Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Adri
Adri
Grand Maître

Manger au château de Versailles Empty Manger au château de Versailles

par Adri Jeu 28 Oct 2010, 20:58
Demain, nous allons visiter Versailles avec nos loustics. On devrait arriver vers 11h. Il faudra bien manger à un moment ou à un autre...(Non, on n'a pas prévu d'emmener les sandwiches). J'ai vu qu'il y avait des possibilités de restauration sur place : qqn a-t-il déjà testé ? C'est abordable ou hors de prix ? Pas le resto, hein, un truc pour manger sur le pouce.
Sinon, on achètera qqc avant d'entrer dans l'enceinte du château...
menerve
menerve
Oracle

Manger au château de Versailles Empty Re: Manger au château de Versailles

par menerve Jeu 28 Oct 2010, 21:04
Pas testé mais si j'étais à ta place je prévoirais des sandwichs! Qui dit lieu touristique dit augmentation des prix! bonne journée!
John
John
Médiateur

Manger au château de Versailles Empty Re: Manger au château de Versailles

par John Jeu 28 Oct 2010, 21:07
Il y a des petites brasseries à côté du château.

Je ne sais plus le nom mais on y avait bien mangé pour une dizaine d'euros chacun.

Si vous y allez en voiture, par contre, c'est pas évident de se garer près du château.

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
Adri
Adri
Grand Maître

Manger au château de Versailles Empty Re: Manger au château de Versailles

par Adri Jeu 28 Oct 2010, 21:08
Ben oui, mais la boulangerie est fermée, et demain, on prend le train à 8h.
Bon pas grave, on achètera des sandwiches qq part en route.
Adri
Adri
Grand Maître

Manger au château de Versailles Empty Re: Manger au château de Versailles

par Adri Jeu 28 Oct 2010, 21:09
Euh, non, John , la voiture, très peu pour moi, le train ce sera parfait ! Smile
Les brasseries, c'est pas mal, mais ça risque de nous prendre un peu de temps... On avisera sur place en fonction de l'appétit !


Dernière édition par Adri le Jeu 28 Oct 2010, 21:10, édité 1 fois
menerve
menerve
Oracle

Manger au château de Versailles Empty Re: Manger au château de Versailles

par menerve Jeu 28 Oct 2010, 21:10
T'es sûre d'avoir un train??? parce que chez moi tous les trains sont annulés sauf celui de 7h du mat!
Adri
Adri
Grand Maître

Manger au château de Versailles Empty Re: Manger au château de Versailles

par Adri Jeu 28 Oct 2010, 21:11
J'ai vérifié pour le TER montparnasse/ versailles, je vais vérifier pour le TGV, mais en principe, ça roule ! (Optimiste, moi ? Razz )
John
John
Médiateur

Manger au château de Versailles Empty Re: Manger au château de Versailles

par John Jeu 28 Oct 2010, 21:13
Le TGV roule normalement.

Si tu as vérifié pour le Transilien TGV/Versailles, ça devrait être bon.

Il y a des boutiques Zumo qui vendent des smoothies très sympa à la gare Montparnasse, et une grande librairie : j'aime beaucoup cette gare !


Dernière édition par John le Jeu 28 Oct 2010, 21:14, édité 1 fois

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
Adri
Adri
Grand Maître

Manger au château de Versailles Empty Re: Manger au château de Versailles

par Adri Jeu 28 Oct 2010, 21:14
Je viens de vérifier, notre train roule ! (En principe... Sinon, on serait obligé d'annuler notre sortie à Versailles No mais aussi le week-end chez les BP Twisted Evil )
Jane
Jane
Monarque

Manger au château de Versailles Empty Re: Manger au château de Versailles

par Jane Jeu 28 Oct 2010, 21:43
La dernière fois on avait mangé au bosquet de la girandole à l'intérieur du parc. Un peu cher, mais de bonne qualité.
Adri
Adri
Grand Maître

Manger au château de Versailles Empty Re: Manger au château de Versailles

par Adri Jeu 28 Oct 2010, 21:46
D'accord avec toi pour Zumo (je préfère les jus de fruits), je sais que mes loustics vont en réclamer en passant Smile
avatar
Invité24
Vénérable

Manger au château de Versailles Empty Re: Manger au château de Versailles

par Invité24 Jeu 28 Oct 2010, 21:54
à l'intérieur, c'est tres cher.
John
John
Médiateur

Manger au château de Versailles Empty Re: Manger au château de Versailles

par John Jeu 28 Oct 2010, 21:59
Adri a écrit:D'accord avec toi pour Zumo (je préfère les jus de fruits), je sais que mes loustics vont en réclamer en passant Smile
J'en prenais toujours en passant là, sauf depuis que j'ai vu que la dame montait avec ses chaussures sur la machine à presser les fruits pour atteindre les oranges qui étaient tout en haut pale

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
Adri
Adri
Grand Maître

Manger au château de Versailles Empty Re: Manger au château de Versailles

par Adri Jeu 28 Oct 2010, 22:02
John a écrit:
Adri a écrit:D'accord avec toi pour Zumo (je préfère les jus de fruits), je sais que mes loustics vont en réclamer en passant Smile
J'en prenais toujours en passant là, sauf depuis que j'ai vu que la dame montait avec ses chaussures sur la machine à presser les fruits pour atteindre les oranges qui étaient tout en haut pale

Merci John ! Grâce à toi, je saurai quoi répondre à mes fils s'ils demandent avec insistance ! Twisted Evil
En même temps, je suis déçue, j'aimais bien, moi aussi humhum
John
John
Médiateur

Manger au château de Versailles Empty Re: Manger au château de Versailles

par John Jeu 28 Oct 2010, 22:07
Tu m'as donné envie d'un smoothie Zumo Poire - orange - glace vanille !

Mais je n'ai que du sorbet cassis et du cidre à la maison :/

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
Adri
Adri
Grand Maître

Manger au château de Versailles Empty Re: Manger au château de Versailles

par Adri Jeu 28 Oct 2010, 22:08
et, j'y suis pour rien, c'est toi qui a mis ça sur le tapis ! Wink
John
John
Médiateur

Manger au château de Versailles Empty Re: Manger au château de Versailles

par John Jeu 28 Oct 2010, 22:09
Oui c'est vrai Very Happy

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
Adri
Adri
Grand Maître

Manger au château de Versailles Empty Re: Manger au château de Versailles

par Adri Jeu 28 Oct 2010, 22:30
Petite question pratique : est-il possible de sortir de l'enceinte du château avec son billet ? Autrement dit, le billet ne sert-il qu'une seule fois ou bien est-ce un laisser-passer pour la journée ?
avatar
Cava
Grand sage

Manger au château de Versailles Empty Re: Manger au château de Versailles

par Cava Jeu 28 Oct 2010, 22:41
Adri, je crois bien que oui, c'est un billet pr la journee!
Maintenant, fais attention,à l'interieur du parc,il y a des moments et des journees "jardins musicaux"!
Bonne journee, c'est un beau cadeau que tu fais à ta famille! J'ai un faible pour le bassin de Latone! Bon j'aime bien aussi celui d'Apollon! :lol:
Adri
Adri
Grand Maître

Manger au château de Versailles Empty Re: Manger au château de Versailles

par Adri Jeu 28 Oct 2010, 22:48
Ok, merci cavalol.
Pour les jardins musicaux, c'est le week-end seulement.

Merci à tous pour les infos... faut que j'aille mettre l'APN à charger et préparer les affaires... et puis Sleep


Dernière édition par Adri le Jeu 28 Oct 2010, 22:51, édité 1 fois
avatar
Cava
Grand sage

Manger au château de Versailles Empty Re: Manger au château de Versailles

par Cava Jeu 28 Oct 2010, 22:50
Tant mieux, je ne me souvenais plus!
Bonne visite, alors!
Adri
Adri
Grand Maître

Manger au château de Versailles Empty Re: Manger au château de Versailles

par Adri Jeu 28 Oct 2010, 22:52
Merci...
Cerise
Cerise
Niveau 6

Manger au château de Versailles Empty Re: Manger au château de Versailles

par Cerise Jeu 28 Oct 2010, 22:58
Au fait, j'espère que tu as ton pass éducation. L'entrée au château est gratuite, tu ne paies que la visite des jardins. Il y a un petit endroit sympa dans le parc, vers la droite, je crois, avec macarons et sandwiches. Effectivement, de mémoire c'est assez cher. Bonne visite ! Prenez de bonnes chaussures, le parc est immense !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum