Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Clarianz
Clarianz
Empereur

demande de témoignage pour un reportage sur les profs... Empty demande de témoignage pour un reportage sur les profs...

par Clarianz Dim 24 Oct 2010 - 17:46
qui a reçu un mail pour participer à une reportage sur les profs?
c'est de la chaîne M6 et comme je ne sais pas ce qu'ils font sur la profession, je me méfie un peu..
d'ailleurs, faut-il en parler à mon CDE si d'aventure je disais oui?

_________________
Mama's Rock
roxanne
roxanne
Oracle

demande de témoignage pour un reportage sur les profs... Empty Re: demande de témoignage pour un reportage sur les profs...

par roxanne Dim 24 Oct 2010 - 17:50
Euh.....Je pense qu'il vaut mieux , sinon imagine sa tête s'il voit arriver toute une équipe de télévision !!!! Very Happy
avatar
Invité
Invité

demande de témoignage pour un reportage sur les profs... Empty Re: demande de témoignage pour un reportage sur les profs...

par Invité Dim 24 Oct 2010 - 17:54
moi aussi j'ai reçu un mail.
J'en recevais régulièrement quand je tenais mon blog de prof désespérée, je n'y ai jamais répondu, j'ai trop peur de l'image négative que je pourrais involontairement véhiculer. Surtout que quand je déprime, je fiche absolument rien.
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

demande de témoignage pour un reportage sur les profs... Empty Re: demande de témoignage pour un reportage sur les profs...

par Reine Margot Dim 24 Oct 2010 - 17:57
moi aussi j'ai reçu un mail, j'ai décliné.

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
Clarianz
Clarianz
Empereur

demande de témoignage pour un reportage sur les profs... Empty Re: demande de témoignage pour un reportage sur les profs...

par Clarianz Dim 24 Oct 2010 - 17:59
je ne sais pas du tout où le journaliste a pu attraper mon ad. (à part ici) parce qu'en plus je suis désignée par mon prénom demande de témoignage pour un reportage sur les profs... 3795679266

_________________
Mama's Rock
Nasopi
Nasopi
Bon génie

demande de témoignage pour un reportage sur les profs... Empty Re: demande de témoignage pour un reportage sur les profs...

par Nasopi Dim 24 Oct 2010 - 17:59
Moi aussi j'ai reçu un mail, mais je n'ai aucune envie de participer à une émission !!

_________________
"Donne-moi la sérénité nécessaire pour accepter telles qu’elles sont les choses qu’on ne peut pas changer, donne-moi le courage de changer celles qui doivent l’être ; donne-moi la sagesse qui permet de discerner les unes et les autres." (Marc-Aurèle)
Clarianz
Clarianz
Empereur

demande de témoignage pour un reportage sur les profs... Empty Re: demande de témoignage pour un reportage sur les profs...

par Clarianz Dim 24 Oct 2010 - 17:59
c'est vrai que l'on ne maîtrise pas du tout son image dans ce genre de situation et ça m'inquiète un peu (non, bcp!!)

_________________
Mama's Rock
moi
moi
Niveau 10

demande de témoignage pour un reportage sur les profs... Empty Re: demande de témoignage pour un reportage sur les profs...

par moi Dim 24 Oct 2010 - 18:16
Moi aussi je l'ai reçu ce mail et ne sais pas trop quoi en penser.
Je l'ai copié/ collé et envoyé à John en MP pour avoir don avis mais je n'ai pas de réponse pour le moment...

_________________
"Il existe un autre monde mais il est dans celui-ci." (W.B. Yeats)
Clarianz
Clarianz
Empereur

demande de témoignage pour un reportage sur les profs... Empty Re: demande de témoignage pour un reportage sur les profs...

par Clarianz Dim 24 Oct 2010 - 18:17
tu peux me le transferrer?

_________________
Mama's Rock
leyade
leyade
Esprit sacré

demande de témoignage pour un reportage sur les profs... Empty Re: demande de témoignage pour un reportage sur les profs...

par leyade Dim 24 Oct 2010 - 18:21
Reçu aussi.

L'idée me plaît bien, mais je ne vois pas trop comment faire un reportage sans s'attirer les foudres du chef, les remarques acerbes des collègues, les critiques des parents, les moqueries des élèves.... demande de témoignage pour un reportage sur les profs... 3795679266
moi
moi
Niveau 10

demande de témoignage pour un reportage sur les profs... Empty Re: demande de témoignage pour un reportage sur les profs...

par moi Dim 24 Oct 2010 - 18:23
Clarianz a écrit:tu peux me le transferrer?

Envoyé en MP

_________________
"Il existe un autre monde mais il est dans celui-ci." (W.B. Yeats)
Nell
Nell
Guide spirituel

demande de témoignage pour un reportage sur les profs... Empty Re: demande de témoignage pour un reportage sur les profs...

par Nell Dim 24 Oct 2010 - 18:26
J'ai reçu aussi un mail il y a une 8aine de jours, auquel j'ai répondu en disant ne pas correspondre au profil (puisque je ne suis pas titulaire, pas dans le cadre) et arguant que de toutes façons, les infos étaient trop souvent orientées. La journaliste m'a demandé de la contacter en me laissant son n° de portable. Je ne pense pas poursuivre, je doute des issues d'un tel reportage (toujours pareil?). puis je ne me vois pas à la tv!^^

_________________
Impose ta chance, sers ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s'habitueront. (R. Char)
avatar
Invité
Invité

demande de témoignage pour un reportage sur les profs... Empty Re: demande de témoignage pour un reportage sur les profs...

par Invité Dim 24 Oct 2010 - 18:27
le mien (reçu sur un autre forum)

"Bonjour,

Je suis journaliste, et je prépare actuellement pour la chaine M6, un documentaire de 120 minutes sur l’école et plus particulièrement sur le métier de professeur.
Je me permets de vous contacter puisque j'ai vu votre commentaire et votre découragement.

Le but de notre documentaire de 120 minutes est de découvrir la réalité du terrain et de ce métier, à travers le regard, le témoignage et l’expérience de quelques uns.

Nous sommes à la recherche de professeurs ou stagiaires, un peu partout en France, pour nous faire partager leur quotidien, leur histoire, leurs doutes et leurs victoires.

N’hésitez pas à prendre contact avec nous si l'idée de partager votre expérience vous intéresse !

Je suis à votre disposition pour en parler soit par tel au 01.xx.xx.xx.xx ou 06.xx.xx.xx.xx soit par mail (...) Un simple coup de fil ne vous engage à rien, je vous rassure, mais nous aide à avancer !

Merci d'avance pour votre précieuse collaboration et à très bientôt je l'espère. "

La personne a l'air sympa...
Clarianz
Clarianz
Empereur

demande de témoignage pour un reportage sur les profs... Empty Re: demande de témoignage pour un reportage sur les profs...

par Clarianz Dim 24 Oct 2010 - 18:57
le même! Smile

_________________
Mama's Rock
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

demande de témoignage pour un reportage sur les profs... Empty Re: demande de témoignage pour un reportage sur les profs...

par Hermione0908 Dim 24 Oct 2010 - 22:52
Je l'ai reçu via mon blog. J'ai répondu, et j'ai eu la journaliste au téléphone. Elle a effectivement l'air sympa, nous avons discuté environ 1/4 d'heure. J'ai décliné l'offre, car je lui ai dit que le blog convenait à mon besoin d'expression et que je n'en avais pas fait de pub, seule une personne sait que c'est moi derrière mon pseudo bloguesque. Elle m'a demandé si je pouvais transmettre ses coordonnées à ceux qui potentiellement seraient intéressés.
John
John
Médiateur

demande de témoignage pour un reportage sur les profs... Empty Re: demande de témoignage pour un reportage sur les profs...

par John Dim 24 Oct 2010 - 23:09
Là où c'est amusant, c'est que moi je n'ai rien reçu Very Happy

"Moi", je croyais t'avoir répondu, désolé : personnellement, ça ne me dérange pas qu'une journaliste souhaitant parler du quotidien des enseignants demande à des enseignants s'ils souhaitent s'exprimer ou non sur le sujet. Après, chacun est libre de lui répondre ou non, et d'accepter ou non.

C'est plutôt bien qu'une journaliste veuille faire une enquête sérieuse sur un sujet en demandant d'abord leur avis aux principaux intéressés.

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
zabriskie
zabriskie
Érudit

demande de témoignage pour un reportage sur les profs... Empty Re: demande de témoignage pour un reportage sur les profs...

par zabriskie Lun 25 Oct 2010 - 0:42
J'ai reçu le même message, mais en message privé via la boîte de Néo... Je n'ai pas répondu.
val09
val09
Neoprof expérimenté

demande de témoignage pour un reportage sur les profs... Empty Re: demande de témoignage pour un reportage sur les profs...

par val09 Lun 25 Oct 2010 - 0:49
Clarianz a écrit:je ne sais pas du tout où le journaliste a pu attraper mon ad. (à part ici) parce qu'en plus je suis désignée par mon prénom demande de témoignage pour un reportage sur les profs... 3795679266

Bizarre ça ! C'est un mail que tu as reçu en plus !? Pas un MP ?

_________________
Plus vraiment "néo" Wink : prof de LM depuis 2001
val09
val09
Neoprof expérimenté

demande de témoignage pour un reportage sur les profs... Empty Re: demande de témoignage pour un reportage sur les profs...

par val09 Lun 25 Oct 2010 - 0:51
moi a écrit:
Clarianz a écrit:tu peux me le transferrer?

Envoyé en MP

C'est un mail nominatif ?
Qqn pourrait-il me l'envoyer en MP que je le lise ? J'ai rien reçu ...

_________________
Plus vraiment "néo" Wink : prof de LM depuis 2001
avatar
Invité
Invité

demande de témoignage pour un reportage sur les profs... Empty Re: demande de témoignage pour un reportage sur les profs...

par Invité Lun 25 Oct 2010 - 8:32
val09 a écrit:Qqn pourrait-il me l'envoyer en MP que je le lise ? J'ai rien reçu ...

c'est celui que j'ai posté.
moi aussi je l'ai reçu en mp, je pensais inutile de le préciser. Mais je l'ai reçu sur le trouble, où j'ai récemment expliqué que ce métier me pesait.

je voulais juste vérifier si c'était le même sans l'envoyer à whatmille personnes
Adri
Adri
Grand Maître

demande de témoignage pour un reportage sur les profs... Empty Re: demande de témoignage pour un reportage sur les profs...

par Adri Lun 25 Oct 2010 - 8:36
J'ai reçu un MP similaire il y a quelques jours... je n'ai pas donné suite ! (J'ai peut-être tort, je pourrais commencer une deuxième carrière dans les médias Razz )
avatar
Invité
Invité

demande de témoignage pour un reportage sur les profs... Empty Re: demande de témoignage pour un reportage sur les profs...

par Invité Lun 25 Oct 2010 - 9:06
Adri a écrit:(J'ai peut-être tort, je pourrais commencer une deuxième carrière dans les médias Razz )

j'ai trop peur du syndrome Martine! Wink
moi
moi
Niveau 10

demande de témoignage pour un reportage sur les profs... Empty Re: demande de témoignage pour un reportage sur les profs...

par moi Lun 25 Oct 2010 - 9:26
John a écrit:Là où c'est amusant, c'est que moi je n'ai rien reçu Very Happy

"Moi", je croyais t'avoir répondu, désolé : personnellement, ça ne me dérange pas qu'une journaliste souhaitant parler du quotidien des enseignants demande à des enseignants s'ils souhaitent s'exprimer ou non sur le sujet. Après, chacun est libre de lui répondre ou non, et d'accepter ou non.

C'est plutôt bien qu'une journaliste veuille faire une enquête sérieuse sur un sujet en demandant d'abord leur avis aux principaux intéressés.

Pas de souci John...
Je voulais être sûre que ce ne soit pas une blague ou je ne sais quoi. D'un autre côté c'est idiot ce que je dis là vu qu'elle donne son nom et ses numéros de tel!


_________________
"Il existe un autre monde mais il est dans celui-ci." (W.B. Yeats)
Daphné
Daphné
Demi-dieu

demande de témoignage pour un reportage sur les profs... Empty Re: demande de témoignage pour un reportage sur les profs...

par Daphné Lun 25 Oct 2010 - 9:56
Reçu en MP aussi.
leyade
leyade
Esprit sacré

demande de témoignage pour un reportage sur les profs... Empty Re: demande de témoignage pour un reportage sur les profs...

par leyade Mer 27 Oct 2010 - 16:20
Bon, je me suis lancée.
Contact téléphonique, la journaliste m'a posé pas mal de questions, je trouve son projet intéressant, maintenant, il faut voir si ça passe, la caméra au collège! Smile
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum