Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
mistouille
Expert

Gros soucis par rapport à un collègue de la classe dont je suis PP Empty Gros soucis par rapport à un collègue de la classe dont je suis PP

par mistouille Mer 13 Oct - 13:18
Je vous explique : ça fait un mois que les élèves ralent sur leur prof de français. Jusqu'à présent, je leur faisais remarquer que je n'avais pas vocation à aller le voir et lui dire "tes méthodes sont nulles" car je ne suis ni prof de Français, ni inspecteur, donc ce n'est pas mon role.
Mais là, on entre dans une dimension plus importante du problème. Ce matin, je croise des élèves qui venaient de l'avoir etqui m'ont dit qu'il les avait excu de cours sans raison particulière, sans les faire amener à la vie scolaire par un délégué et sans aucune explication avec eux par la suite.
Les élèves ne savent même pas qu'il les colle, sauf quand ils reçoivent la lettre de retenue chez eux et là encore, quand ils veulent comprendre pourquoi ils sont collés, il les rembarre apparemment très violemment.
Enfin, plus grave, il aurait fait plusieurs remarques assez déplacées sur le physique d'une de mes élèves qui m'a dit que sa mère avait été mise au courant et avait déposé une main courante au commissariat et avait fait une longue lettre au proviseur.
Je n'ai pas pu en parler avec le proviseur et la CPE en charge de la classe pour l'instant car il n'y avait plus personne quand je suis sortie de cours à midi.
Je sais bien que ce ne sont que des rumeurs et j'ai essayé de modérer les propos des élèves mais je commence quand même à me poser de sérieuses questions et me demandait comment agir sans me mettre non plus en faute vis à vis de ce collègue, de l'administration et des parents d'élèves. Je suis donc preneuse de tout conseil car c'est la première fois que j'ai ce genre de problème.

_________________
http://leblogdepuce.over-blog.com/
Pseudo
Pseudo
Demi-dieu