Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
minnie
minnie
Expert

Recherche exercices sur la lecture de consignes Empty Recherche exercices sur la lecture de consignes

par minnie Mar 2 Nov 2010 - 14:27
C'est pour mes DP6 qui ont tous quasiment perdu la moitié des points à cause d'une mauvaise lecture des consignes. Si vous avez ça dans vos tablettes, ça m'aiderait beaucoup beaucoup beaucoup.
Provence
Provence
Bon génie

Recherche exercices sur la lecture de consignes Empty Re: Recherche exercices sur la lecture de consignes

par Provence Mar 2 Nov 2010 - 14:47
Tu as des exercices dans Vocabulaire pour lire et pour écrire 6e chez Hatier.

Recherche exercices sur la lecture de consignes 9782218934896FS
alinette
alinette
Neoprof expérimenté

Recherche exercices sur la lecture de consignes Empty Re: Recherche exercices sur la lecture de consignes

par alinette Mar 2 Nov 2010 - 14:51
J'ai qqc mais c'est aussi pour des 6e.
miss terious
miss terious
Doyen

Recherche exercices sur la lecture de consignes Empty Re: Recherche exercices sur la lecture de consignes

par miss terious Mar 2 Nov 2010 - 18:12
Tu as aussi le "truc" : tu leur donnes une texte avec une série de questions (une dizaine). La première consigne indique qu'il faut lire toutes les questions. La dernière indique qu'il ne faut répondre qu'à la première. Ils ont 5 ou 10 minutes seulement pour faire l'exo. Tous (ou peu s'en faut) vont hurler qu'ils n'ont pas eu le temps parce qu'ils n'auront pas respecté la première consigne. Généralement, cet exo marche bien.

_________________
"Ni ange, ni démon, juste sans nom." (Barbey d'AUREVILLY, in. Une histoire sans nom)Recherche exercices sur la lecture de consignes Coc210  
"Bien des choses ne sont impossibles que parce qu'on s'est accoutumé à les regarder comme telles." DUCLOS
minnie
minnie
Expert

Recherche exercices sur la lecture de consignes Empty Re: Recherche exercices sur la lecture de consignes

par minnie Mar 2 Nov 2010 - 18:20
Miss Terious MERCI!!!
Alinette, mes DP6 ont un bon niveau 6e.... alors..... je prends quand même!
alinette
alinette
Neoprof expérimenté

Recherche exercices sur la lecture de consignes Empty Re: Recherche exercices sur la lecture de consignes

par alinette Mar 2 Nov 2010 - 18:26
Ok Minnie. Tu me laisses ton mail en mp.
avatar
Marianne
Niveau 8

Recherche exercices sur la lecture de consignes Empty Re: Recherche exercices sur la lecture de consignes

par Marianne Mar 2 Nov 2010 - 18:29
C'est des 3èmes tes DP6 Minnie ? J'ai des petites choses si ça te dit...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum