Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Angua
Angua
Grand sage

Comment terminer un mail à un élève? Empty Comment terminer un mail à un élève?

par Angua Jeu 14 Oct 2010 - 20:38
Vaste question...
Dans ma classe de 1ère, j'ai un élève a priori brillant, mais qui souffre d'une sévère phobie sociale (non, pas seulement scolaire... sociale) Il est suivi, des cours de français individuel vont sans se mettre en place (avec moi si nos emplois du temps le permettent), mais ce n'est pas encore fait.
Il est bosseur, sérieux, intelligent... et je ne le vois que très peu en cours (la dernière fois, il est parti brutalement en courant, il ne "tenait plus".... oui, on en est là). J'ai un sujet de devoir à lui envoyer par mail.
et là... le trou. Vous croyez que je peux finir par "cordialement" ? ou plutôt "bon courage" (ce serait mesquin, il va mal...) ou... autre chose?
Bref, je sèche!

_________________
journalsemilitteraire.over-blog.com
avatar
Invité22
Niveau 10

Comment terminer un mail à un élève? Empty Re: Comment terminer un mail à un élève?

par Invité22 Jeu 14 Oct 2010 - 20:41
"Cordialement" me paraît bien.
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

Comment terminer un mail à un élève? Empty Re: Comment terminer un mail à un élève?

par Hermione0908 Jeu 14 Oct 2010 - 20:44
Quand je correspondais avec mes élèves en lycée, je terminais par "cordialement" ou selon le contexte "bonne soirée", "bonne journée", "bonnes vacances"...


Dernière édition par Hermione0908 le Jeu 14 Oct 2010 - 20:49, édité 1 fois
queen
queen
Habitué du forum

Comment terminer un mail à un élève? Empty Re: Comment terminer un mail à un élève?

par queen Jeu 14 Oct 2010 - 20:44
"Bon courage" adouci d un "Je me tiens à ta disposition pour des renseignements complémentaires". Sinon, "Cordialement" me semble approprié.
Pili
Pili
Grand sage

Comment terminer un mail à un élève? Empty Re: Comment terminer un mail à un élève?

par Pili Jeu 14 Oct 2010 - 20:57
je n'aime pas le "Cordialement", je mettrais plutôt un "A bientôt" ou "bonne soirée" "bonne journée "
Nell
Nell
Guide spirituel

Comment terminer un mail à un élève? Empty Re: Comment terminer un mail à un élève?

par Nell Jeu 14 Oct 2010 - 21:01
Bisous Kissous! Very Happy

Ben quoi? c'est pas dans le ton? araignée

Un "bonne soirée" ou "si tu crains de manquer d'explications, n'hésite pas à me joindre par ce biais" et tu signes...

_________________
Impose ta chance, sers ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s'habitueront. (R. Char)
Angua
Angua
Grand sage

Comment terminer un mail à un élève? Empty Re: Comment terminer un mail à un élève?

par Angua Jeu 14 Oct 2010 - 21:37
Je vais rester "cordiale" dans ce cas! Merci!

_________________
journalsemilitteraire.over-blog.com
Marcelle Duchamp
Marcelle Duchamp
Expert

Comment terminer un mail à un élève? Empty Re: Comment terminer un mail à un élève?

par Marcelle Duchamp Ven 15 Oct 2010 - 21:47
Moi je mets soit "Bonne soirée", soit "Tu sais où me trouver en cas de problèmes, donc n'hésite pas!"

_________________
Je m’excuse par avance des fautes d’accord, de grammaire, de syntaxe et de conjugaison que je peux laisser passer dans mes écrits. Je suis aphasique suite à un AVC et je réapprends à écrire depuis presque 5 ans. J'ai un grand problème avec le subjonctif et le genre des mots! Very Happy
Jérôme
Jérôme
Niveau 2

Comment terminer un mail à un élève? Empty Re: Comment terminer un mail à un élève?

par Jérôme Sam 16 Oct 2010 - 4:57
Je rejoins ce qui a été dit... En tenant compte du contexte et toujours de manière cordiale, je termine par une de ces (simples) formules :

Bon courage (en particulier lorsqu´il s´agit de consignes de travail) ; Cordialement, Monsieur L. ; Bonne soirée et à demain pour de nouvelles aventures (qui s´inspireront du livre) ; A demain ! ; Je vous imagine travaillant studieusement à vos révisions pendant ces quelques jours de vacances et c'est bien entendu ce qu'il faut faire, en oubliant pas de reprendre des forces ! Votre professeur Mr...

J´avais commencé à écrire mes courriels en allemand mais les élèves prétextaient ne pas comprendre... hehe.
avatar
Abraxas
Doyen

Comment terminer un mail à un élève? Empty Re: Comment terminer un mail à un élève?

par Abraxas Sam 16 Oct 2010 - 8:00
Ma foi, moi, je mets invariablement "travaillez bien".
Parce que "bonne bourre", apparemment, est inapproprié… Very Happy
Iphigénie
Iphigénie
Prophète

Comment terminer un mail à un élève? Empty Re: Comment terminer un mail à un élève?

par Iphigénie Sam 16 Oct 2010 - 10:54
Abraxas est un jésuite,il pratique la restriction mentale Very Happy
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum