé PAtate, nulle en informatique.
amarok
amarok
Niveau 10

Basculer mail académique à mail perso.??? Empty Re: Basculer mail académique à mail perso.???

par amarok Mar 12 Oct 2010 - 10:39
Et moi je n'ai rien reçu qui aurait basculé du mail aca au perso, Griphe, à moins que tu n'aies aps encore eu te tps de faire le test.
reve
reve
Niveau 9

Basculer mail académique à mail perso.??? Empty Re: Basculer mail académique à mail perso.???

par reve Mar 12 Oct 2010 - 17:17
alinette a écrit:
reve a écrit:attention parfois le transfert mail acad / mail perso ne fonctionne pas : hotmail par exemple ne le permet plus.

je ne sais pas si c'est pareil pour tout le monde mais ton identifiant devrait être la première lettre de ton prénom + ton nom et ton identifiant ton numen ...

Je suis chez hotmail et ça marche pour moi.

peut-être est-ce en fonction des acad ? .... chez nous ça marchait au début puis les mails ont été rejetés, on ne les recevaient plus à partir de décembre ...
Mona Lisa Klaxon
Mona Lisa Klaxon
Esprit éclairé

Basculer mail académique à mail perso.??? Empty Re: Basculer mail académique à mail perso.???

par Mona Lisa Klaxon Mar 12 Oct 2010 - 17:34
Sinon, tu utilises sur ton ordi un logiciel de messagerie, type thunderbird, qui rapatrie lui-même tes messages de toutes tes boîtes mail, académique et autres. C'est ce que je fais et ça marche bien. Thunderbird est gratuit et facile d'installation... Mais il y a aussi outlook et d'autres qui font la même chose.
mav80
mav80
Niveau 5

Basculer mail académique à mail perso.??? Empty Re: Basculer mail académique à mail perso.???

par mav80 Mar 12 Oct 2010 - 17:45
reve a écrit:je ne sais pas si c'est pareil pour tout le monde mais ton identifiant devrait être la première lettre de ton prénom + ton nom et ton identifiant ton numen ...
pas forcément, cela dépend : si on est seul à avoir un prénom+nom , oui, mais si on a un nom très répandu, non.
Exemple : jean dupont : dans l'acad, il doit y en avoir beaucoup, donc on est, par ex. jean.dupont23@ac-.... et on ne peut deviner qu'on est le 23e !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum